Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

***COMPLÉMENT SURPRENANT -15 JANV-CONSCIENCEPLUS- COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, lundi 16 janvier 2017, 05:26 (il y a 2649 jours) @ Denis

[image]


[image]
[image]CONSCIENCEPLUS #1[image]
[image]

LE CHOIX de la DEVISE ''POUR UNE HUMANITÉ SOUVERAINE''

''il faut se déconnecter d’un lien qui nous brouille les idées et nous fait croire que nous ne sommes pas liés à la Source''.

-ALEPH
-

L’être humain a été créé avec le potentiel de devenir un être extrêmement puissant dans le cosmos. Au-delà même de toutes les frontières de ce qui est connu à l’heure actuelle. L’être humain a le potentiel de faire avancer la connaissance dans le cosmos.Le plus grand danger qui nous guette en ce moment ce n’est pas la crise planétaire que l’on vit mais la folie des hommes qui ne savent pas qui ils sont.
[image]
Pour passer à travers il faut être souverain d’abord et avant tout, puis solidaire de tous les humains, au-delà de toutes divergences d’opinion.

Il faut développer une unité d’esprit propre à l’humanité.
Il faut être humain les uns envers les autres.
Et refuser toute forme d’interférence dans nos vies…

Peu importe ce qui s’en vient on peut y faire face si on affirme sa souveraineté individuelle et qu’on reste solidaire entre nous.

Tout ce que vous avez besoin pour contrecarrer tout ça, c’est de croire en vous-même, de croire que vous avez ce lien avec la Source et que vous êtes un être souverain doué d’un discernement et capable de traverser n’importe quel mensonge. Mais, il faut se débarrasser de l’orgueil pour admettre qu’on s’est fait avoir.Vous allez voir que avec le temps c’est cette force-là, ce message-là, cette voix qui porte très loin qui va finir par faire la différence sur cette planète.

Source de ce Texte Prochainement


[image]


LE CHOIX du LOGO DE CONSCIENCEPLUS -UN LOTUS
[image]


LE LOTUS, SYMBOLE DE LA RÉALISATION DE L'ÊTRE
''La fleur de lotus est considérée comme l’une des plus belles fleurs du monde''

[image]
[image]«Selon le Tantra, il y a dans l'être humain un corps subtil parcouru par trois canaux ou nadis joints à leur base. Les deux latéraux parcourus par les énergies opposées, (solaire et lunaire) qui s'enroulent autour du troisième canal neutre et de cinq points fondamentaux, ces sept points essentiels dans le corps humain représentent les chakras terme sanskrit signifiant une roue, cette même roue représente la forme stylisée du lotus.et c’est pour cela la représentation la plus fréquente des chakras se trouve être celle des pétales des fleurs de lotus.Dans l'image orientale traditionnelle, le chakra est vu comme une fleur de lotus. Cette représentation, conjuguée au symbolisme de la roue, donne l'image d'une forme circulaire tournant sur elle-même tandis que les pétales de la fleur de lotus se déploient l'un après l'autre.Le chakra couronne situé au sommet du crâne est le chakra »Lotus au mille pétales ». Il représente l’accomplissement de l’être.Il est symbolisé par un lotus au mille pétales, s’ouvrant à l’existence éternelle et infinie.Selon les philosophies Hindouiste et Bouddhiste les 144000 pétales du chakra principal ou coronal - situé au sommet du crâne - représentent les 144000 rayons de lumière issus de tous les sept chakras, ou centres d'énergie du corps, déployés et équilibrés, ou bien encore les 144000 vibrations de la Création divine qui voyagent dans le cosmos et qui sont source de vie. les sept centres subtils de l’être que traverse l’axe vertébral, sont figurés comme des lotus à 4, 6, 10, 12, 16, 20 et 1 000 pétales. Le lotus aux mille pétales signifie la totalité de la révélation.
[image]
[image]Dans nombre de représentations, le Bouddha se tient au milieu d'un lotus à huit pétales.Il est assis sur le moyeu immobile d'une roue à huit rayons qui symbolisent les huit points cardinaux et intermédiaires représentatifs de la manifestation dans toute sa plénitude.
[image]
[image]La fleur incarne le principe féminin ou passif de la manifestation qui l'assimile à un réceptacle, une coupe, un vase recevant l'influence du principe masculin ou actif.Le lotus, qui pousse dans la boue et la vase pour donner une fleur d'une exquise beauté.Le lotus est parfois le symbole d’un couple heureux parce que ses fleurs s’épanouissent parallèlement à ses fruits (male + femelle = par extension le couple).

[image]

SYMBOLISME DU PLUS
[image]
Le signe plus ou moins (±) est un symbole mathématique couramment utilisé pour indiquer une précision, dans une approximation, ou comme raccourci dans la notation d'une quantité avec deux valeurs possibles ; les signes « plus ou moins » et « moins ou plus » sont aussi utilisés aux échecs pour évaluer un avantage positionnel de l'un des joueurs.


- c’est aussi le symbole du feu. Tout ce qui est croisé représente le feu.
[image]
-La croix résulte du croisement de la ligne verticale et de la ligne horizontale et elle symbolise, essentiellement, la rencontre de deux plans de conscience. En outre, elle illustre l’union des forces cosmiques, l’effet conjugué des deux aspects de la polarité qui engendrent le Monde, résumant tous les principes de la Création. Elle sert de symbole ou d’emblème à l’Esprit qui joint la matière.

-le motif désigne une antenne qui capte les énergies des Quatre Directions. Projection du cube dans la deuxième dimension, il précise un renversement de toutes les situations.

-sous son aspect géométrique, la croix apparaît dans l’espace en même temps que les deux triangles primordiaux, puisqu’elle est reliée à la croisée de lignes qui donnent des angles. Elle rappelle l’étape de la Création où les deux triangles cosmiques (le triangle divin, pointé vers le bas, indice d’une descente, et du triangle humain, pointé vers le haut, indice d’une remontée) se sont rencontrés.

-Dans son sens positif, elle exprime le Triomphe du Contenu sur le Contenant, soit le Triomphe de la Vérité sur l’illusion. Pour le mystique, la croix révèle la nécessité de faire le bon choix pour tout maintenir ou tout rétablir dans l’Équilibre (l’Ordre et l’Harmonie).
-la croix sert de fondement à tous les symboles d’orientation, comme aux différents niveaux d’existence de l’homme, révélant l’accord des trois aspects du Cosmos.

-La croix accompagne parfois d’autres symboles. Par exemple, placée au-dessus d’un autre signe, elle indique un achèvement dans la perfection. Placée au-dessous d’un autre signe, elle indique qu’il faut produire une œuvre de conscientisation ou qu’il faut développer des facultés latentes. Inscrite dans un autre signe, elle donne l’indice d’une animation ou d’une vitalisation de la substance.


[image]

[image]
''Il faut se libérer de la pensée pour se libérer du conditionnement. Ce n'est que lorsque l'esprit est totalement immobile, totalement silencieux, que le réel a la possibilité d'être''. - -Jiddu Krishnamurti-

[image]

NOUS SOMMES TOUS CONDITIONNÉS!
''Le conditionnement est une procédure consistant à se servir de stimuli pris dans l'environnement pour provoquer ou modeler un comportement''

« Comment pouvons-nous être libres de regarder et d’apprendre, lorsque que, depuis notre naissance jusqu’à l’instant de notre mort, nous sommes façonnés par telle ou telle culture, dans le petit moule de notre moi ? Nous avons été conditionnés pendant des siècles par nos nationalités, nos castes, nos classes, nos traditions, nos religions, nos langues ; par l’éducation, la littérature, l’art ; par des coutumes, des conventions, par des propagandes de toutes sortes, des pressions économiques, des modes d’alimentation, des climats différents ; par nos familles et nos amis ; par nos expériences vécues ; bref, par toutes les influences auxquelles nous pouvons penser, et cela, de telle sorte que nos réactions à tous les problèmes qui se présentent sont conditionnées. Est-ce que je me rends compte que je suis conditionné ? »- Krishnamurti-

[image]

SORTIR DE LA MATRICE ET GÉRER SES BONDS DE CONSCIENCE
''La Conscience naît de l'interaction entre la Forme issue de la Cause et cette Cause ou Source elle-même.Vie-Source-Cause ---> Forme ---> Conscience ---> Conscience qui réintègre la Source''--Vulcain-

SOURCE
En vérité, Nous sommes conditionnés à penser selon ce que les autres nous ont enseigné, alors ce que nous pensons n’est pas selon ce que nous choisissons et exprimons librement. Ainsi, notre esprit, cet outil extraordinaire de création que nous possédons, n’est pas utilisé en toute liberté pour prendre conscience de qui nous sommes au moyen des créations nouvelles que nous désirons expérimenter, mais selon les obligations que notre société nous a imposés afin de produire des résultats pour avantager le plus petit nombre, soit les riches et les puissants qui veulent contrôler les autres pour satisfaire leurs petits désirs égoïstes. il y a toujours un point de bascule.
[image]
On ne peut pervertir et corrompre un être qui ne présente pas initialement des ″failles″, et ces failles sont délibérément créées chez l'humain, dès la naissance avec toutes sortes de ″programmations″ et de fréquences vibratoires (par la musique, les images, les jeux vidéos, les médias, l'alimentation toxique, le manque d'amour, la peur, la déconnexion avec les autres humains).Une fois l'être ″affaibli″, il devient alors manipulable, et on peut commencer sa programmation pour servir à ses fins.Tout est géré par notre inconscient, et ceux qui dirigent ce Monde l'ont bien compris : agir sur l'inconscient est la chose la plus puissante que l'on puisse faire pour contrôler un humain :

1) Parce qu'ainsi il croira qu'il est libre et qu'il choisit ce qu'il décide de faire sans se rendre compte qu'il est programmé.

2) On peut véritablement le programmer à faire et à penser tout ce que nous désirons mettre dans sa conscience, ou plutôt dans son inconscience.
[image]
C'est ainsi que depuis sa naissance, l'humain est programmé mentalement à penser et à agir selon sa culture, son époque, ses traditions, son environnement, et aujourd'hui, ses films, ses séries, ses publicités, ses médias, ses informations, son éducation, sa religion, ses jeux vidéos, ses clips vidéos, ses musiques. D'un côté il est programmé, et de l'autre, il est affaibli, une danse sans fin, pour aboutir à son épuisement physique, mental, et spirituel.

Bien sûr qu'il est possible de ″vivre heureux″, même dans cette matrice. L'être inconscient est même souvent ″bienheureux″ dans son ignorance. Assouvissant ses désirs et plaisirs matériels et physiques et vivant avec des valeurs plus ou moins respectables, il pourra mener une vie ″normale″, sans trop de difficultés.C'est le modèle qui a été mis dans sa conscience dès sa naissance.
[image]
Ce qui est de l'autre côté du voile, encore très peu d'humains peuvent même le ″concevoir″. Il y a D'un côté, ceux qui ont décidé de lever les voiles et rechercher la Vérité, de sortir de l'illusion, et de l'autre, ceux qui voudront continuer à y vivre.Malheureusement (ou plutôt heureusement), il est impossible pour celui qui a levé les voiles de faire comme s'il ne savait pas.
[image]
L'être humain est désormais à un tournant où il doit faire un choix : celui de la Conscience ou celui de l'illusion de la Matrice.Il peut décider de faire rejaillir du plus profond de lui-même sa pureté et son innocence, qui sont sa plus grande force, au contraire de ce que la société lui a inculqué.
[image]
Rien n'est plus puissant que la pureté. La pureté dissout tout. La Beauté transforme. Il prend alors conscience qu'il est comme un peintre qui créé sa toile à chaque instant, il créé sa vie, mais surtout, il créé le Monde.

[image]

EFFET DE GROUPE - EXPÉRIENCE SOCIAL

BRAIN GAMES : UNE EXPÉRIENCE SOCIALE
FOLLE SUR L'INFLUENCE DU GROUPE

VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Voici une vidéo particulièrement étonnante. Celle-ci présente une expérience sociale réalisée en caméra cachée dans le cadre de l’émission Brain Games sur le National Geographic Channel.Pour cette expérience, un groupe de complices est installé dans une salle d’attente. À chaque retentissement d’un « bip », le groupe se lève et se rassoit. Rapidement, ils sont rejoints par une femme qui s’apprête à être piégée.Tout d’abord perplexe, la jeune femme va rapidement se conformer aux actions du groupe… et ce n’est pas tout.Au bout de 3 sonneries, alors qu’elle ne sait absolument pas pourquoi elle le fait, la jeune femme se met à se lever avec le reste du groupe. Cela ne vous arriverait sans doute jamais, non ? Et pourtant…

La vidéo prend alors une tournure encore plus hallucinante. Au fur et à mesure, les complices sont appelés un par un et quittent la salle. Ceux qui restent continuent leur manège… jusqu’à ce que la femme se retrouve seule, toujours filmée. Une nouvelle sonnerie retentit et la femme continue de se lever et se rasseoir !
[image]
Etonnant ? Et ce n’est pas tout.

Que se passerait-il si une nouvelle personne arrivait sans avoir eu connaissance de l’histoire ? C’est exactement ce que montre la suite de la vidéo avec l’arrivée d’un inconnu prêt à se faire piéger à son tour. Tout d’abord surpris par le comportement de la jeune femme, il l’interroge : « Mais pourquoi vous vous levez à chaque sonnerie ? »
[image]

La réponse est géniale :

« Tout le monde le faisait, alors j’ai pensé que c’était ce qu’il fallait faire. »

Nouvelle sonnerie… BINGO ! Les deux se lèvent en choeur ! Comme si cette explication était en fait tout à fait suffisante. « Bah oui, tout le monde le fait. »

Les équipes de l’émission, n’en croyant pas leurs yeux, ont décidé de laisser les caméras tourner. Au fur et à mesure que des nouveaux patients entraient dans la salle, ceux-ci se mettaient à leur tour à reproduire le comportement de la jeune femme.
[image]
La fin de la vidéo montre comment un « rebelle », qui était resté longtemps perplexe face aux actions des autres membres présents dans la salle d’attente, a quand même fini par se conformer au reste du groupe passé un certain temps.
[image]
Une vidéo qui pose deux questions : Pourquoi ? Et… ne serions-nous que des moutons ?!

D’après le professeur Jonah Berger, de l’Université de Pennsylvanie, il s’agit tout simplement d’apprentissage social face à la pression du groupe et son influence sociale. Une tendance qui commence dès le plus jeune age et qui fait que lorsque nous voyons les membres d’un groupe réaliser une tâche particulière, notre cerveau n’a qu’une envie… faire pareil !

C’est un comportement qui nous permet d’éviter de nous sentir exclus face à la norme sociale. En décidant de « faire pareil » que les autres… on se sent mieux, d’avantage « conforme » et à notre place.

Une tendance comportementale qui nous a permis, en tant qu’espèce, de nous socialiser… mais qui peut aussi parfois être à l’origine de la prise de mauvaises habitudes et même des pires horreurs de l’histoire.

Alors soyons vigilants et posons-nous la question : ce que nous faisons, croyons ou pensons : est-ce le résultat d’une réflexion profonde ? Ou simplement le fruit d’un simple mimétisme dicté par « les autres » ? Une expérience sociale intéressante en tous cas !

[image]

EXPÉRIENCE DE ASCH , LE CONFORMISME
VIDEO - CLIQUEZ ICI-

L'EXPÉRIENCE d'ASCH, publiée en 1951, est une expérience du psychologue Solomon Asch qui démontre le pouvoir du conformisme sur les décisions d'un individu au sein d'un groupe.
[image]
Solomon Asch invita un groupe d'étudiants de 17 à 25 ans à participer à un prétendu test de vision. Tous les participants étaient complices avec l'expérimentateur, sauf un. L'expérience avait pour objet d'observer comment cet étudiant (le sujet) allait réagir au comportement des autres.
[image]
Les complices et le sujet furent assis dans une pièce et on leur demanda de juger la longueur de plusieurs lignes tracées sur une série d'affiches. À chaque fois, il fallait qu'ils désignent laquelle était la plus courte, lesquelles étaient de même longueur, etc. Au début, les complices donnent à l'unanimité la même fausse réponse avant de laisser le sujet répondre en dernier.
[image]
Tandis que la plupart des sujets répondirent correctement, beaucoup furent assez perturbés, et un grand nombre (33 %) finissait par se conformer aux mauvaises réponses soutenues à l'unanimité par les complices. Les sujets étaient même amenés à soutenir des réponses allant contre l'évidence et leur propre vue (voir les expériences filmées[1]), pour par exemple affirmer que deux lignes avaient la même longueur, alors que l'écart était très visible car de plus de 5 cm.
[image]
Lorsqu'il n'y avait pas unanimité parmi les complices, les sujets s'émancipaient du groupe pour soutenir la réponse vraie, mais dissidente et contrariante pour le groupe ;
Des sujets témoins qui n'étaient pas soumis à un point de vue majoritaire, n'eurent aucun mal à donner toujours la bonne réponse.
Après l'annonce des résultats, le sujet attribuait généralement sa piètre performance à sa propre « mauvaise vue ». Ceci rejoint dans une certaine mesure l'expérience de Milgram où le sujet accuse l'expérimentateur d'être responsable de son comportement. Dans les deux cas, le sujet se dédouane de la responsabilité de ses décisions sur un élément extérieur à sa volonté.

[image]


SOUCOUPE VOLANTE à STONEHAM, 15 AOÛT 2006
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
Le mardi 15 août 2006, un chauffeur de taxi a rencontré une grande soucoupe volante qui l’a ensuite poursuivi sur près de 4 km. Ce témoin a une premièrement fois confié son témoignage au Réseau OVNI-Alerte en décembre 2006. En 2010, Yann Vadnais le recontacte pour faire s’assurer de la persistance du témoignage et du souvenir visuel du témoin. Voici finalement son témoignage pris sur les lieux mêmes de l’événement en octobre 2014.
[image]

Ce cas se retrouve dans notre livre « Enquêter sur les OVNIs pour comprendre notre réalité, Quarante cas du Québec (1973-2013) » : shop.garpan.ca
[image]

[image]

LES EXPÉRIENCES OVNIs avec ROGER LARIVIERE
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]


D'AUTRES VIDEOS - CLIQUEZ ICI-
Roger s'intéresse au phénomène OVNI depuis plusieurs années. Il raconte son histoire personnelle avec le Phénomene Ovni.Dans l'Autre video c'est avec Pierre Caron qui l'a mis sous Hypnose pour l'INTERROGER et en savoir plus sur ses experiences...
[image]
[image]

bloqué
  2203 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200424 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 86 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 15:27
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum