Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Autre son de cloche ! xalbat

par xalbat ⌂ @, vendredi 20 janvier 2017, 18:00 (il y a 2623 jours) @ konrad

N'est-il pas paradoxal et quelque peu illusoire d'être dans la forme et vouloir se débarrasser de la forme ?

J'imagine en te lisant, que quand tu réalises que tu es dans la merde tu ne cherches pas à t'en sortir ??
C'est intéressant... un p'tit côté fataliste Konrad ? ;-)

Il me semble au contraire, qu'un prisonnier cherche la liberté, que quelqu'un qui se noie cherche à nager, et que quelqu'un qui réalise le formatage de son existence, cherche à s'en extraire pour enfin aborder la Vie, mais ce n'est qu'un vague sentiment personnel, sans aucun intérêt donc.

Certains diront qu'il vaut sans doute mieux philosopher à grands renforts d'arguments et de concepts, d'autres diront qu'il vaut mieux chercher la réponse dans l'ésotérisme et ses symboles, d'autres encore chercheront la solution dans les ovnis, dans le marc de café, dans le tarot, que sais-je encore, moi à mon petit niveau je me contente de travailler sur la conscience, chacun fait ce qu'il peut...

Xalbat
Les formes déforment...;-)

  506 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200316 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 93 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 93 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 07:03
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum