Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Sur qu’elle Bible Trump sera assermenté?

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mercredi 18 janvier 2017, 12:36 (il y a 2626 jours) @ Clapotie

Verset 4 - St Konrad a dit : " Ma bible est plus grosse que la tienne "
verset 5 - St Xalbat a répondu : " Oui mais ta traduction est la plus nulle, c'est Papa qui me l'a dit ! "
verset 6 - St Rama a tranché : " En vérité , en vérité je vous le dis, je crois en un seul Dieu mais pour ne pas prendre de chances mon Dieu est meilleur que les autres " ;-)

Verset 7 - Ste Clapotie a renchéri : « Ouais, ben vous allez en prendre plein la gueule, car mon Dieu à moi, c'est l'ARGENT ! Alors, que dites-vous de ça, PAUVRES gueux ! » :-P Baryton

[/i]

Verset 8 et 9 - St Baryton - patron des myopes - : " HEUREUX LES PAUVRES !
De par le monde qu' est ce que les gueux sont heureux, on fait bien de leur répéter ce petit mantra !
Leur BONHEUR fait plaisir à voir, ça leur rentre dans le crâne .... surtout à la fin du mois " :-P ;-)

Verset 10 - St Vulcain : « Ne dit-on pas qu'au pays des aveugles, les borgnes sont rois ? Ne dit-on pas également que l'argent est un bon serviteur, mais un bien piètre maître ? Ne serait-il pas plutôt utile de considérer l'argent comme une énergie neutre qu'anime l'âme de la personne qui le détient ? Pourrait-on avancer que certains utilisent l'argent, alors que d'autres sont utilisés par l'argent ? Mais qu'est-ce que l'argent, au fond ? On peut le voir, le mesurer, le sentir, le peser. On peut en constater les effets (bénéfiques ou non). Mais peut-on vraiment le définir autrement qu'un moyen d'échange ? Le troc ne serait-il pas un moyen plus efficace et équitable d'échanger ? Les communautés à l'échelle locale constitueraient-elles une réponse plus appropriée aux besoins des gens que les économies hyper manipulées et mondialisées ? Faut-il obligatoirement faire porter l'odieux de la pauvreté aux pauvres eux-mêmes ? Les super riches ne poussent-ils pas aux spéculations qui engendrent parfois des corrections dont les moins bien nantis font le plus souvent les frais ?

  784 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200320 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 100 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 100 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 16:18
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum