Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Impressionnante fresque sur l'histoire du Québec

par mordicus, mardi 20 juin 2017, 15:11 (il y a 2496 jours)

[image]

Y'a-t-il quelque chose d'ésotérique à y voir?

Jacques Cartier et Donnacona, la crise d'Oka, la crise d'Octobre, René Lévesque, Pierre Elliott Trudeau : le peintre américain Adam Miller a mis un an à réaliser une fresque sur l'histoire du Québec et sa place dans le Canada. La toile d'une dimension de près de neuf mètres carrés a été dévoilée samedi à New York.

L’œuvre est une commande de l'homme d'affaires montréalais Salvatore Guerrera qui, il y a trois ans, a eu l'idée de cette fresque historique. Séduit par le projet, Adam Miller a choisi le grand format, un art qui, selon lui, se perd.

«C'est comme la statue de la Liberté à New York qui a été réalisée par un Français. Dans ce type d'œuvre emblématique, l'étranger ne se prononce pas. Je présente les deux côtés, comme la lumière et l'ombre, mais je ne donne pas mon opinion.»

— Adam Miller
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1039461/peintre-americain-fresque-place-quebec-hist...

[image]t'sé veux dire

P.S.Où est Charlie?..oups..où est GND? (En bas au milieu avec un chapeau blanc?)

  823 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 81 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 81 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 09:15
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum