Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Paroles sur le Maitreya a venir (Texte traduit du Chinois)

par F Fernand, jeudi 19 janvier 2017, 20:12 (il y a 2653 jours) @ Djack

Salut Djack

Pour répondre a quelques questions:

Je médite assi sur une chaise confortable, les yeux fermer, et bien détendu. Je peux faire quelques mentras intérieures sur des qualitées, mais souvent c'est le silence. je fait ca le soir vers les 10h, il est certain que je m'endore en méditation.

J'essais de faire du temps, tout dépendant de la fatigue du corps en pose vertical.

J'au lu des livres sur hyndouisme, le boudda, mais j'ai appri sur le tâ, par l'espérience de la vie. Je n'ai pas de maitre, je réfaire a la vie de mon existance.

J'ai écouter Jiddu Khrishnamurti, je suis d'accord avec ce qui dit. Il faut tout simplement pratiquer, et pratiquer. Il faut être sois même, et jamais se prendre pour un autre.

Chaque personne a son cheminement personnel. il n'Y a pas de modèle comme tel.
Au temps du boudda il y a 2500 an, le boudda il avait des disciples, il respectait la personnalité de chacun. Car chacun ne peut progresser plus vite que la personne elle même,. On va se rendre a l'illumination, chacun a sa facon en respectant le mouvement de la vie.
En inde il y a eu Ramakrisna, qui a atteint l'Éveil dans les années 1850. Il a travailler fort sur lui même.

Je pense que l'appel est surtout intérieure. Elle n'est pas purement technique. Même si tu voudrais atteindre l'illumination, si tu es pas rendu a destiné, sa ne marchera pas. Il N'y a pas de formation académique pour atteindre l'éveil. Sa se passe dans ton être intérieure qui est seulement toi même et rien que toi même.

Je n'ai pas de conseil a te dires Djack, ni de technique , ou de formule magique pour atteindre l'éveil. Je pense qu'il faut maintenir la pose, et abcepter la présence de tout l'univers, et de vivre totalement avec elle. Ce N'est pas toi qui te donne L'éveil, mais c'est un cadeu de Vie. lorsque tu médites, les mondes de l'invisible te regardes, et ils vont t'embellir de leur présence, et tu vas progresser. La seuil chose que tu peux faire sur terre comme action, est de maintenir la pose et rien que la pose, et tout le reste se passe dans l'infinité de ton être, et un jours tout s'illumine dans toutes tes existancex.

Salut Djack

Fernand

  485 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200458 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 146 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 146 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 18:59
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum