Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Ton Dieu

par F Fernand, mercredi 15 mars 2017, 23:57 (il y a 2596 jours)

Bon soir

La croyance,, a toutes les époques a développé des conflits armées de grande envergure entre les gens de toutes la terre. Mais je vais me consenter sur le monde occidental.

Si nous regardons le dieu des chrétiens, qui se résume a la résurrection du christ dans une éternité éternel, c'est intéressent. Moi ayant connu d'autres Dieu comme l'hindouisme et le boudisme, je me sens interpeler par tout ca.

Moi j'aime bien un dieu individuelle a comparé a un dieu collectif. Un Dieu collectif a tout les attributs et il reste rien au sujet. Le sujet se confond dans le collectif. Dans un Dieu personnel, c'est un contact direct avec son créateur. Je préfère cet approche.

Je penses que la croyance a prit des intérêts cosmique de contrôle des gens au niveau de toutes les planètes. Il y a un danger d'un Dieu domminatuer cosmique qui fait de nombreuses promesses pour se faire adoré par ses fidèles. C'est différent d'un Dieu éternel qui n'a pas besoin comme tel de sa créature. Un Dieu qui ne détruit pas sa créature, si la créature s'éloigne de sont dieu. Elle va être malmener si elle s'éloigne de son créateur.

Dans le monde hindouisme et boudisme c'est un Dieu individuelle. Le contact est personnel a chaque individu. Les autres religions en occident, c'est plus un Dieu collectif. Ou ce dieu est mi en évidence, et tous est a son service. J'ai de la difficulter a me définir avec tout ca. J'ai intensifer ma méditation pour clarifier qui je suis, Sois toi même.

Peut être, si il a un seuil ciel, mais il peut y avoir différente famille du ciel. Car si Dieu est éternel, sans commencement et sans fin, tout est possible en Dieu. Dans le ciel, il y a pas juste un état de divinité. C'est comme sur terre, il y a des animaux de toutes espèces, ils vivent tous sur terre. Au ciel il y a des créatures de toutes sortes, mais ils vivent au ciel. il n'y a pas une seuil espèces, même si c'est au ciel.

Moi, je m'en tien a mon contacts personnels, qui je suis, Etre sois même. Devenir sois même. Sans se prendre pour quelqu'Un d'autre, c'est hot.

Le principe du grand monarque génère beaucoup de attention sur un seuil personnage qui a tout les attibuts de roi et de divinité , et il ne reste plus rien pour le gérant d'estrade: le témoin. C'est comme dans le système capitaliste, il y a ceux qui possèdes la machines a faire de l'argent, et tout les autres qui empruntes cette machine a piastre qui ne leur appartient pas et qui reste paUVRE DURANT TOUTE La VIE. Il serait bon que le témoin soit actif dans la lumière et nourrit de lumière, et non affamer de lumière en attendant un sauveur qui possède tout, en espérent d'avoir sa grace. Je veux pas être méchant. Derrière le principe de Dieu se cache peut être des aliens effrayants. Je veux pas être le petit chaperon rouge et la mère grand.
Je pense toujours que Dieu est Dieu, si on existe sa veut dire que l'on doit existé, et cette existance est en dehors de notre volonter, et que notre créateur a intérêt de nous maintenir vivant. Notre créateur est pas notre ennemie. Mais il semble qu'il y en a qui émites d'autres créateurs que celui qui nous conserne.

Le danger est de arriver au principe de croix ou meurt. Ce n'est pas bon. Il faut sans tenir a la fraternité et a la compassion. Si La croyance a dieu, n'est plus un échange entre la créature et son créateur, mais devient un état de possession tiranique entre la créature et son Dieu. Moi je veux m'en tenir a une relation amical.
Il faut développer une croyance autonome harmonieuses et universel avec la vie. Le vrai Dieu.

Bernard de Montréal avait raison, l'homme est faible envers lui même, sa veut dire qu'il ne se connaît pas sont intérieure. Il est tourner vers un monde extérieur qui le manipule. Il n'est pas lui même. On est très faible en spiritualité, donc vulnérable. Recherche toi même. Ta ligne de temps, ton module d'incarnation, ton sois. Ce qui est vrai de toi, et non un autre qui veut te posséder. Découvre toi.

Le vrai Dieu, ses attributs. La voie intérieure. Cherche et cherche a l'intérieure de toi même et seulement a l'intérieure de toi même. Soit bien conscience de ce qui se passe dans ta tête envers tes formes pensées.

Il y a peut être un faux dieu qui veut être adoré. La consigne: la grande voie: sois toi même.

Bonne réflexion

Fernand

  1110 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200442 messages dans 40798 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 16:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum