Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Apprendre sur les émotions !

par Michel Alliance ⌂, mardi 21 mars 2017, 12:47 (il y a 2591 jours) @ shlomo ar ak am

J’adore ce genre de style simple et plutôt décontracté, merci.
C’est quand même plus facile sur un vidéo personnel avec montage que d’écrire un texte ici sans expression autre que littéraire pour faire passer un message.

Les émotions sont tout de même extrêmement importantes à vivre pour la sécurité du corps, comme les pleurs permettent un écoulement du trop plein et les nœuds les blocages.
L’idée a toujours été de savoir doser ses émotions pour éviter tout débordement, mais ce n’est pas toujours très évident.
J’adore les gens qui se savent impulsifs, mais qui travaillent sur eux pour en changer les nuances.
Les émotions, c’est comme l’ego, il faut en comprendre la réalité pour en diminuer les impacts sur notre existence, car certaines erreurs ne se pardonnent pas dans l’opinion de ceux qui refusent le changement. Nous ne sommes pas tous au même stade de la compréhension de nous-mêmes et c’est bien normal.
Certains travaillent très fort pour s’améliorer, d’autres pas du tout croyant souvent que les traits de caractère ne peuvent changer (cette phrase fut dite par un de mes anciens profs en étude du marché du travail)…c’est tout dire…
Amicalement,
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

  370 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200449 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 95 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 95 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/04/2024, 14:59
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum