Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Avoir des opinons contraires, est-ce mal ici?

par panthère58, jeudi 16 février 2017, 07:39 (il y a 2625 jours) @ Michel Alliance

:-) Oui, on peut avoir des opinions, des croyances personnelles. Mais si on déblatère sciemment sur un auteur sans avoir lu ses livres, et que par ricochet, par la bande, on traite d'illuminés ceux qui s'y intéressent, c'est agir en « troll ». Ce n'est pas seulement l'auteur que l'on a discrédité dans le cas présent, mais mon jugement, mon discernement, mon intelligence, ma personne. (je parle en mon nom, et non pas au nom des autres comme azurai qui avait ajouté un complément d'info) Et comme je l'ai dit, c'est une rétroaction stérile, provocatrice de sa part sachant déjà son point de vue sur la question parce qu'il ne s'était pas gêné pour le faire savoir. Pourtant, cette personne qui aime bien personnifier BdM dans ses théories sur la réalité, dit « savoir ». Peut-être « croit-il savoir »... Il y a la connaissance, et ce que l'on en fait.

Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=144903

Wow, le rêve !
par glevesque , mercredi 15 février 2017, 08:00 (il y a 23 heures, 14 minutes) @ azurai
Il faudrait peut-être rester dans la romance, car il s'agit bien de romans ici et rien d'autre !
Le fait de vouloir faire a croire que tout ceci découlerait d'une véritable histoire de la genèse n'est juste que pour faire vente plus de bouquin au illuminé !
Qu'on se le dise ...
---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Quand on fait partie d'un groupe qui dénonce des « troll », à tort ou à raison, on s'arrange pour ne pas agir comme tel. C'était une récidive dans son cas. Oui, sur ce forum, il y a des gens qui partagent des affinités. Et ils se soutiennent. Il faudrait être aveugle pour ne pas le constater. Et ce n'est pas négatif en soi.

D'autre part, j'ai fait spécialement un dossier pour ceux qui s'intéressent au propos d'Anton Parks. C'est plus discret pour ne pas heurter la sensibilité de ceux qui ne s'y intéressent pas. Bien sûr, mes billets sur le suivi du dossier d'Anton Parks, apparaissent dans les 10 derniers messages à droite du forum. Mais ils sont rapidement tassés par d'autres messages.

Et comme le Webmaster et Peter l'ont déjà souligné, si un sujet ne correspond pas à vos croyances personnelles, vous n'avez qu'à passer outre à moins d'avoir quelque chose qui ajoute à la réflexion, pas du « picossage » gratuit.

Bien sûr, vous avez le droit de dire que cet auteur ne vous intéresse pas. Mais il y a une façon de le dire aussi. Une fois que c'est dit, concentrez-vous sur ce qui vous « branle » au lieu de « gosser » les autres comme dans le cas présent.

Bon, je m'en vais prendre mon café ! ;-)

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  770 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200454 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 112 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 112 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 08:50
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum