Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Serge C quelle cohérence? Quel intégrité?

par Serge C, dimanche 15 janvier 2017, 07:40 (il y a 2657 jours) @ Rama

Si tu ne vaux pas une risée mon cher Rama, tu ne vaux pas grand chose. La tradition du rire et de l'autodérision est fort ancienne sur orandia. Elle date des beaux jours où des personnages tels que “Sherlock” et “Watson” y faisaient la pluie et le beau temps. Il y a eu aussi les fameuses parodies “au Supra Cognac” composées par Jhadek (connu aussi sous le surnom de Sergio - à ne pas confondre avec moi), puis Oxygène qui virait aussi souvent les situations sur le forum en humour. Pour ma part, j'adore les caricatures et le vaudeville et je ne pense pas que je vais changer quoi que ce soit à cela. Je suis même à composer ces jours-ci un nouvel épisode. Rassurez-vous, vous n'en faites pas partie ;-)

D'autre part, pour ce qui est d'esorebelles, oui, plusieurs d'entre eux sont des amis. La majorité sont des anciens, ou des actuels du forum, certains ont même fréquenté les conférences de Richard avec assiduité. Mais vous savez quoi? Dédé (le monsieur derrière esorebelles) est aussi un chic type. Dédé a son caractère, sa personnalité avec ses côtés sombres et ses côtés lumineux, ses luttes intérieures qu'il exprime souvent dans son art, ses tableaux et sa poésie. Il a su rassembler des électrons libres et faire de son forum humoristique un lieu vivant.

Mais allons-y, vidons la question : Vous pensez que je «tire avantage»? J'aurais donc “besoin” d'une tribune, étant désespéré, ou avide de me pavaner? Pour le dire franchement, je reviens parce que ça me fait plaisir, je reviens parce que Richard est un chic type - malgré nos désaccords sur certains points, et malgré les hauts et les bas que notre relation a traversée, et ça, je ne l'ai jamais caché et je l'ai toujours dit. J'ai aussi un très grand respect pour le public qui cherche. Les seuls en qui je n'ai pas de respect, ce sont les coquerelles virtuelles, les trolls ou les individus qui fonctionnent en frappant à la figure d'abord et à dire bonjour ensuite. Peu de respect non plus pour les “jo-connaissants”. J'ai peu d'estime aussi pour ceux et celles qui lavent plus blanc que blanc. C'est que des “sainte-nitouches”, il n'y en a pas qu'autour des bénitiers; ils sont en effet nombreux à errer sur le web.

Satisfait? Autre question M. le procureur de la défense?

  1246 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200454 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 121 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 121 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 08:27
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum