Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

La tradition orale et écrite

par F Fernand, lundi 16 janvier 2017, 20:56 (il y a 2650 jours)

Bonsoir

Je vais vous parler par ignorance.

Je parle du moyen orient, pourquoi. Il y a 8000 ans les glaces recouvraient une partie de l’amérique du nord, de l’europe du nord et du centre. Dons il y avait peut de monde. La population se concentrait au moyens orient en affrique, le contours de la méditerranné avec la Grèce et Rome, pour le monde de l’occident. Les indiens d’amérique central était eux aussi en action du langague intelligent. On ce concentre sur le moyen orient.

Il ne peut construire sur un ban de neige, seuilement des igloux.

Pour notre histoire, elle est influencer par le moyen orient après la destruction de l’atclantide, 14500 ans. Dans cette période on a avant et après le déluge. C’est un clivage génétique lors du déluges, un coup d’envois.

Dans l’histoire de l’Homme on suppose qu'il a appri a parler avant de savoir écrire. La connaissance et le savoir se transféraient par des ryptes manuelles du langague et de l’action. La noton de temps, était oblier pour faire place au moment présent du transfer du savoir.

L’écritue est apparu lorsque le cerveau fut asser complexes pour comprendre la
vibration du langage et le mouvement du sens. L’arkétipe. L’Homme pouvait donner
une image a un son. C’est beaucoup plus complexes que ca. On peut dire que
l’homme a rentré dans son image virtuelle.

Il y a eu une forme de conditionnement obligé de sa vie. Son corps a exprimer de la douleur et du plaisir. Tu recois un coup de dents d’un lion et tu en esprime un mot qui sort de toi. A chaque fois que le lion te mort, tu esprimes le même mot, et toute la tribut esprime ce mots. Il en est de même pour la femme et son enfants lors de la vie des familles.

Expérenece et son se manifeste en même temps. Le langague écrit est venu après. Car sa prend autre chose pour créer une images du son par écrit. Sa
demande de l’intériorité de l’intérieur. Il faut que le cerveau fasse des liens arkétipes entre les différentes espressions du langage verbal non encore écrite. Et sa prend une conniassance de matérielle de l’environnement. de la terre de couleur et tu graves cela sur de la pierre. Sa prend de la connaisance intuitive de la matière. Tous n’ont pas ce savoir,Car peut dessine par créativité, les autres ne font que imiter en pensant savoir.
L’initier et le non initier. On a L’origine des mots et image.

La tradition fut a l’origine exacte, comme l’écriture fut exacte. Tout ceci a favorisé la croissance du cerveau jusqu’a un certain niveau de vérité.

Il c’est passer de quesque chose de orible dans ce développement de choses vrais: le mensonge est arrivé. Une autre forme de langague si est développer. Le langague s’éloignait de la réalité d’origine, le mensonge.

Notre belle femme a commenser a interpréter et exprimer différemment le son de
douleur ou du bonhoeur. Prenons un exemple: Si elle se faisait mordre par un lion ,il devait sortir un unique son d’espresion, mais se fut différent sont d’espression qui sont arrivés. Une interprétation différemnt de la morsure. une bivalance de l’interpréation. Des sons différents face a un même évènement changait.

Le mensonge apparait avec la complexité du cerveau. L’homme se souvient de sa
douleur, il peut exprimer sa douleur sans en avoir fait l’action.

Entre la tradition qui est vrai a l’origine, les faussetées de ce qui est dit par la tradition, et après ont arrive a l’écritue qui peut exprimer ce qui est vrai, mais qui peut être changer en entensité par d’autre mots, qui vont changer définitivment le sens de l’histoire d’origine.

Ou se situe le vérité historique de tout ca?

Le mensonge ne permait de na jamais voir ce qui est vrai. Connait toi toi même et tu connaitras l’univers et les Dieux.

La recherche de ce qui est vrai.

Le beau serpent. Que fait le beau serpent dans le jardin
avec ève, il lui fait de belle promesse. Mais le serpent exprime pas ce qui est vraie de cet arbre. Le serpent de distingue pas le mal du bien. Il dit, si tu manges tu vas tout savoir. Ce que le serpent propose c’est un savoir sans l’espérience. C’est comme vouloir devenir Dieu. Le serpent comporte dans son interprétation de L’univer physique des faussetées , qu’il croit bonnes. Le sepent a déja mangé de l’arbre de la science du bien et du mal, et patauge dans ce qui croit être vraie: l’ espérience, mais il est dans
sa fausse espérience. Dieu qui représente ce qui est vrai , le ramène a la poussière du déser, qui est son niveau de compréension de l’univers.

C’est important l’histoire de adam et ève. Ce qui faut comprendre dans notre histoire comme enfants, il est toujours possible de retourner au paradi, ce qui est vrai en sois.

C’est quand même une bonne nouvelle. Il faut creusé en sois, et seulement en sois.


Bonne réflextion.

Fernand

  678 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200432 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 72 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 72 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 19:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum