Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Les 3 vagues de volontaires D. Cannon - A. Descoux

par panthère58, vendredi 24 février 2017, 16:49 (il y a 2610 jours) @ baltazar10668

:-) DAN MILLMAN

« Le voyage sacré du guerrier pacifique »
Anglais 1991
Français 1993

[image]

P(3)58 : J’ai survolé le vidéo. Ça me ramène à Dan Millman et à un passage de son livre identifié ci-dessus. On retrouve l’essence du propos dans les livres de Barbara Marciniak, notamment « Les Messagers de l’Aube ». Mais on ne parle pas spécifiquement de trois vagues comme dans le livre de Millman.

Il y a aussi une approche dans le livre NURÉA d’Anton Parks concernant la présence d’humanoïdes dans notre système solaire depuis des millions d’années, dont nous serions la plus récente création. Et il y a aussi un passage dans ADAM GENESIS où des personnages s’interrogent sur les esprits / âmes qui viennent s’incarner dans les humains qu’ils créèrent génétiquement.

À chacun d’y puiser selon ses croyances, ses convictions, selon son cheminement. Et il y a aussi un conférencier mystère sous le pseudonyme de Rénald Thys dans la Salle 812 (déc. 2008) du Club CRÉÉE qui en fait mention, à sa façon.

[image]

De même pour George Kavassilas qui aborde le sujet dans sa conférence avec son approche personnelle.

Dans cet extrait, Dan Millman vit un rite initiatique de conscience altérée provoqué par la chamane Mama Chia, à Hawaï.

Extrait pp.198 à 200 : Je vis le commencement du temps et de l’espace, quand l’Esprit devint les « dix mille choses » : les étoiles, les planètes et les montagnes, les océans et les créatures, grandes et petites, qui s’y reproduisent.

Mais il n’y avait pas d’humains. Avant l’histoire, en un temps magique, quand l’Esprit l’autorisait, naquirent les légendes. Les animaux évoluaient sur terre, se développant à partir de tout ce qui les avait précédés. Mais sur la planète n’existait aucune âme humaine.

J’eus une vision de l’ancien univers où, dans les courbes de l’espace, des âmes angéliques jouaient dans des royaumes de liberté et de félicité. Ce souvenir, rangé dans les plus anciennes archives de la psyché, devint l’archétype de ce lieu que nous appelons le paradis.

Une vague de ces âmes descendit sur terre parce qu’elles étaient curieuses de connaître le royaume matériel – les formes animales et l’énergie créatrice et sexuelle – l’effet que cela ferait d’habiter un corps.

Elles éclipsèrent donc les formes animales primitives qui erraient sur terre, pénétrèrent en elles, virent avec leurs yeux, sentirent avec leur peau et connurent le règne matériel et la vie sur terre.

Je les vis, les sentis, au moment où elles s’apprêtaient à quitter leurs hôtes animaux pour retourner à leur Source. Mais ces âmes avaient mal évalué l’attraction magnétique du règne matériel : elles restèrent piégées et identifiés à la conscience animale. Aussi commença sur cette planète une grande aventure.

Ces âmes-énergies et leur conscience supérieure de type humain dans les animaux influencèrent la structure de l’A.D.N. provoquant des évolutions radicales immédiates. Cela me fut révélé dans les visions au sein des spirales génétiques elles-mêmes.

La génération suivante fournit la base des mythes grecs – les centaures, sirènes, satyres et nymphes. Mi-animaux, mi-hommes, ils furent à l’origine de légendes, les dieux de l’Olympe cohabitant avec les animaux et les humains.

Ceux de la première vague avaient oublié qu’ils étaient Esprit, non chair. Ils s’étaient identifiés à leurs hôtes. Une vague d’âmes missionnaires vint ainsi sur terre pour secourir la première vague, pour les sortir de là. Mais elles aussi furent piégées.

Le temps passa comme un éclair, les siècles semblant ne durer qu’un instant. Une seconde mission de secours fut envoyée. Cette fois-ci, seules les âmes les plus fortes furent du voyage – et très peu en réchappèrent. Elles aussi restèrent prisonnières, piégées par leur propre désir de pouvoir. Ce furent les rois, les reines, les pharaons et les chefs – les souverains des régions de la Terre. Certaines furent comme le roi Arthur, d’autres comme Attila le Hun.

Une troisième et dernière mission de secours fut envoyée. Ces âmes très particulières étaient les plus courageuses – les âmes des guerriers pacifique – car elles savaient qu’elles ne reviendraient pas. Elles savaient qu’elles étaient destinées à vivre dans un corps mortel pendant des éternités, souffrant, perdant des êtres chers, dans la peine et la crainte de la mort, jusqu’à ce que toutes les âmes soient libérées.

C’était une mission de volontaires. Et elles rappelèrent aux autres qui elles étaient. Ce sont les charpentiers, les étudiants, les docteurs, les artistes, les athlètes, les musiciens et bons à rien – les génies et les fous, les criminels et les saints. La plupart ont oublié leur mission, mais un tison brûle toujours dans les cœurs et les mémoires de ceux qui sont destinés à prendre conscience de leur héritage comme serviteurs de l’humanité et à faire prendre conscience aux autres.

Ces sauveteurs ne sont pas des âmes « meilleures », à moins que l’amour ne les rende ainsi. Elles peuvent se perdre, ou se trouver. Mais elles sont en train de s’éveiller, maintenant. Des centaines de milliers d’âmes sur la planète qui deviennent une famille sprituelle.

Un choc me ramena soudain à mon état de conscience normal. Je détournai mon regard des flammes et vis Mama Chia assise près de moi.

Fixant toujours le feu, elle dit :

- Mon âme est l’une de la dernière mission de secours. Celle de Socrate et la vôtre également. De même que les âmes de centaines de milliers d’autres – tous ceux qui se sentent une vocation pour servir.

N.B. C’est un partage d’information. Ça ne veut pas dire que j’y adhère entièrement. Mais ça alimente la réflexion sur notre présence ici sur Terre.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1188 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200427 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 99 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 99 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 06:25
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum