Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Debout!

par Vulcain @, lundi 17 avril 2017, 00:20 (il y a 159 jours) @ lunatix

Leur pathologie se décline comme suit :

Cette maladie a un nom, semble-t-il : la psychopathie.

Je discutais justement de thèmes similaires cet après-midi devant trois personnes proches qui sont malheureusement aveuglées par les mirages du Système. Je tentais de leur présenter un bien meilleur avenir possible, mais elles me répondaient essentiellement que c'était bien trop utopique et que la démocratie, c'était très bien, quelle que soit la forme.

À refuser le rêve et l'utopie, l'Humanité va s'enfoncer encore plus, car ce qui se dessine au travers notamment du Nouvel Ordre Mondial n'est ni au service des peuples ni au service de la Conscience. Pourtant les exemples abondent que les projets humains commencent généralement par un rêve, par le rêve de vouloir réaliser quelque chose de particulier, de vouloir vivre quelque chose de spécial ou de vraiment nouveau, de meilleur, ou de plus beau... Et l'utopie initiale s'est souvent matérialisée. Si l'Homme ne veut plus rêver et encore moins matérialiser ses rêves, s'il se satisfait du statu quo, il ne connaîtra plus que des cauchemars.

---
François

  225 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

141835 messages dans 29763 fils de discussion, 853 utilisateurs enregistrés, 15 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 14 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/09/2017, 08:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum