Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #49 -VERSION COMPLÈTE-

par gilles surprenant @, vendredi 02 décembre 2016, 17:49 (il y a 1312 jours) @ Spyrale

[image]

SOURCE
[image]
SYMBOLIQUE 49: -La prière du Notre-Père est constituée de 49 mots latins, sans compter le mot Amen à la fin.

-Bouddha demeura 49 jours près de l'arbre Bô.

-Lorsque la tradition religieuse de l'Orient se réfère dans ses enseignements à la nature psychique de l'homme, elle utilise la connaissance qui a trait aux centres de force appelés par les Hindoux çakras (sk: roue) ou encore padma (sk: lotus). Ces centres sont au nombre de 7 majeurs, 21 moyens et 49 mineurs, mais seuls les 7 majeurs ont retenu l'attention en raison de leur importance dans le processus initiatique.

-Les sept plans cosmiques comprennent 49 sous plans et les sept races qui, selon la Théosophie, évoluent sur un globe planétaire, comprennent 49 sous races.

-Le Zohar indique qu'il existe 49 interprétations des Écritures, et cela peut même aller jusqu'à 70 degrés d'interprétations.

-Le Tibet voit en ce nombre le monde intermédiaire, le Bardo - bar: entre; do: deux, entre deux mondes: la Terre et le Ciel - espace où l'âme doit errer pendant 49 jours suivant la mort.

-Le carré magique utilisant les quarante-neuf premiers chiffres est associé à la planète Vénus et a pour somme 175.

-il y a 49 cordes sur une harpe.
[image]

[image]
[image]


[image]VIDÉORANDIA #49[image]

[image]

[image]

LE RETOUR DE FRANÇOIS PAYOTTE?
Invités:
(En direct de France via Skype) Jean-Jacques et Mariethé
"Les transcripteurs officiels de BdM"(en insertions vidéo)
François Payotte exégète de Nostradamus."Les Temps de la FIN"

[image]
François payotte est né en Lorraine, au coeur du Royaume d'Austrasie - berceau de l'Empire Carolingien, patrie de Jeanne d'Arc, de François de Lorraine-Habsbourg, et de l'illustre Godefroy de Bouillon. François Payotte décédé en France fin avril 2015.
[image]

PAYS BASQUE
SOURCE
[image]
La grande région communément appelée le Pays basque (Pais Vasco, en espagnol; Euskal Herria ou Euskadi, en basque) couvre un territoire du sud-ouest de la France et du nord de l'Espagne, situé sur les deux versants des Pyrénées. Autrement dit, le Pays basque est à cheval sur la France et l'Espagne, et il est traversé d'est en ouest par la chaîne de montagnes des Pyrénées, tout en s'ouvrant au nord-ouest sur l'océan Atlantique.
[image]

DRAPEAU BASQUE
Le drapeau du Pays basque espagnol, appelé l'Ikurrin, a été élaboré en 1911, afin de représenter la province de Biscaye, puis il fut adopté comme drapeau de la Communauté autonome du Pays basque en 1933; il est généralement employé au Pays basque français.
[image]
Ce drapeau est constitué d'une croix blanche et d'une croix oblique verte (la croix de saint André) sur fond rouge. La croix blanche représente le catholicisme et figure aussi sur le blason de Biscaye; le fond rouge représente les Basques. La croix de saint André verte représenterait le chêne de Guernica, un symbole des fors de Biscaye.La croix blanche surmonte la croix verte qui elle-même surmonte le fond rouge. Le drapeau illustre la devise « Jaungoikoa eta Lege Zaharra », Dieu et l'antique loi, ou encore « Les Basques pour Euzkadi, et Euzkadi pour Dieu ».
[image]
Le fond rouge et les lignes verticales, horizontales et diagonales montrent une certaine similitude avec le drapeau du royaume de Navarre.Certaines sources indiquent que la conception a été inspirée par celle du drapeau du Royaume-Uni Le drapeau basque apparaît également au haut du drapeau de Saint-Pierre-et-Miquelon en Amérique du Nord parce que beaucoup de Saint-Pierrais et de Miquelonais sont de descendance basque.
[image]
Voici ci-dessus, une maison basque typique, dont toutes les boiseries sont peintes en rouge sombre.


LES MYSTERES DE LA LANGUE BASQUE
Tout sur les Basques-Cliquez ici-

Les Basques vous accueilleront avec un joyeux « ONGI ETTORI », qui veut dire BIENVENU.
[image]
L’origine des Basques est inconnue. Leur langue est différente de toute autre langue européenne. Certains pensent que le basque est la langue originale du livre de la Genèse. Certains croient que c’était la langue d’origine du monde et peut-être du créateur.-Toutes les recherches effectuées dans le but de déterminer la population basque tendent à confirmer que ce peuple est un descendant des premiers Homo-sapiens. Leur ancêtre aurait donc parlé la langue euskara bien avant l’arrivée des peuples indo-européens.La langue basque daterait donc de la préhistoire. La langue basque « l’euskara » qui est unique au Monde, est plus ancienne que le Latin. Toutefois, tout en étant unique, elle est vaguement apparentée à la langue des Guanches et des Berbères de l'Atlas (ce qui n'est pas étonnant), à l’Egyptien primitif (ce qui n’est pas étonnant non plus), à l’Etrusque, au Géorgien, au Tibétain primitif, et selon l’historien et philologue Hyacinthe de Charencey, à quelques langues des Indiens d'Amérique, dont principalement : les Delawares, les Chippeways et les Iroquois du Canada. De plus, c’est une langue « agglutinante » (ce qui est plutôt rare); c’est-à-dire, qu’elle peut résumer toute une phrase en un seul mot !


LE TILDE
SOURCE
[image]
Le nom du tilde vient du latin titulus, « titre ». Ce mot se rapportait en latin, entre autres, à une inscription portant un nom ou une fonction sous un tableau, un écriteau au cou d'un esclave, une étiquette. Le titre est donc aussi en ancien français la marque qu'un poinçonneur appose en chef sur une pièce de monnaie.

En français, le mot titre vient de la déformation ticlus (Appendix probi) et du nom classique titulus. Le premier mot a été employé par le peuple, le second par l'Église et le croisement des deux formes a donné title, puis titre par facilité articulatoire.

En revanche, l'espagnol a procédé à une métathèse du /t/ et du /l/ d'où tilde en espagnol populaire et titulo en espagnol savant. Le mot tilde désigne en espagnol l'inscription, et ainsi l'accent diacritique. Le verbe tildar veut dire « accentuer » et non pourvoir d'un tilde seulement.
[image]
Le français a pris le nom du tilde en 1839. On parlait auparavant de barre et plus souvent de tiret comme chez Furetière. Le mot espagnol était masculin et il est passé en français ainsi, mais il a depuis changé de genre et est devenu la tilde à cause de sa terminaison si bien qu'une erreur fréquente des hispanistes consiste à féminiser le mot aussi en français.

Le signe tilde est issu de la barre supérieure que l'on apposait sur des lettres afin de marquer des lettres omises ou bien l'indication du passage à un multiplicateur pour les nombres.

La fréquence de la présence d'une barre à la place de la lettre m (très souvent supprimée en finale, mais devenue répandue à cause de l'amuïssement des voyelles finales), et plus rarement de la lettre n, va amener les langues latines à l'employer pour noter la NASALISATION.

ORIGINE NÉOLITHIQUE DES BASQUES
SOURCE
[image]
Plusieurs études anthropologiques considèrent les Basques comme le groupe ethnique le plus ancien d'Europe ayant réussi jusqu'à aujourd'hui à conserver des caractéristiques propres à la suite de l'arrivée des peuples ou des langues indo-européens en Europe. Ils occuperaient la zone correspondant à l'actuel Pays basque depuis le post-Néolithique. Cependant, leurs origines font encore l'objet de très nombreuses hypothèses. La langue basque, l’euskara, s'avère être pour certaines un fil conducteur qui peut permettre de retracer le cours de l'Histoire des Basques dès leurs origines, et qui confirme, par ses modifications et influences, les relations établies avec les peuples ayant traversé les terres basques au cours des âges. Il y a ainsi des territoires basques pour lesquels on trouve déjà la trace d'utilisation de l’euskara dès l'Antiquité (aquitain).L'ancienneté du peuplement Basque est plaisamment resumée par l'anecdote bien connue de la réponse faite par un Basque à l'un des membre de la famille Montmorency, qui lui disait : "Nous datons de mille ans"; le Basque répondit : "Et nous, monsieur, nous ne datons plus..."

VOICI LES PARTICULARITÉS "TRADITIONELLEMENT ADMISES"
POUR LES BASQUES

[image]

1e) Leur origine est inconnue, aussi bien des historiens, que des préhistoriens, que des archéologues et même des ethnologues (pourtant spécialistes de la provenance et de l'évolution des sociétés).
.
2e) Leur langue « l’euskara » est la seule langue non-indoeuropéenne d’Europe.

3e) Leur sang est majoritairement du groupe « O » avec un Rh négatif et une forte fréquence de l’haplogroupe R1b (toutes caractérisques très rares en Europe); seuls les Irlandais, les Gallois et les Ecossais ont des caractéristiques approchantes.

4e) Leur type physiologique est majoritairement du type « Cromagnoïde ».

[image]
Louis Charpentier s'est penché sur les caractéristiques très particulières des Basques et a fait des rapprochements notamment avec les Guanches et les Berbères qui sont également des Cro-Magnon.


LA CROIX BASQUE
[image]
La Croix Basque ou Lauburu (signifiant "quatre têtes") représente une croix en hélice formée par 4 branches en forme de virgule, chaque branche étant constituée de 3 demi-cercles.
La Croix Basque est un symbole solaire que l'on retrouve depuis le néolithique dans différentes civilisations indo-européennes. Ce type de symbole est appelé svastika (ce qui peut se traduire par : "ce qui apporte la bonne fortune, ce qui porte chance") et est universellement répandu.

Dans la civilisation basque, le Lauburu, svastika curviligne (par opposition aux svastikas rectilignes) tourne vers la droite, dans le sens apparent du mouvement des étoiles (bien que souvent retrouvé indifféremment dans les deux sens). Ce symbole pourrait donc représenter le mouvement du temps, c'est-à-dire les 4 saisons. Mais il est aussi possible d'assimiler les 4 virgules du lauburu aux 4 éléments vitaux (l'air, l'eau, le feu et la terre).
[image]
Une autre interprétation voudrait qu'une croix représentée vers la gauche soit signe de vie et de santé alors qu'un mouvement vers la droite serait signe de mort, ce qui expliquerait que l'on retrouve ces dernières sur les tombes. Encore une autre explication de nature nationaliste voudrait que les 4 branches représentent les 4 provinces Basques au sud des Pyrénées (Alava, Guipúzcoa, Vizscaya et Navarra).

LES CAGOTS AU PAYS BASQUE
VIDEO-André Lecossois Cagots et patte d'oie
L'histoire et l'origine des Cagots restent l'une des énigmes les plus mystérieuses de notre région. Les Cagots ou "AGOTAK" en basque ont constitué jusqu'au XVIIIème siècle.
[image][image]
Nous sommes en l’an 800, la population de la ville voit apparaître dans le ciel d’étrange objet lumineux descendant du ciel. Les objets venants du ciel se posèrent dans un champ assez près de la ville. Les habitants de la ville sortir ainsi que les êtres venant de ces vaisseaux. Ils essayèrent de communiquer, mais les habitants de la ville ne comprenant rien se saisir de ces créatures, les clouèrent sur des planches et les jetèrent dans la Saône et le Rhône…


Ces êtres étaient de petites tailles, généralement blond au yeux bleu. Leurs oreilles sont dépourvu de lobes, des visages disgracieux, avec parfois le teint olivâtre. Ils avaient selon les dirent de l’époque une odeur nauséabonde. Pour d’autre ils sont chauve, sans pavillons d’oreilles, on voit seulement deux trous, ont des doigts et pieds palmés et dégagent une forte odeur.
LES DERNIERS CAGOTS-CLIQUEZ ICI-
L'hebdomadaire « Point de vue, Images du Monde » publia en 1962 un reportage assez pathétique intitulé « Avec les derniers cagots ». C'est un témoignage édifiant sur les préjugés dont étaient victimes les Cagots, même au XXe siècle..


LE PEUPLE DU CIEL - LES DROPAS
VIDEO -CLIQUEZ ICI-
L'une des histoires les plus extraordinaires et incroyables relatives à des visiteurs extraterrestres débute en 1938 alors que l'archéologue Chi Pu Tei découvre une série de tombeaux régulièrement creusés et alignés dans des cavernes artificielles des montagnes de Baian Kara Ula près de la frontière sino-tibétaine. Entre des décorations montrant de petits êtres coiffés de casques, des étoiles, des planètes et des lignes qui les joignent, il trouva de petits squelettes aux larges crânes. Il fut vite évident que les étranges squelettes n'étaient pas ceux d'une espèce inconnue de singe, lesquels n'enterrent pas leurs morts.
[image]
On trouva également des objets de pierre contenant des traces de métaux incongrues, parfaitement circulaires et ornée de symboles stellaires et d'une écriture minuscule en spirale. Ce n'est qu'en 1962, qu'un linguiste chinois réussit à traduire le texte d'un des 700 disques entreposés à l'Académie de Pékin.

Cette traduction nous rapporte l'histoire d'un groupe d'êtres qui se sont écrasés sur la Terre il y a 12.000 ans et qui se sont trouvés incapables de réparer leur vaisseau. Ce groupe fut d'abord traqué, à cause de son apparence inhabituelle, par la tribu de chasseurs qui occupait les lieux, mais finit à force de gestes pacifiques à se faire accepter et à s'installer en paix. Cette traduction fur largement ignorée ou moquée par les collègues du traducteur, car elle ne cadrait vraiment pas avec les idées que l'on pouvait alors accepter.

[image]
« De très anciennes légendes chinoises font d’ailleurs référence à « un peuple de petits hommes jaunes venus des nuages » avec « des têtes si grosses et si horribles qu’ils étaient pourchassés et tués ». Parlent-elles des Dropas ? »

La Chine n’a ouvert ses frontières qu’il y a peu de temps ; peut-être est-ce cela qui explique l’absence d’enquête approfondie sur les Dropas.

Il faut tout de meme dire que Leur intérêt pour ces lieux avait été éveillé , a l'époque, par la découverte d'une série de tombes alignées avec soin qui contenait des restes de squelettes. En 1965, 716 autres disques gravés furent trouvés dans les mêmes cavernes.


[image]


ET SI LA PATTE d'OIE ÉTAIT UN PANNEAU INDICATEUR?
Notre conscience pressent ainsi le fondamental traditionnel d'une loi cachée et de son utilisation...
[image]
Symbole patte oie Nous devinons comme dans la patte d'oie , le choix entre:

- un passage direct tout droit à la recherche de l'inspiration cosmique et avec un sens caché qui élève,

- une voie de gauche ramenant à des sens cachés qui dérivent, rabaissent le niveau et détournent le sens de base,

- enfin, la voie de droite qui se considère comme détentrice exclusive des secrets d'une tradition. Mais cette tradition demeure toutefois assez neutre car elle n'a vocation ni à élever ni à rabaisser contrairement à ce que prétendent ses tenants...

LA PATTE d'OIE et la LANGUE DES OISEAUX
Nous ne nous étonnerons donc pas de découvrir que, ce que l'on nomme de nos jours "langue des oiseaux", découle d'une connaissance qui portait au Moyen-Age le nom de "langue des oisons"...
[image]
Cette tradition médiévale des oies était logiquement nommée "patte-oie", ce qui a naturellement donné le mot "patois", le langage que ne pouvaient comprendre que ceux qui avaient les oreilles pour "ouïr"...

LES PATTES d'OIE sur le VISAGE
[image]
Les pattes d'oie, ces rides du contour des yeux, sont les premières rides à s'installer sur le visage.

DU SYMBOLE DE L'OIE AU SYMBOLE DE "TERRE DES HOMMES"

[image][image]
Alexandre Dumas nous fait rêver avec sa célèbre formule:
Tous pour un ! Un pour tous ! celle qui réunit les quatre épées de ses célèbres Mousquetaires, d'Artagnan et Athos, Porthos et Aramis. C'est ainsi qu'ils les croisaient au moment de sceller un pacte.

[image][image]
Magnifique symbole qui rappelle l'humain qui lève les bras :
•pour prier,
•pour manifester sa joie,
•pour manifester sa détresse !

[image][image]
un homme les bras levés, un arbre, une patte d'oie, un bas-ventre féminin ? Il semble qu'il n'y ait pas de rapport entre tout ceci et pourtant tout est lié.Pour moi c'est le symbole de l'homme transfiguré par la descente de l'Esprit Saint (principe féminin volatil) en son corps (principe masculin fixe, "masque l'Un"). Aussi, on peut y voir un homme qui manifeste sa j-oie... disant peut-être : "j'oie !", du verbe ouïr. Les bras en V, initiale de VÉNUS, de Vie et de Vérité, il se met au diapason avec l'esprit de Vie descendant en lui : il reçoit la Connaissance, c'est à dire la véritable Loi de l'Oie; l'Oie étant une représentation de la déesse Mère et la messagère de l'Esprit Saint provenant de la Source.

L'ALPHABET RUNIQUE
[image]
L'Alphabet Runique, dérivé de l'alphabet grec et romain, utilisé, a eu plusieurs versions depuis sa création. Sur le plan étymologique, " run ", dans l'ancien langage nordique, signifiait : l'écriture secrète. Puis de " roun ", en vieil anglais, cette appellation a évolué pour devenir " rune ", qui signifie : " secret murmuré ".Elhaz est la quinzième rune,Elhaz a la forme d'un homme qui tend les bras vers le ciel dans un geste d'invocation.Sa forme géométrique suggère les branches d'un arbres, ou, inversé, ses racines, d'où sa symbolique de capteur, mais aussi de main ouverte (geste primaire de protection).


SYMBOLE de "TERRE DES HOMMES"
[image]
L'expo 67 s'inspire de Saint-Exupéry: "Etre homme, disait-il, c'est sentir en posant sa pierre que l'on contribue à construire le monde".Ce symboles expriment le thème "Terre de des Hommes".le symbole de l'expo '67.

[image]


MARI DÉESSE DES BASQUES
Parmi les figures mythologiques liées à la terre (lur) et avec plus de présence en Pays Basque, se détache Mari, située au dessus des autres génies.
[image]
Elle vie sous terre, dans les grottes ou cavernes de grandes montagnes, entourée de richesses, se déplaçant de temps en temps à l'extérieur à travers les cimes et autres conduits souterrains. Une fois dehors, elle se déplace dans les airs, visitant ses diverses demeures dans les divers endroits des montagnes basques.Remarquez ses Pieds en Forme de PATTE D'OIE.

[image]

VIERGE NOIRE DE SOUS TERRE
''Le fruit de vos ENTRAILLES est béni...''
VIDEO-CLIQUEZ ICI
Les Vierges noires paraissent avoir été vénérées comme des symboles astronomiques et astrologiques de ces courants d'énergie souterrains que l'on nomme « telluriques».Les lieux où nos ancêtres adoraient les Vierges noires n'étaient pas choisis au hasard.
[image]
Aux yeux des Celtes, la Terre était un organisme vivant, la Grande Mère, d'où procédait toute vie. Comme un corps, la Terre était nourrie par tout un réseau d'artères cachées sous sa surface.Le réseau terrestre était parcouru par une sorte d'énergie impalpable.Dans leur forme première, les pèlerinages n'étaient pas vraiment d'essence religieuse et magique. Ils avaient surtout comme objectif d’assurer un contact privilégié avec les énergies de la Terre. A chaque étape importante, il trouvait une Vierge noire.

[image]
Il existe une théorie selon laquelle le tracé des anciens pèlerinages reproduit celui de certaines constellations.Toutes les Vierges noires sont à proximité de l’eau. Les Vierges Noires ont pris la succession des anciennes déesses sous une forme christianisée.
[image]
Jusqu’au XVIIIe siècle, les pèlerins qui se rendaient à Chartres observaient un rite mystérieux qui n’avait rien de chrétien.Après avoir prié dans l’abbaye et entendu la messe, ils descendaient, par un passage situé au nord de l’église, dans une crypte souterraine.Là, ils adoraient en silence une statue d’ébène, NOTRE-DAME-DE-SOUS-TERRE. Celle-ci était une femme assise qui tenait un enfant dans ses bras.


[image]

LE JEU DE L'OIE
SOURCE
[image]
On attribuent son succès au caractère ésotérique du parcours qu’il engendre. Mais celui-ci peut tout simplement être comparé à la vie humaine avec ses aléas. Son tracé en forme de spirale rappelle le labyrinthe à parcourir pour arriver à cette connaissance. Ponts, puits, prison, mort sont autant de figures du parcours qui font référence à la mythologie, ou à des symboles, qui ont leur correspondance ésotérique dans les images du tarot.Les origines du jeu de l'oie sont difficiles à cerner. le jeu remonterait à l'ancienne Égypte où il était connu sous le nom de “jeu du serpent” (enroulé sur lui-même). Pour d'autres, il daterait de la société crétoise. Le disque de Phaïstos, du XVIIe siècle avant notre ère, reproduit en effet sur chacune de ses faces un parcours en spirale de 31 cases ornées de signes mystérieux. Il s'agirait d'une transposition symbolique du labyrinthe de Dédale où Thésée affronta le Minotaure- La première mention de ce jeu provient de la cour des Médicis à Florence, vers 1580. Ce jeu devint célèbre grâce à Ferdinand de Médicis qui durant son règne en donna un exemplaire au roi d’Espagne Philippe II. Ce Jeu a inspiré de nombreux écrivains, en voici certains.les fables d’Esope, puis De la Fontaine, Don Quichotte, les contes de Perrault Au 19° siècle deux romans d’Eugène Sue inspirent les imagiers.Jules Vernes base son roman « le testament d’un excentrique » sur le jeu de l’oie.
[image]


[image]
Le Salut Vulcain de la Main de Spock ressemble étrangement a la Patte D'Oie...

[image]

LES ANGES DÉCHUS CHASSÉS
DANS LES ENTRAILLES DE LA TERRE

Un ange déchu est, dans les traditions chrétiennes et certaines autres religions, un ange exilé ou banni du Paradis. La plupart du temps, ce bannissement résulte d'une punition pour désobéissance ou rébellion contre Dieu. Le principal texte chrétien évoquant les anges déchus est le livre d'Hénoch, considéré comme apocryphe. La notion d'ange déchu se retrouve dans d'autres religions, comme la tradition hindoue. Ce qui se passa sur la terre fut une guerre planétaire entre les puissances célestes (dirigé par l'archange Michael) contre les anges déchus (le serpent ailé) habitants la terre.
[image]
L'archange Michael terrassa le dragon (serpent ailé), le chassa du ciel et l'envoya dans les entrailles de la terre.
Les anges déchus ont perdu la guerre et ont été envoyés dans les entrailles de la terre
.les humains sont pris dans le sandwich une fois de plus! Ils se retrouveront au beau milieu d'une guerre entre la gang de Yahvé (extra-terrestre) et la gang du serpent (intra-terrestre).

[image]

ANTON PARKS
SITE OFFICIEL
[image][image]
"Anton Parks, auteur autodidacte de nationalité française, a t-il écrit avec Le Secret des Étoiles Sombres un récit épique, mythologique, saga métissée de science-fiction et d'heroïc fantasy ou un livre "historique" ?... L'oeuvre de Parks reste inclassable et pose les questions essentielles : que se passait-il sur Terre avant la venue de l'Homme ?Qu'est-ce qui a précédé et provoqué l'avènement des civilisations humaines ?... L'auteur du Secret des Étoiles Sombres passionne des milliers de lecteurs à travers le monde avec ses récits épiques sur l'origine de la civilisation humaine. Mais ne nous y trompons pas : sous cette forme romanesque, Parks restitue peut-être notre véritable genèse, celle qui figure dans les textes sumériens qu'en tant que clairvoyant, Parks décrypte sans complexe... Accrochez-vous, c'est du Parks !".

[image]


MONTSÉGUR GRAAL
[image]
Montségur a longtemps été considéré comme étant le château du Graal où certaines clefs de la connaissance graalique étaient, dit-on, conservées par les cathares. Refuge de la hiérarchie cathare et des chevaliers languedociens mis en fuite par la Croisade et le pouvoir royal en 1243, ce château aurait abrité le fabuleux trésor des cathares dont on raconte qu'il aurait disparu la veille de la reddition afin de ne pas tomber dans les mains ennemies. Montségur n’était pas seulement une forteresse mais également un immense coffre-fort.le trésor n’aurait pas été constitué d’or mais d’un objet bien plus précieux : la coupe du sang du Christ, le très précieux Graal. lors du solstice d'été, le château est traversé de part en part par les rayons du soleil sans compter que le donjon au nord ouest voit ses quatre archères alignées parfaitement avec le soleil. Un tel phénomène a donc laissé penser à l'existence d'un culte solaire à Montségur, conforté par le fait que le catharisme fut considéré par certains comme une religion solaire.

[image]

PAROISSE PRÉCIEUX SANG
C'est ça l'histoire du Grand Monarque qui a été cachée... quelque part près de Trois-Rivières dans une ville que l'on appelle... Précieux-Sang !ce sont les mêmes initiales que le Prieuré de Sion, P.S. !!
L'histoire est là au bout de nos doigts.On a caché l'enfant aux yeux de la France.

[image]


ST-VINCENT DE PAUL / LIGNÉE DAVIDIQUE
[image][image]
St-Vincent de Paul, membre de la SOCIÉTÉ DU ST-SACREMENT, est "disparu" d'Europe pendant deux ans, sans explication de la part de tous les historiens. Son "absence de l'Histoire" coïncide entre deux voyages de Samuel de Champlain de la France vers la Nouvelle-France puis son retour deux ans plus tard en France. La société du ST-SACREMENT fut dissoute en France très tôt alors qu'elle subsiste toujours au Québec dont la devise est::
"LA SOCIÉTÉ DU SAINT SACREMENT POSSÈDE LE PLUS PETIT TRÉSOR QUI EST AUSSI LE PLUS GRAND SECRET QUE LE MONDE N'AIT JAMAIS PORTÉ"
Rien de moins qu'un enfant de la lignée davidique de par la descendance de Jésus !St- Vincent de Paul est reconnu pour s'être occupé particulièrement des orphelins.

[image]

« Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, CES JOURS SERONT ABRÉGÉS. »-Matthieu 24:14-34
[image]

[image]


DISTINGUER LA FOI, CROYANCE ou "FOYANCE"?
[image]

FOI : Du latin fides, « confiance », « croyance ».a) Adhésion ferme de l'esprit à une vérité révélée,ou à un ordre de choses dépassant le simple domaine de l'expérience. b) En morale: Fidélité à un engagement.
Mauvaise foi : Mensonge que l'homme se fait à lui-même, pour ne pas voir une vérité déplaisante.
LA FOI C'est le fruit dont le mental a besoin pour dépasser le doute. Il permet d'accéder à la liberté et à la clarté.
CROYANCE : C'est une opinion ("croyance qui a conscience d'être insuffisante aussi bien subjectivement qu'objectivement"),Si la croyance n'est que subjectivement suffisante, et si elle est en même temps tenue pour objectivement insuffisante, elle s'appelle: "la FOI",et "la SCIENCE" serait alors une croyance suffisante aussi bien subjectivement qu'objectivement.

La FOYANCE, Néologisme de Richard Glenn, c'est la révélation intérieure, personnelle qui émane de la complexité du vivant et devant son équilibre si improbable au regard des lois de l’univers. La FOYANCE est la conviction qu'un humain acquiert au regard du TOUT qui a conçu et maintient ce miracle de LA VIE.Appelons ça DIEU ou LA FORCE ou MIDICLORIENS ou L'ESPRIT, ça ne changera rien du TOUT.


[image]

«PADRE PIO» AVEC ELISABETH DE CALIGNY
VIDEO -CLIQUEZ ICI
[image]
Elisabeth de Caligny est conférencière et intervient régulièrement sur de nombreux médias. Conteuse hors-pair, Elisabeth a un intérêt marqué depuis toujours pour les sujets « mystérieux » et aime partager les résultats de ses recherches avec les personnes qui souhaitent faire la lumière sur tous ces mystères.Cette émission sera consacrée à l’histoire du Padre Pio.
[image]
FACEBOOK ELISABETH DE CALIGNY

PADRE PIO APERÇU DANS LES AIRS
SOURCE
[image]
Durant la Seconde Guerre mondiale, certains pilotes américains et anglais reçurent l’ordre de bombarder la zone de San Giovanni Rotondo, en Italie. Alors qu’ils s'apprêtaient à larguer les bombes, les pilotes rapportèrent avoir vu dans les airs un moine qui, les mains tendues, les convainquait de ne pas larguer les bombes. Ils reconnurent ensuite Padre Pio comme celui apparu devant eux dans le ciel. Un presbytérien, le colonel Loyal Bob Curry, a rapporté ces faits aussi. Le colonel Curry servit dans la 464e du groupe de bombardement de la XVe Air Force, sous le Général Nathan F. Twining, de décembre 1944 jusqu'à ce que son avion eût été abattu et il fut emprisonné par les Allemands un mois plus tard. Il entendit parler des apparitions de Padre Pio dans le ciel. Curry déclara : « Tout le monde en parlait, les deux militaires américains ainsi que les Italiens qui prenaient le quart. »

[image]
PROPHÉTIES PADRE PIO
En 1947, le jeune père Karol Wojtyla (futur Jean Paul II) lui rendit visite. Le Padre Pio lui aurait prédit son élection à la papauté et l'attentat dont il serait victime en 1981 sur la place St-Pierre.2002 - 16/06 : Le pape Jean Paul II proclame le Bienheureux Padre Pio de Pietrelcina Saint sur la place Saint-Pierre et en fixe la mémoire liturgique, avec le degré d'"obligatoire", pour le 23 septembre, "Jour de sa naissance au ciel".

[image]

[image]
SOURCE
LE GRAND FEU DE 1870: Le printemps de 1870 ayant été hâtif, les cultivateurs avaient réussi à prendre une certaine avance sur leurs semences. Ainsi, à la mi-mai, il ne restait plus qu'à cultiver les nouvelles terres. Le 19 mai, les cultivateurs décidèrent donc de mettre feu aux abattis, pratique qui consiste à mettre le feu aux arbres abattus. Cependant, toute la végétation était complètement asséchée. En très peu de temps, le feu gagna les champs et les forêts et se propagea à un rytme endiablé. Comme dans un cercle vicieux, plus le feu fait rage, plus la brise souffle et plus celle-ci se fait imposant, plus le feu se propage rapidement. Vers 14h, le feu a déjà couvert une superficie de 3900 km2. Pour ceux qui connaissent la région, cette superficie représente l'espace compris entre Mistassini et la Baie des Ha! Ha!.
[image]
Pour survivre pendant l'incendie, les gens n'ont d'autres choix que de demeurer dans les rivières et les lacs tout en s'aspergeant souvent pour éviter que le feu ne prenne à leurs cheveux. D'autres trouvent refuge dans des caves. Le feu s'éteint vers 21h laissant 555 familles sans logis et 146 autres ayant subi des pertes importantes. En fait, seul un quart de la population fut épargnée par l'élément destructeur.Le curé de Saint-Jérôme, qui n'avait pas mangé depuis une journée, s'affaissa, exténué, avant d'aller déposer les
[image]SAINTES ESPECES(OSTIE) dans un petit campe où soixante-dix-neuf personnes s'étaient réfugiées. A Sainte-Anne de Chicoutimi, l'abbé Delâge avait conduit ses paroissiens en procession avec le Saint-Sacrement sur le promotoire en face du brasier qui menaçait le village. Le curé Racine eut à peu près le même geste à Chicoutimi, où il faisait si sombre qu'il fallait allumer les lampes.
.Avec leur piété instinctive, la plupart se défendaient avec des croix clouées sur les murs extérieurs, piquées en terre, serrées sur leurs poitrines ou encore avec des statuettes, des images, des scapulaires. On récitait le chapelet à haute voix.Vous connaissez tous les résultats de cet immense feu. En effet, il semblerait que c’est grâce au Grand Feu qu’aujourd’hui, sur tout le territoire du Saguenay/Lac St Jean, on retrouve des bleuets.

[image]

DONS DU SAINT-ESPRIT
''l'Eprit- Saint serait à l'étroit dans un Temple, alors que sa raison d'être est d'inonder''
L'Esprit-Saint peut prendre sept formes différentes : spiritus septiformis. Et cet Esprit septiforme, saint François de Sales le compare justement à « une belle fleur de lys qui a six feuilles plus blanches que la neige et, au milieu, les beaux martelets d'or de la sapience »,ce qui donne le schéma suivant où nous retrouvons le septénaire sacré qu'invoquent les hymnes de la Pentecôte:
[image]
La première lecture de ce dessin à Droite nous dit qu’une femme va chercher en l’homme et en priorité la force, la justice et la sagesse.la couleur bleue pour montrer les énergies masculines et la couleur rouge pour les féminines.

Des sept dons ou esprits, trois ont leur siège dans la volonté , ce sont les dons de crainte, de piété et de force ; trois ont leur siège dans l'intellect : ce sont les dons de conseil, de science et d'intelligence. Le septième, qui est le don de sagesse, est au-delà de l'intellect comme de la volonté : il réside au centre même de l'âme, en ce centre simple et indivisible où l'être humain, surnaturalisé par la grâce, prend possession du Dieu intérieur, présent en lui, par une sorte d'expérience intime et immédiate où s'accomplit cette union dans la contemplation qui est le terme et l'achèvement de toute vie spirituelle.Résumons en un tableau la correspondance des vertus, des dons et des béatitudes.

«Les Dons sont les racines mais les Béatitudes sont les fruits.»
[image]

Les 7 dons du Saint-Esprit sont associés aux 7 chakras et Résumons en Plusieurs tableau la correspondance des vertus, des dons et des béatitudes :
[image]


[image]

LE PARTI POLITIQUE PIRATE
[image]
Le mouvement des partis Pirates est apparu en 2006 d’abord en Suède puis, la même année, en Allemagne et a tout de suite rencontré un réel écho, notamment dans la jeunesse.le Parti pirate, que personne n'a vu venir et qui canalise la colère des Islandais entre autre face à la classe politique. Sa tête d'affiche – les pirates n'ont pas officiellement de chef – se définit comme une « poéticienne ».

Ex-collaboratrice de Julian Assange pour le projet WikiLeaks, BIRGITTA JONSDOTTIR bouleverse le paysage politique islandais.

[image]

Quels sont les principes fondamentaux du Parti Pirate?
LIEN
Ils sont très simples. Premièrement, que la population ait un plus grand accès au processus de décision des dirigeants. Deuxièmement, les élus doivent défendre les intérêts des électeurs et doivent être tenus pour responsables de leurs décisions. Troisièmement, les droits fondamentaux des citoyens doivent être adaptés à l'ère numérique. Quatrièmement, l'information qui provient du gouvernement doit être complètement transparente et accessible à tous facilement. Enfin, il faut mettre en place des mesures qui empêcheront tout élu d'être corrompu.Ils veulent aussi offrir l’asile à Edward Snowden.le slogan récurrent est : « Nos idées vous plaisent ? Piratez-les ».

VIDEO - CLIQUEZ ICI-


[image]

[image]

" VOUS AVEZ DIT OVNI ? "
SALLE 1611 -CLUB CRÉÉE-
[image]
Voici une émission phare des années'80 à ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL
diffusée en direct (LIVE)suivie d'une ligne ouverte téléphonique au Québec, Canada.Notre compréhension du phénomène OVNI a-t'il beaucoup évolué depuis ?
Durée: 88 min.DISPONIBLE.

[image]
[image]...Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

" LE CAS DE M. X du CONTACT 158 "
SALLE 1611 -CLUB CRÉÉE-
[image]
Un québécois a vécu une abduction du même ordre que le célèbre cas Betty Hill. Voici son récit tel que dévoilé sous hypnose par les frères Yvan et Yvon Gagnon, de minutes en minutes... en 1979...François Bourbeau prés. fondateur de la CCUQ Centrale de Compilation Ufologique dub Québec
l'a publié dans: "CONTACT 158".Durée: 62 min..

[image]
[image]...Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image]


JEAN-JACQUES et MARIETHÉ en NOVEMBRE
SOURCE
[image]
Discussion mensuelle avec Mariethé et Jean-Jacques de France
transcripteurs officiels de BdM en conférence avec Richard Glenn -Le prochain sujet sera ''LA GENESE DU RÉEL'' lors du lancement de son Livre dont FRANÇOIS PAYOTTE avait lu un extrait devant le Publique.

TRAVAIL DE TRANSCRIPTION DE BERNARD DE MONTRÉAL (CLIQUEZ ICI-)
[image]

[image]

bloqué
  3743 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

158851 messages dans 33785 fils de discussion, 922 utilisateurs enregistrés, 63 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 63 invités)
Temps actuel sur le forum : 06/07/2020, 21:58
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum