Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Conscience Plus #5 du 11 mars 2017

par xalbat ⌂ @, lundi 13 mars 2017, 19:25 (il y a 2594 jours) @ Denis

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cette nouvelle vidéo, la cinquième de Conscience Plus avec la présence d'un jeune... enfin ! :-)
C'était à croire que seuls les "anciens" pouvaient jusqu'à présent s'exprimer sérieusement sur ce sujet... :-) En quoi seraient-ils plus crédibles ?

J'ai bien aimé justement, l'approche neutre et très raisonnée de Mathieu, faisant le lien avec le mythe, c'est en effet très pertinent et fort judicieux... surtout de nos jours... ;-)

J'ai moins apprécié en revanche certaines affirmations de Joêl Droulez, dont j'apprécie par ailleurs certaines positions ou points de vue.
- quand il affirme par exemple que l'Ego est un excès de personnalité... je n'adhère absolument pas. c'est une approche passéiste des débuts de la psychologie :-(
- quand il affirme qu'il y a des techniques, pour retrouver la conscience initiale, je n'adhère pas non plus... on retourne à l'aspect "baguette magique", pratiques particulières, rituels, incantations, prières... au lieu d'inciter les gens à travailler sur eux et en eux, on les encourage encore une fois à chercher à l'extérieur... on reste donc dans une approche passéiste de l'ésotérisme... :-(
- quand il explique que l'égrégore est un archétype... il n'a pas du en croiser beaucoup... :-)
Le pire, dans une émission intitulée Conscience Plus, étant d'affirmer que la conscience est ce que l'on absorbe au niveau des... connaissances...:-(

Néanmoins... c'est la 5ème émission de Conscience Plus, justement, et la 5ème dont le thème central est :
les extraterrestres...
Sous hypnose avec un contacté (où présumé tel) pour commencer, puis en entretien avec un jeune, mais sur le même sujet... quand est-ce que l'on aborde réellement la notion de Conscience...?

Cordialement
Xalbat

bloqué
  1215 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 169 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 169 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 06:10
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum