Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le mythe d'équilibrer une planète malade..

par aiki, mercredi 21 juin 2017, 10:25 (il y a 2494 jours) @ jfpoulin

Une lecture : CONFESSION D'UN ASSASSIN ÉCONOMIQUE

http://editions-ariane.com/products-page/catalogue-items/confessions-dun-assassin-econo...

Révélations d’initiés sur la manipulation des économies du monde

Nouvelles révélations sur les assassins économiques,
ces troupes de choc de la « ⁠corporatocratie »

Cette nouvelle édition du best-seller de John Perkins, augmentée de 15 nouveaux chapitres extrêmement révélateurs, met à jour l’histoire des assassins économiques, qui sont désormais à l’œuvre aussi aux États-Unis et en Europe. Ces nouveaux chapitres occupent plus de 100 pages où sont identifiés les assassins économiques d’aujourd’hui et où l’on trouve une chronologie détaillée de leurs activités depuis la publication de la première édition en 2006.
L’ex-assassin économique John Perkins fournit de nouveaux détails sur la façon dont lui-même et d’autres agents spéciaux ont escroqué des trillions de dollars à plusieurs pays du monde. Il révèle comment le cancer mortel de l’assassinat économique s’est répandu encore davantage aux États-Unis et partout ailleurs dans le monde, pour y devenir le système financier, gouvernemental et sociétal dominant.
Enfin, de son point de vue d’initié, il nous dit ce que chacun de nous peut faire pour changer les choses.

Lorsque j’ai lu la première édition des Confessions d’un assassin économique, j’étais loin de me douter que je serais la cible, quelques années plus tard, de ce type d’« ⁠assassinat économique ⁠» décrit si clairement par Perkins. Ces nouvelles révélations rejoignent mon expérience des méthodes brutales et de la grossière irrationalité économique des puissantes institutions qui s’efforcent de miner le contrôle exercé par la démocratie sur le pouvoir économique. Encore une fois, Perkins apporte une contribution substantielle à un monde qui a besoin de sonneurs d’alarme pour s’ouvrir les yeux sur les véritables sources du pouvoir politique, social et économique.
– Yanis Varoufakis, ex-ministre des Finances de la Grèce.

Les assassins économiques sont les troupes de choc de la « ⁠corporatocratie ⁠», un vaste réseau de compagnies, de banques et d’institutions liées à des gens riches et puissants. Lorsque les assassins économiques ne peuvent maintenir la corruption par une coercition non violente, les chacals meurtriers entrent en scène. Cette édition comporte une section entièrement nouvelle où l’on découvre que tous les moyens utilisés par les assassins économiques et les chacals – fausse économie, fausses promesses, menaces, pots-de-vin, extorsion, dette, supercheries, coups d’État, assassinats, pouvoir militaire illimité – le sont encore plus aujourd’hui que pendant l’époque couverte par Perkins il y a plus d’une décennie.
Dans cette nouvelle édition, il est question des Seychelles, du Honduras, de l’Équateur, de la Libye, de la Turquie, de l’Europe de l’Ouest, du Viêtnam, de la Chine et, étonnamment, des États-Unis, où les nouveaux assassins économiques – des banquiers, des lobbyistes, des dirigeants d’entreprise et d’autres intervenants – « ⁠trompent les citoyens et manipulent les représentants gouvernementaux en les amenant à se soumettre à des politiques qui enrichissent les riches et appauvrissent les pauvres ⁠».
Cependant, malgré ce sombre tableau, John Perkins, un assassin économique repenti, nous procure aussi de l’espoir en fournissant une liste précise des mesures que chacun de nous peut prendre pour transformer une « ⁠économie défaillante de la mort ⁠» en une « ⁠écono­mie de la vie ⁠» produisant une abondance durable pour tous.

« Ce livre rejoint une grande vague de mécontentement et de méfiance envers les liens unissant des compagnies, de grands établissements de crédit et le gouvernement, un groupe que M. Perkins et d’autres appellent une “corporatocratie”. ⁠»
– New York Times.

« ⁠Perkins nous présente une profonde analyse de deux forces qui s’opposent pour définir le futur. L’une s’efforce de préserver des systèmes favorisant une minorité aux dépens de la majorité tandis que l’autre suscite une conscience nouvelle de l’humain sur cette magnifique et fragile planète. Ce livre essentiel nous inspire des actions qui mani­festeront un éveil à la réalité de notre écosystème collectif et au besoin de renaissance de l’humanité : une ÉCOrenaissance. ⁠»
– Marci Zaroff, pionnière d’un ÉCOmode de vie / entrepreneure et fondatrice des marques Under the Canopy et MetaWear d’ECOfashion.

« ⁠John Perkins a sondé les profondeurs de l’oligarchie mondiale et, malgré tout, il en a tiré une lueur d’espoir. Cette histoire vraie qui se lit comme un roman est extrêmement intéressante pour nous tous qui désirons un monde meilleur pour nous-mêmes, pour les générations futures et pour la planète. ⁠»
– Marci Shimoff, auteure
d’Heureux sans raison et de Bouillon de poulet pour l’âme de la femme.

  904 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200431 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 90 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 14:53
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum