Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

« Tous les gouvernements mentent »

par Michel Alliance ⌂, lundi 17 avril 2017, 22:44 (il y a 2537 jours) @ axel

Merci Michel Alliance!

***De rien , Axel.

Intéressant. J'ai écouté le reportage et durant une rencontre de famille hier mon beau père m'a parler de ce reportage. Surprenant pour un réseau du type de Radio-Canada. Il y a plusieurs pistes dans ce genre d'informations. Disons que c'est un début de prise de conscience qui est digne de mention. Le titre du reportage aurait pu toutefois être 'Tous les gouvernements mentent et nous aussi'. Les grands médias sont en perte de vitesse et de crédibilité constante. Il en sont plus que conscient. Toutefois leurs engagement dans la désinformation fait parti d'une chaîne de commandement qu'il ne maîtrise pas. Radio-Canada est une belle représentation du phénomène. La plupart des nouvelles des nouvelles du genre chien écraser sont très fiable. Toutefois a partir du moment que les informations touche des sujets d'ordre stratégique les choses changent. Depuis la dernière élection américaine les vrai dirigeants pointent du doigt l'internet. Il engage les googles, facebook et compagnie a s'attaquer aux fake news? Comment détecter la fake news? Quel est son véritable objectifs. L'avènement du Web 3.0 c'est l'avènement d'un Web sémantique. Un web aider de système de plus en plus sophistiqué pour reconnaître le sens des pages web et y comprendre l'information. Présentement le Net vous propose de plus en plus des résultats en fonction de vos intérêt. Une manière d'isoler et de fragmenter les groupes d'intérêt. Le regroupement a tendance a créé des ghettos de l'information. Solution : Diversifier ses sources d'informations dans les médias. Diversifier ses points de vue

***Exactement. De nos jours, une source n’est vraiment pas suffisante. Et en plus, il faut une sacrée intuition pour savoir choisir, car le vrai se mélange au faux continuellement. Pas facile de soustraire l’info véritable, c’est comme un immense casse-tête du essai-erreur.

par l'écoute de certain philosophe comme par exemple Alain Nyala. Ésotérisme expérimental a su conserver son indépendance d'esprit. Un travail de tous les instant mais j'en profite pour vous remercier de tous cœur a ce titre. Le dernier congrès en est une excellente représentation. :-)


***Je ne fais pas vraiment parti des gens très proches de RG, malgré que je les côtoie depuis de nombreuses années et qu’a l’occasion, je suis devenu plus ami avec deux ou trois collaborateurs. :-)
J’aurais pu aller plus loin, mais disons que mon indépendance naturelle me convient et étant ami de la cause de l’éveil à toutes les sauces, ça ouvre parfois des portes intéressantes.
Mais merci pour eux. Ils liront certainement ces quelques lignes de gentillesse à leurs égards.
Amicalement,
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

  606 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200320 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 94 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 94 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 13:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum