Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Profil NOVA Connais-toi, toi-même

par Jeromec, samedi 21 janvier 2017, 16:04 (il y a 2643 jours)

Salutations cher distingués Forumien....

Avez-vous remarqué qu'à l'école, on apprend si peu aux enfants à se connaître? Pas étonnant que plusieurs personnes ont de la difficulté dans le choix de carrière???;-)

J'ai décidé d'en savoir davantage sur moi-même et mes motivations... avec le profil NOVA...

Je recommande chaleureusement d'aller au moins voir en quoi cela consiste...


De retour de Rosemère avec les résultats de mon profil de personnalité (Profil NOVA), avec la fondatrice de la journée de l'estime de soi... je suis un client comblé....;-)

S'il y a du monde qui connaît d'autres test de personnalités (en ligne ou autre, prière de m'Aviser, je suis curieux d'en connaître davantage... )
;-)

Marie-Ève Lamontagne...


http://marieevelamontagne.ca/profil-nova/

Le Profil NOVA renseigne sur les préférences comportementales, les compétences, le type psychologique et les motivations d’une personne. Par la justesse de son analyse, il constitue un solide outil de développement personnel et professionnel.

Conçu pour mieux se connaître et se comprendre soi-même, il permet aussi de mieux reconnaître et comprendre les autres. Ces connaissances constituent la base d’un apprentissage avancé et stimulent la connaissance de soi, l’efficacité relationnelle, ainsi que le développement personnel et organisationnel.

Outil psychométrique par excellence, le Profil NOVA synthétise trois des travaux les plus marquants du siècle dernier sur les comportements humains : ceux du système DISC de William Moulton MARSTON (associé au langage des couleurs), de Carl Gustav JUNG sur les types psychologiques et d’Eduard SPRANGER sur les motivations.

Le Profil Nova a eu un impact majeur dans ma vie. Il m’a permis de mieux comprendre mes comportements et des les accepter au lieu de me faire sans cesse des reproches. Je sais maintenant où mettre mes énergies et où ne plus aller. Je me sens encore plus libre d’être moi-même.

Les trois jours de certification m’ont donné la piqûre. J’ai vu le monde comme jamais je ne l’avais vu auparavant. J’en ai une meilleure compréhension, ce qui allège mon quotidien. J’ai donc choisi cet outil pour aider tous et chacun à se connaître davantage, car c’est dans la connaissance et l’acceptation de soi que se développe l’estime de soi. – Marie-Eve

Le Profil NOVA permet de mettre en évidence le « style naturel » d’une personne, quel que soit son environnement, ainsi que son « style adapté » manifesté en réponse à l’environnement. Ces deux styles permettent de mieux comprendre les perceptions et la dynamique d’une personne en relation avec son environnement.

C’est un document réalisé par traitement informatique à partir des réponses obtenues à un questionnaire simple ne prenant que quelques minutes à compléter.

Il existe différents profils adaptés à plusieurs domaines professionnels, tels que:

Le profil personnel
Le profil Gestion
Le profil Vente
Le profil Leadership
Le profil d’équipe
Le profil de poste
Le profil Candidat
Le profil de comparaison de poste / candidat
Le profil Orientation
Le profil Étudiant
Écrivez-moi pour plus d’infos! parler@marieevelamontagne.ca

Pour vous mieux vous connaître et vous accepter!

  1358 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200422 messages dans 40794 fils de discussion, 1177 utilisateurs enregistrés, 83 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 83 invités)
Temps actuel sur le forum : 17/04/2024, 20:44
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum