Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Eau partout en 2027

par Judith13, mardi 18 juillet 2017, 07:14 (il y a 2473 jours) @ jfpoulin

Salut jf,

Ce matin, vers 5h00 du matin, en me levant, je me souviens que j'ai fait un rêve étrange: j'étais avec mon conjoint, ainsi que de nombreuses personnes dans une place inconnue (tout le monde arrivait en autocar). Je demande poliment à la préposée du kiosque quelques détails et elle me répond que: "Vous serez bien installés à La Corne, en Abitibi, il y a déjà 4,491 habitants et nous en attendons 35,000 de plus dans la région". Elle me remet un guide de la municipalité pour connaître les services et infrastructures disponibles (ainsi qu'une carte: nom des rues, etc.) :-)

Je reçois un appel téléphonique de ma mère (vivant à Longueuil) qui me dit en regardant la télévision: "C'est épouvantable, il y a de l'eau partout, la glace a fondu!" :-|

Je réponds: "Oui, l'eau fondue des glaciers s'est infiltrée partout, même le réservoir Baskatong a cédé!" :-(

FIN DU RÊVE.

Quand j'en parle à mon conjoint qui rêve rarement, il m'avoue lui aussi a vécu un rêve étrange: où il se voyait à AMOS, des gens travaillaient au gouvernement provincial qui avait concentré tout leur personnel avec les dossiers, les données indispensables, (bref une espèce de bunker logistique), pour continuer à offrir leurs services à la population québécoise.

Je ne reçois pas souvent ce genre de rêve d'avertissement, on peut s'en moquer, mais personne ne peut prétendre qu'il ne savait pas. C'est à nous de faire nos choix en conséquence.

Une chose est sûre, toute la géographie va être bouleversée; prenez des photos ou filmez le lieu que vous chérissez si c'est un endroit au bord de l'eau (fleuve ou rivière), cela vous fera des souvenirs à léguer pour vos petits-enfants. ;-) :-)

  1240 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200453 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 93 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 93 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 07:01
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum