Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

-COMPLÉMENT SURPRENANT- #7 -VERSION 1-

par gilles surprenant, samedi 08 avril 2017, 19:31 (il y a 16 jours) @ Denis

[image]

[image]
Abonnez-vous à la chaîne Conscience Plus en cliquant sur l'image--->[image]

Puis lorsque vous serez sur le site, cliquez sur [image] de Conscience Plus :-)

Pour plus d'informations sur ConsciencePlus.

Site internet : www.conscienceplus.com
facebook : www.facebook.com/ConsciencePlus1


Liste des autres diffusions ici: ;-)

VIDÉO #6 CP20170325
VIDÉO #5 CP20170311
VIDÉO #4 CP20170225
VIDÉO #3 CP20170211
VIDÉO #2 CP20170128
VIDÉO #1 CP20170115

[image]
[image]

[image]


QUI EST SYLVESTRE GORNIAK ?
SOURCE
SYLVESTRE GORNIAK
SITE OFICIEL-CLIQUEZ ICI-
« Nous sommes plus que notre corps physique »
Animateur Accrédité par l'Institut MONROE
-Robert A. Monroe-

Canada Quebec : Sylvestre Gorniak : TÉLÉPHONE: (514) 351-3870
Email: sylvestre.institutmonroe-qbc@bell.net -

Qu'est ce que la « synchronisation hémisphérique » ?
MUSIQUE HÉMI-SYNC-CLIQUEZ ICI-
Hemi-Sync, une abréviation d'Hémisphère et de Synchronisation,C'est un état au cours duquel, les hémisphères droit et gauche du cerveau produisent simultanément et de façon synchronisée les mêmes ondes ou impulsions électriques.

[image]
En 1990, Sylvestre découvre l’Institut MONROE. Cette année-là, il participe à 2 programmes « HEMI-SYNC® ». L’un de ces programmes consiste à faire de lui un Animateur Accrédité, ce qui lui permettra d’animer les stages « EXCURSION » et « HUMAIN-PLUS » au nom de cet Institut.
À son retour au Québec, il se fixe un objectif : rendre le procédé « HEMI-SYNC® » accessible aux personnes unilingues de langue Française, qui sont incapables de participer aux programmes « HEMI-SYNC® » proposés en Anglais à l’Institut. En 1994, il organise et anime le premier programme « RÉSIDENTIEL » : GATEWAY- PASSAGE en Français au Québec.
Il organise et anime aussi (Pour la première fois en Français à nouveau !) les programmes GRADUÉS :« LIFELINE » (1999) et « GUIDELINE » (2000 et 2001) qui cette fois se déroulent directement à l’Institut MONROE.

[image]
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
Sylvestre Gorniak en 2008 explique en 40 minutes (ici - version pour tous - 10 min.) le procédé HÉMISYNC développé à l'Institut Monroe aux USA qui permet même le "Remote Viewing".
[image]
Depuis 2001, il organise et continue d’animer en Français les programmes GRADUÉS : « LIFELINE « au Québec (2001 jusqu’à ce jour !), en France (2003 jusqu’à ce jour !).... le programme « MANIFESTATION ET CRÉATION AU CARRÉ » au Québec (2003)... le programme « EXPLORATION 27 » au Québec depuis 2005 jusqu’à ce jour... et le programme « STARLINES » en France (2008) et au Québec (2009). Il a contribué à la traduction des CD « HEMI-SYNC® » actuellement disponibles en Français. Il contribue encore à la traduction de la plupart des textes Français utilisés par l’Institut.
Sa plus grande satisfaction : entendre d’anciens participants aux stages et
programmes qu’il anime, lui raconter comment l’utilisation du procédé « HEMI- SYNC® » a contribué à transformer leur vie !Cet état « SYNCHRONISÉ » ouvre la porte et donne ainsi accès à ce que l'Institut Monroe a baptisé :
« Une PERSPECTIVE DIFFÉRENTE!
»

[image]

Téléphone: (514) 351-3870
Email: sylvestre.institutmonroe-qbc@bell.net
Website: www.institutmonroe-quebec.com

[image]

L'INSTITUT MONROE
VIDEO (1/4)-CLIQUEZ ICI-
[image]
Le fondateur de l'Institut Monroe (30 octobre 1915–17 mars 1995) a connu une réputation internationale grâce aux innovations et aux travaux sur l'exploration de la conscience apportés à la recherche dans ce domaine.Homme d'affaires américain (médias, câble, radios), il ne passait aucunement pour un mystique ou un rêveur.Il s'intéressait durant ses loisirs aux diverses méthodes d'apprentissage pendant le sommeil, par autosuggestion et par l'intermédiaire de techniques sonores.

[image]
Il a découvert, dans les années 1950, que certaines combinaisons de sons produisent des effets identifiables bénéfiques sur les capacités humaines.Par exemple, certaines combinaisons de fréquences augmentent la capacité d'attention, d'autres provoquent le sommeil, d'autres encore suscitent des états dits "d'expansion de conscience".Opérant en véritable leader scientifique, avec la collaboration de chercheurs de différentes disciplines, Robert A. Monroe s'est méthodiquement appliqué à reproduire et étudier ces phénomènes.Il a créé pour cela un centre de recherche : l'Institut Monroe.
[image]
Robert Monroe fut l'auteur de ces trois livres :
SITE OFFICIEL INSTITUT MONROE-CLIQUEZ ICI-
-Journeys Out of the Body (Le voyage hors du corps) (1971)
-Far Journeys (Fantastiques expériences de voyage astral) (1985)
-Ultimate Journey (non-traduit) (1994)

LIVRE AU COMPLET-CLIQUEZ ICI-
[image]
L'institut Monroe de Sciences appliquées, fondé par l'auteur, est connu dans le monde entier Robert A. Monroe y développe, à l'aide d'une " machine " à basses fréquences, des expériences de voyages astraux qui captivent à la fois les scientifiques et le grand public. Il nous invite dans ce livre à pénétrer dans son laboratoire, à découvrir son procédé révolutionnaire, en nous décrivant les stupéfiants voyages dans l'au-delà du corps vécus par tous ceux qui se sont prêtés à l'expérience - de véritables voyages dans le temps et dans l'espace (sait-on qu'un adulte sur quatre vit spontanément au moins un voyage dans ce genre ?). Robert A. Monroe réussit ici à nous donner, d'un point de vue scientifique, des réponses à ces fascinantes questions: peut-on sortir de son corps? Peut-on avancer et reculer dans le temps ?... Au coeur des grands thèmes de réflexion et de recherche du mouvement New Age, voici un livre capital, où l'esprit humain se révèle dans toute la; richesse de ses possibilités infinies.
[image]

[image]

CLASSIFICATIONS DES ONDES CÉRÉBRALES
L'intensité de l'activité cérébrale se manifeste par la fréquence de ces ondes. On les calcule en hertz (Hz) - un hertz égalant une ondulation par seconde. Si le graphique enregistré par l'EEG est plat, c'est qu'il n'y a pas d'activité cérébrale. Quant aux ondes générées par un cerveau actif, on les divise en 4 ou 5 fourchettes, dont les appellations viennent du grec ancien :

[image]


Ondes delta : de 0,5 à 4 Hz, celles du sommeil profond, sans rêves.
Ondes thêta : de 4 à 7 Hz, celles de la relaxation profonde, en plein éveil, atteinte notamment par les méditants expérimentés.
Ondes alpha : de 8 à 13 Hz, celles de la relaxation légère et de l'éveil calme.
Ondes bêta : 14 Hz et plus, celles des activités courantes. Étrangement, les ondes cérébrales passent au bêta pendant les courtes périodes de sommeil avec rêve (sommeil paradoxal), comme si les activités du rêve étaient des activités « courantes ».
Il arrive aussi qu'on parle d'ondes gamma qui se situeraient au-dessus de 30 ou 35 Hz et qui témoigneraient d'une grande activité cérébrale, comme pendant les processus créatifs ou de résolutions de problèmes. (Ne pas confondre avec les rayons gamma, émis par le noyau des atomes.)

[image]
Mentionnons par ailleurs que le cerveau est divisé en deux hémisphères, puis en plusieurs aires, chacune ayant une fonction importante : aires du langage, de la sensibilité corporelle, de l'émotion, etc. En ce qui concerne les hémisphères, on sait qu'ils fonctionnent le plus souvent dans une relative indépendance, et que le gauche, généralement dominant, est le siège de la logique et du rationnel, tandis que le droit est celui de la créativité.

La fréquence des ondes cérébrales varie donc selon le type d'activités dans lequel on est engagé, mais les individus non entraînés ont relativement peu de contrôle sur celles-ci. Trop de stress, par exemple, et le système nerveux n'accepte pas de se détendre : les ondes cérébrales continuent alors de se maintenir dans la fourchette bêta et il est impossible de trouver le sommeil...

D'autre part, on avance que les meilleures ressources mentales pour la créativité et la résolution de problèmes se situeraient dans la fourchette des ondes thêta, auxquelles, malheureusement, on n'accède pas facilement.Désormais, la technologie moderne permet d’atteindre ces états non ordinaires de conscience au moyen de pulsations sonores émises directement dans les oreilles, permettant d’accélérer ou de ralentir les ondes cérébrales en fonction du résultat recherché. Par exemple, afin d’améliorer la qualité de détente et favoriser le sommeil, on incite le cerveau à ralentir le rythme de ses ondes, qui pourrait graduellement passer de 14 à 4 Hz.C’est ce que propose notamment la société Hemi-Sync, créée dans les années 2000 par Robert Monroe

UNE TECHNOLOGIE AU SERVICE DES DEUX HÉMISPHERES !

Modifier le rythme des ondes cérébrales, c’est une chose, mais faire adopter le même rythme par les deux hémisphères du cerveau, c’est un pas de plus, semble-t-il.
La théorie veut que plus les hémisphères fonctionnent au même rythme, plus grand est le bien-être.

[image]
On croit même qu’un fonctionnement « intégré » des deux hémisphères favorise de meilleures performances mentales et intellectuelles, puisque la logique (cerveau gauche) et la créativité (cerveau droit) agissent alors en synergie.

[image]

[image]
Les sons binauraux sont des sons très sinusoïdaux qui, écoutés au casque, tendent à synchroniser les deux hémisphères du cerveau.
Les signaux binauraux furent observés pour la première fois par le scientifique allemand H.W. Dove en 1839.

[image][image]
C’est cependant Le docteur Gérald Oster qui fut le premier en 1973 à mettre en évidence l’effet de ce type de sons sur les ondes corticales dans le contexte d’une recherche sur l’acuité auditive ; c’est également lui qui les a nommés « sons binauraux ».Elles fonctionnent selon un principe de soustraction. On vous envoie une fréquence différente dans chaque oreille, et votre cerveau fait la soustraction. À partir de ce résultat, votre cerveau adoptera le comportement voulu.Lorsque deux ondes sonores de fréquences différentes sont envoyées de façon séparée dans chaque oreille, l’illusion d’une troisième onde sonore émerge dans notre cerveau. Ce troisième son s’appelle « son binaural » ou « battement binaural ».
[image]
Le très sérieux Monroe Institute aux USA, déclare qu’elles sont susceptibles de faire "se concentrer les ressources du cerveau, de l'esprit et du corps pour atteindre divers buts", dont (entre autres) :

activer un processus de croissance émotionnelle (développer votre estime de vous-même, éliminer l'auto-sabotage, etc.) ;
améliorer la détente et votre sommeil ;
augmenter votre efficacité et vos performances mentales ;
susciter des expériences transcendantes (faciliter la méditation, vous connecter à votre intuition, etc.)...

[image]

L'INSECTE SUR LA PATTE D'UN ÉLÉPHANT
Voici un exemple que SYLVESTRE GORNIAK a raconter sur le dédoublement de la Conscience grace a la Technique HEMI- SYNC.
[image]

[image]

FOCUS 1 a 27 -STAGE MONROE
"certaines combinaisons de fréquences augmentent la capacité d'attention, d'autres provoquent le sommeil, d'autres encore suscitent des états dits "d'expansion de conscience".
[image]

Les différents états de conscience ont été surnommés "focus" suivit d'un chiffre correspondant au type d'état.
En voici quelques-uns:

Focus 1

(Conscience ordinaire)
Le niveau de prise de conscience dans lequel la plupart d'entre nous passons nos vies normales d'éveil. Le quotidien, la réalité ordinaire du monde physique dans lequel nous vivons.

Focus 3:

(Basic Hemi-Sync)
le cerveau présente une synchronisation entre les deux hémisphères.Ce niveau est la première exposition d'un participant au concept et à la technologie de Hemi-Sync.

FOCUS - 10

(Mental Awake / Body Asleep)
Ceci est le niveau auquel le corps physique est endormi , mais l'esprit est éveillé et alerte. La conscience est entièrement conservé sans fonction de signaux du corps physique. Les outils conceptuels sont développés que le participant peut utiliser pour réduire l' anxiété et de tension, pour la guérison, pour la visualisation à distance et pour établir une résonance avec d' autres individus. In Focus 10, un peu comme l'état de rêve, nous apprenons à penser en images plutôt que des mots.

-Le Focus 10 (CORPS ENDORMI-ESPRIT ÉVEILLÉ),.

-Le Focus 12 (PERCEPTION ÉLARGIE).
(Sensibilisation élargie)
Ceci est un état ​​où la conscience est élargie au - delà des limites du corps physique. Concentrez 12 présente de nombreuses facettes, y compris: l' exploration des réalités non physiques, la prise de décision, la résolution de problèmes et le renforcement de l' expression créatrice.

-Le Focus 15 (AU-DELÀ DU TEMPS ET DE L’ESPACE)
l'état du « non-temps » est un niveau de conscience qui ouvre de nouvelles perspectives dans l'esprit, lesquelles offrent de multiples opportunités pour l'auto-exploration au-delà des limites du temps et de l'espace. Favorable au développement de la vision à distance.

-Le Focus 21 (ACCÈS À D'AUTRES SYSTÈMES, ET À D'AUTRES FORMES D'ÉNERGIE).
(Autres systèmes d' énergie)
ce niveau offre l'opportunité d'explorer d'autres réalités et des systèmes d'énergie au-delà de ce que nous appelons la matière physique-espace-temps..

[image]
Après avoir effectué un bref rappel des niveaux de conscience associés aux Focus 10, Focus 12, Focus 15 et Focus 21 déjà connus, le participant apprend...

-Diverses méthodes susceptibles de faciliter en lui l’établissement d’un contact quelconque avec d’autres formes d’énergie consciente…

-À atteindre ces états de conscience spécifiques, propices et favorables à l’expression et à la manifestation d’une telle forme de communication.

- À s’exprimer et à offrir un compte-rendu verbal de l’expérience vécue, tout en demeurant dans ces états de conscience spécifiques… Sans pour cela perturber l’état de conscience atteint!

-À maintenir sa conscience totalement présente lorsqu’il évolue dans ces niveaux.

-À se souvenir de la communication établie, et à se rappeler des messages ou conseils reçus ou proposés.

Vient ensuite la reconnaissance et l’acceptation d’une autre des multiples facettes de soi-même! La découverte et l’exploitation d’une ressource personnelle à l’état pur!


« AIDER LES AUTRES »…
Le thème majeur de l’atelier « LIFELINE » est essentiellement constitué de deux volets :
1)-Aider ceux qui sont encore « ICI », vivants, et présents dans cette réalité de la matière physique!
2)-Aider ces individus qui sont situés « AILLEURS »… Qui, après avoir effectué leur transition, n’évoluent plus dans la réalité de la matière physique, ni dans le temps et l’espace, et qui ont néanmoins besoin d’aide.Pour ce faire, le participant sera exposé et se familiarisera d’abord avec des niveaux de conscience situés au-delà de Focus 21 et de la réalité physique.

-Le Focus 22
ici on peut trouver des personnes physiquement vivantes qui se trouvent dans un état de conscience partielle ou inconscientes. Il peut s’agir de personnes qui souffrent de délire, de dépendance chimique, drogues, alcoolisme ou de démence. On y trouver les personnes sous anesthésie ou comateuses. Les gens ici apparaissent dérangés, perdus ou confus..

Le Focus 23 : Souvent perçu et identifié comme étant un état, ou un niveau dans lequel, et pour toutes sortes de raisons, certaines « âmes » demeurent « bloquées » après avoir effectué leur transition et quitté la réalité physique.les habitants humains ont tendance à être ceux qui ne sont plus physiquement vivants qui sont devenus «coincé» pour une raison ou une autre. Souvent , ils sont confus au sujet ou inconscients de leur mort. Beaucoup ici tentent de maintenir le contact avec le monde physique autour des personnes familières ou de lieux. Ce sont ceux que nous appelons les fantômes. Concentrez 23 habitants sont coincés parce qu'ils sont incapables de sortir par leurs propres ressources. La gamme de leurs choix libre arbitre est extrêmement étroite. Ils sont généralement seuls et complètement isolé de la communication avec d' autres humains. Cela peut se produire à travers les circonstances de leur mort ou les schémas habituels de pensée avant la mort.
[image]

Mise au point 24, 25 et 26

Les croyances Territoires système
Les habitants de la croyance Territoires du système sont attirés par des endroits spécifiques de croyances Afterlife qu'ils détenaient alors physiquement vivant. Chaque ensemble de croyances Afterlife détenues par les humains à tout moment d' un emplacement spécifique avec ces niveaux de discussion. Dans un sens, Territoire de système de croyance habitants sont coincés comme ceux de mise au point 23. La différence est qu'ils ne sont pas isolés de tout contact avec les autres. Tous les habitants d'un territoire spécifique sont en contact avec tous les autres qui partagent leurs croyances. Le contact avec toute personne tenant des croyances contradictoires est sévèrement limitée. Libres choix ici sont limités à seulement ceux compatibles avec les croyances dominantes. Certaines de ces zones ressemblent à Cieux, certains ressemblent Hells. Chacun est rigidement structuré autour des croyances des habitants. Il est extrêmement difficile de déplacer les gens de cette région à des zones de plus grande volonté libre choix.

Après avoir établi le contact avec ces « âmes », le participant aide ces dernières à se diriger vers Focus 27, ce niveau que Robert MONROE décrit dans son livre : « ULTIMATE JOURNEY » comme un PARC, un CENTRE DE RÉCEPTION, un CENTRE DE TRANSIT.

Une fois parvenus à Focus 27, ces « âmes », ces « NOUVEAUX-ARRIVÉS » sont accueillis par des êtres chers, des guides qui eux, les dirigent ensuite vers certains secteurs spécifiques de ce CENTRE DE RÉCEPTION, où là, avec l’aide de guides et de conseillers, le « NOUVEL-ARRIVÉ » peut, en toute quiétude et de façon rationnelle décider du prochain objectif à atteindre sur le chemin de sa croissance et de son développement.Mise au point 27 est la zone Afterlife du plus grand choix de libre arbitre pour ses habitants. Il est une zone créée par les humains et ressemble souvent à des environnements physiques de la terre. Contact et la communication est ouverte entre tous les habitants. De nombreuses personnes vivant in Focus 27 fournissent une assistance aux nouveaux arrivants dans leur adaptation à la vie dans l' au- delà. Il est un domaine très organisé et structuré. Il existe des centres d'activité ici prévoyant les besoins des êtres humains dans leur développement continu dans l' au- delà. Les explorateurs ont trouvé Centers for: Education, Review vie, la santé et le rajeunissement, la planification, ordonnancement, Réhabilitation, Humour, et bien d' autres. Ces centres coordonnent également des activités dans le monde physique pour aider dans le développement humain.
[image]
Au cours du programme « LIFELINE », les participants ont aussi le loisir d’explorer le territoire des SYSTÈMES DE CROYANCES (Focus 24, 25 et Focus 26).la plus grande satisfaction que puisse éprouver le participant au cours de ce programme, provient des révélations parfois surprenantes accompagnant l’action d’aider ces « NOUVEAUX-ARRIVÉS !».

Focus 34, 35 :
c'est un niveau de conscience au-delà de la conscience humaine, aussi connu comme "Le rassemblement". Des Intelligences d'autres régions de l'Univers et d'autres dimensions sont rassemblées pour observer l'évolution de la planète (la terre). La communication et l'interaction avec ces Intelligences est possible sous des formes particulières, hors de nos concepts terrestres, mais néanmoins compréhensibles.

Les Focus continuent jusqu'au Focus 49 et plus.


SOURCE-CLIQUEZ ICI-

IMAGE-SÉMINAIRE MONROE-CLIQUEZ ICI-

MANIFESTATION ET CRÉATION AU CARRÉ (MC-2)
exploration intensive de conscience d'influencer la matière avec l' esprit et concentré d' énergie
Avec les moyens acquis jusqu’à date, comment faire pour explorer au maximum la gamme illimitée d’expériences physiques et matérielles qui s’offrent à Nous au cours de notre séjour sur terre ?)
[image]

Pour ce faire, le participant questionne d’abord et élargit ensuite l’éventail de ces croyances qui contribuent à gérer son quotidien!

Puis, en se servant de moyens Non-Physiques, (Énergie… Psychokinésie), il apprend à augmenter l’influence qu’il exerce sur les phénomènes et les évènements normalement régis par le Temps et l’Espace.Des exercices pratiques pour vous aider à concentrer votre esprit avec force et d' énergie pour influencer la matière physique.Le programme MC2 se concentre sur l' engagement fermement le cœur, l' esprit et l' esprit. MC2 est un programme avancé et seulement ouvert aux diplômés de la passerelle Voyage.


CONCLUSION
[image]
QU'Y A T-IL D'AUTRE QUE LA CONSCIENCE ET QU'Y A-T-IL D'AUTRE QUE SOI-MÊME A EXPLORER, A DÉCOUVRIR? ON NE PEUT PAS NE PAS L'EXPÉRIMENTER!C'EST TOUT CE QUI EST! LA SEUL CHOSE QUE NOUS PUISSIONS FAIRE,C'EST DE NOUS ÉVEILLER A CETTE ÉVIDENCE, ET DE RECONNAÎTRE QUE NOS INTUITIONS NE SONT EN FAIT QUE L'ÉCHO FIDELE DE TOUT CE QUI EST!: Chaque expérience est unique à l'individu. Personne ne l' expérimente comme les autres. Chaque participant aura une expérience d'une manière compatible avec leurs besoins et leurs croyances.

[image]

LIFELINE
Lifeline(LIGNE DE SAUVETAGE) est un programme d'études supérieures à plusieurs facettes qui permet d'accéder aux états de conscience au-delà de ceux qui ont été vécus dans les programmes Gateway Voyage et Guidelines. Son accent principal est celui du service - service à ceux qui sont ici dans la réalité de la matière physique et le service à ceux qui ont fait leurs transitions du physique et qui peuvent bénéficier de l'assistance.

[image]

« AIDER LES AUTRES »…
Le thème majeur de l’atelier « LIFELINE » est essentiellement constitué de deux volets :
1)-Aider ceux qui sont encore « ICI », vivants, et présents dans cette réalité de la matière physique!
2)-Aider ces individus qui sont situés « AILLEURS »… Qui, après avoir effectué leur transition, n’évoluent plus dans la réalité de la matière physique, ni dans le temps et l’espace, et qui ont néanmoins besoin d’aide.
Pour aider ceux encore présents « ICI », le participant se familiarisera d’abord avec une méthode de rétablissement de la santé basée sur l’énergie caractéristique émise par les dauphins.Aider ces individus qui sont « AILLEURS »… Qui n’évoluent plus dans cette réalité de la matière physique, ni dans le temps et l’espace…La Théorie s'appuie sur la prémisse que certaines Âmes égarées ont un taux vibratoire tellement lent qu'elles sont incapables de ''Voir'' les Auxiliaires Spirituels(a la vibration beaucoup plus rapide) qui sont la pour leur servir de Guides.Il faut un être humain, qui sort de son corps et vibre plus lentement, pour orienter l'Esprit prisonnier vers la Lumiere. on parle aussi dans ce Cas de Sauvetage d'Âmes.

[image]

L'ANALOGIE DE LA GLACE
Ce qu’il faut encore comprendre, c’est que bien que différents de nature, de fonction et d’aspect, l’esprit, l’âme et le corps sont de la même essence.
[image]
Ce qui diffère, c’est le degré de matérialisation:

Le corps, c’est l’esprit condensé… l’esprit, c’est le corps subtilisé, et l’âme est l’intermédiaire entre les deux.

Prenons le cas de l’eau. On la trouve le plus souvent à l’état liquide avec nos gigantesques océans, mais elle existe aussi à l’état solide (la glace), ou bien à l’état gazeux (la vapeur).

C’est toujours de l’eau, c’est toujours la même substance, mais à l’état plus ou moins subtil sous l’effet de la chaleur. La glace est solide, mais ce n’est qu’une apparence… en réalité elle est de nature plus subtile puisqu’elle peut redevenir liquide ou vapeur.

Le corps, l’âme et l’esprit sont donc une même substance, mais à l’état plus ou moins condensé ou subtil.nous sommes dans le même état que le cube de glace. Nous sommes garrottés, limités par notre identification erronée à notre moi restreint et à ce qui l’accompagne. Nous nous définissons par notre travail, notre corps, notre fortune, nos possessions, notre environnement et notre statut social. Ce sont eux qui nous donnent notre sentiment d’identité et, ce qui est plus tragique, nous enferment dans ce piège.

C’est ce qui nous mène au sentiment de séparation. Nous voyons les gens autour de nous comme des êtres distincts et séparés de nous. Leur job, leur corps, leur fortune, leurs possessions, leur environnement et leur statut social sont différents des nôtres. Ce sentiment d’être séparés nous pousse à faire des comparaisons qui sont source de malheur et de souffrance, et qui engendrent la jalousie, la cupidité, le désir de posséder et pour finir la rage.

Or si nous jetons le cube de glace dans la baie de San Francisco depuis le Golden Gate Bridge, il disparaît à l’instant. Il a perdu son identité restreinte en se fondant dans le vaste océan Pacifique. Mais il ne s’agit pas seulement de l’océan Pacifique. La notion d’océan séparé est une distinction artificielle établie par les humains. En réalité, tout le réseau océanique qui recouvre 70 % de la planète n’est qu’une grande masse d’eau interconnectée. Le cube de glace qui était limité par son existence physique est devenu tout ce réseau océanique. Il est immense et porte en lui davantage de formes de vie qu’il n’y en a sur terre. Il est si vaste que par endroits sa profondeur est supérieure à la hauteur du Mont Everest et que de gigantesques pétroliers flottent à sa surface comme de petits bouchons. Le cube de glace a découvert son potentiel infini, son pouvoir et ses possibilités.

[image]

  412 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

139462 messages dans 28986 fils de discussion, 841 utilisateurs enregistrés, 11 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 11 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/04/2017, 15:13
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum