Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

L’année du coq de feu

par cornel @, lundi 20 février 2017, 14:37 (il y a 2594 jours)

Contrairement au singe, le coq ne cherche pas une liberté absolue pour conquérir le monde, il souhaite avant tout vivre au sein d’une communauté. Il veut vire en parfaite harmonie, sans à coup, et pouvoir compter sur son environnement pour atteindre ses objectifs. C’est un personnage doué et raffiné, par ailleurs extrêmement tenace et travailleur. Il a un but et s’y investit totalement. Il défendra ses projets, sa famille et ses amis, bec et ongles !

Après une année bondissante, dynamique où il n’était nullement question de se croiser les bras, nous allons cette année retrouver une ambiance moins chaotique, plus dense, laissant peu de place à l’originalité mais ou la rigueur sera de mise….!

Le coq de feu, c’est avant tout du métal, avec un feu qui éclaire, et met en lumière. Cette année, l’univers énergétique va nous permettre de consolider ce qui a été entrepris, de poursuivre les actions initiées en 2016
Les absents de l’année 2017
L’eau

Nous avions l’an passé, le retour de l’eau, le mouvement, la communication étaient alors favorisés (ce qui ne veut pas dire que tout le monde a profité de cette aubaine ! Cependant l’énergie était bien là. Le monde s’est mis à bouger, à traverser les mers, à se faire entendre, les « Start up » ont fleuri. En 2017, l’eau disparaît et rend difficile la communication et l’écoute, la relation aux autres. L’eau est également reliée à la sagesse. On peut imaginer que cette année sera plus problématique pour faire entendre raison aux extrémismes. Chacun restera figé dans ses dogmes et convictions. Il sera difficile de partager ses idées sans que chacun tire l’épée !
Le bois

Nous l’avons vu, le bois, c’est la générosité, la compassion, la croissance, les idées nouvelles. Elles ne sont pas aux rendez-vous…

En 2017 comme en 2016, ce ne sera plus à l’ordre du jour et pour ne prendre qu’un exemple, l’accueil des migrants posera davantage de problème sur le plan international. Certes, ce qui a été décidé en 2015 ne sera pas remis en cause, au contraire mais les frontières (le territoire) qui étaient le vif du sujet en 2015, seront cette année cadrées et les règles seront plus strictes qu’en 2016. Nous en avons déjà quelques exemples aux états unis mais également en Europe et peut être beaucoup plus loin encore sur un autre continent, en Australie.

Les écrits ne sont plus dans l’énergie de l’année. Le rayonnement culturel ne sera pas favorisé. Dans un tout autre domaine, le bio, le respect de la nature, les forêts…ne seront plus le souci N°1 de nos dirigeants (valoriser seulement en période électorale ! Que va devenir la COP 21 ?)
La terre

C’est la terre qui nous permet un meilleur encrage et qui nous donne un sentiment de sécurité et de constance. Elle nous parle de territoire mais aussi d’humanité, de confiance et de responsabilité. Nous allons perdre cela pendant cette année 2017. L’ambiance générale de l’année va provoquer d’une manière générale une forme d’angoisse par rapport au monde dans lequel on vit. Quel est mon territoire ! Comment le protéger ! Où sont les limites ? Certains hommes politiques vont en faire une priorité car rien n’est défini clairement.
Le coq de Feu… (composé de métal et de feu)
Le saviez vous ? C’est l’énergie du mois de septembre 2001 !

Cet animal est la métaphore du métal pur qui porte le feu sur son dos et qui ne compose avec rien ! Il a un seul objectif en tête et il s’y tient.

Le métal initié par le singe en 2016 poursuit son œuvre en 2017 avec conviction, avec obstination, précision, savoir-faire, discipline dans son travail et beaucoup de rigueur. C’est une année qui peut favoriser le succès financier, cela peut être une augmentation de salaire ou une récompense pour travail accomplit. 2016 était une bonne année pour investir, cette année le sera moins faute de terre. Mais les mois d’avril, juillet, octobre et janvier pourront vous apporter l’opportunité d’accomplir quelques beaux investissements.

Le coq fait partie de ces animaux qui vous donnent le courage, la détermination et l’opportunité de vous défendre et d’atteindre vos objectifs. Le coq, c’est aussi la droiture, et l’autorité. Il a le sens du commandement et peut exercer des responsabilités et de hautes fonctions. Mais attention à ne pas abuser de cet atout et devenir trop autoritaire. C’est le risque de cette année, ne pas savoir écouter, échanger, comprendre, accepter de faire des compromis.

Il y a le bon côté de ce métal : le travail de précision, tous ce qui induit la création de bijoux mais aussi le matériel de haute précision dans l’industrie. C’est aussi le monde de la justice et des lois qui se renforcent. La législation évolue, le besoin de protection devient plus prégnant. C’est aussi le monde de la finance ! On peut craindre que les riches deviennent encore plus riches et les pauvres plus pauvres car n’oubliez pas que le bois, métaphore de la compassion n’est pas au registre de 2017

Au-dessus du coq il y a le Feu

Le feu rend visible ce qui est caché, et cette mise en lumière peut entrainer des problèmes de justice. Ce n’est pas un feu très fort mais suffisamment éclairant et il révèle ce qui est caché, un compte à l’étranger ? Pourquoi pas ! Petit feu deviendra grand ! C’est le risque du feu yin du coq de feu. Il semble fragile et faible mais il faut peu de choses pour en faire une torche qui dévaste tout. Ce qu’il risque de montrer, c’est l‘acier de l’épée, mais c’est aussi les attentats (nous n’en avons pas fini avec cela), les explosions. C’est une année qui risque encore d’être dangereuse et qui risque de déstabiliser le monde (pas d’encrage terre pour se rassurer).

2017 nous demande de la rigueur, prendre le temps de décider et de clarifier nos intentions, d’être prudent et tempéré et de ne pas rester figer sur des opinions qui ne sont que les autres mais pas vérités absolues.
Les amis de mes amis sont mes amis :
SI (serpent), YOU (coq), CHOU (buffle)

Le coq a des amis avec lesquels il potentialise le métal

Le Serpent « SI » est le signe de l’énergie naissante du métal : c’est le concepteur, c’est le germe, l’idée, le stratège.
Le Coq « You » est la force maximale du métal : il commande, transforme, peaufine, cisèle et tranche il est le meneur sur le terrain, il manque de diplomatie
Le Buffle « Chou » est la réserve du métal : c’est l’intendance, la réserve qui permet de soutenir la troupe.

suite

http://sionneau.com/medecine-chinoise/articles/annee-du-coq-de-feu?utm_source=sendinblu...

[image]

---
1 + 1 en amour fait 3

  720 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 154 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 154 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 09:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum