Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Les voies de l'Homme

par Vulcain @, dimanche 15 janvier 2017, 13:08 (il y a 2655 jours) @ Contact

Salut François.


Les 4 voies nous les expérimentons à tous les jours, chacune à un degré différent de conscience.

Bien qu'une voie prédomine dans nos vies pendant un certain Temps, cette expérimentation de la conscience doit être élargie afin de devenir une invitation à expérimenter les 3 autres voies.

Étant donné que nous expérimentons à tous les jours les 4 voies de façon consciente ou non, il y a donc un travail qui doit se faire i.e. de rendre consciente l'expérimentation des autres voies, à partir de celle où nous nous trouvons.

Déjà, prendre conscience de la voie dans laquelle nous nous retrouvons et que nous expérimentons, afin de la transmuter par la suite, est un signe que nous faisons bien nos gammes, c'est de l'Art.

Les 4 voies, lorsqu'elles sont vécues consciemment, font de nous des Artistes.

Les 4 voies ne sont que des outils parmi tant d'autres pour expérimenter la conscience de l'Artiste.

Puis, par la suite, étant donné que tout reste à faire, alors, nous continuons à pratiquer sur notre instrument.

Nous ne changerons rien en dehors de nous-même.


Passe une belle journée.

Bonjour Louis,

Envisageons que ce sont les quatre voies choisies par les Esprits qui ont voulu se limiter en incarnation à cette face particulière du Tessaract et en faire une synthèse vers une autre voie, une nouvelle direction dans le Tessaract, celle de l'artiste. Celle-ci n'est par le centre des quatre voies, mais une direction perpendiculaire rendue possible par la maîtrise du carré de base.

Cependant, ailleurs ou en d'autres temps, les quatre voies initiales pouvaient, peuvent ou pourront être différentes, notamment celles du Voleur, du Guerrier, du Magicien et du Moine guérisseur, conduisant par maîtrise et synthèse à une nouvelle voie qui, pour eux, n'était, n'est ou ne sera pas nécessairement celle de l'artiste en tant que tel, mais peut-être tout au plus liée au principe d'harmonisation par le dépassement du conflit et des dualités.

Plus tard, une autre voie parallèle à celle de l'artiste, ou de sens opposé, s'ajoute, jusqu'à ce qu'avec les quatre autres, par maîtrise et synthèse, elles donnent l'accès à une nouvelle direction perpendiculaire, cette fois par le Tessaract, mais plus seulement par le cube.

En résumé :
carré de la matière et 4 voies initiales → 2 nouvelles voies par le cube → 2 nouvelles voies par le Tessaract → 2 nouvelles voies par l'hypercube à cinq dimensions... du moins tant que nous sommes incarnés. Après, les voies initiales servent-elles encore?

L'Homme est multidimensionnel.

Belle journée à toi aussi.:-)

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  661 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200446 messages dans 40799 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 72 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 72 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 23:08
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum