Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

juste participer est-ce que ça gêne ?

par Eikô, jeudi 16 février 2017, 09:23 (il y a 2588 jours) @ panthère58

Apparement oui, même si on s'efforce de "passer outre à moins d'avoir quelque chose qui ajoute à la réflexion". N'étant pas ici depuis longtemps je n'aurais pas osé lancer ce débat mais je remercie Michel alliance de l'avoir fait, en espérant que cela permette plus maintenant de lancer ou participer à un fil de discussion sans qu'il ne soit trop dévié, ce qui oblige à en relancer un autre, et un autre et un autre.... Mais ces conversations qui dérapent ont leur utilité. En venant lire ici je me pose la question : est-ce que le sujet me parle ou pas ? si oui, est-ce que j'ai vraiment quelque chose de constructif à y apporter ? Et je peux me tromper comme tous ceux qui tentent, qui cherchent...mais si toutefois nous savons rester poli, ma foi ça ne devrait pas aller trop loin...un bon job pour observer notre ego et savoir mieux comment il fonctionne, si il est centrique ou centré, si nous sommes si inquiets que nous cherchions sans cesse à exister aux yeux des autres en répondant partout, ou si nous sommes assez rassuré pour même ne rien répondre nulle part parce que simplement ce qui est dit est tout à fait bien comme ça. Entre les deux beaucoup de nuances qui viennent s'exprimer...donc que chacun puisse avancer est finalement tout ce qui compte, mais de grâce, dans le respect des uns et des autres. :-)

  770 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200264 messages dans 40758 fils de discussion, 1154 utilisateurs enregistrés, 44 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 44 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/03/2024, 03:08
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum