Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

LES CERCLES OLYMPIQUES ET LES CYCLES DE VÉNUS

par gilles surprenant ⌂, samedi 06 août 2016, 05:26 (il y a 2317 jours)

_______________________________________________________________________

À L'ORIGINE LE SYMBOLE DES JEUX ÉTAIT LE PENTACLE
Au temps de Babylone, VENUS était symbolisée par le pentagramme d' ISHTAR, la déesse de l'amour et de la guerre. Elle était l'Etoile du matin et l'Etoile du soir. Chez les Mayas, elle est la déesse de la guerre et portait le nom de KUKUKCAN et chez les Aztecs QUETZALCÔATL le serpent à plumes, Dans leur astrologie Vénus Etoile du matin était la base de leur calendrier TZOLK'IN de 260 jours basé sur VENUS et le SOLEIL.De toutes les planètes du système solaire, VENUS est la seule à tourner "à l'envers" sur elle-même.Les jeux olympiques sont basés sur ces cycles, cela explique l'occultisme des cérémonies. Le transit de Vénus dure QUATRE ans et VENUS dessine donc un pentacle en 8 ans.
[image]
Le rythme de 4 ans des JEUX OLYMPIQUES tire son origine de ce cycle. À l’origine le symbole des Jeux était le pentacle, remplacé plus tard par les 5 anneaux entrelacés, lesquels symbolisent la solidarité entre continents mais surtout les cycles de VENUS.

LES CERCLES OLYMPIQUES ET LES CYCLES DE VÉNUS
[image]
Historiquement, au cours du siècle dernier, chaque année bissextile le SOLEIL et VENUS se réunissent en Juin, en alternance avec le passage de Vénus devant le SOLEIL (conjonction inférieure) et de VENUS passant derrière le SOLEIL (conjonction supérieure), l'origine des étoiles du matin et du soir. Comme le matin et le soir s'alternent dans le cycle, nous avons 5 conjonctions tous les 4 ans le matin et le soir avec les étoiles en alternance dans la même partie du ciel à chaque cycle. Les cinq conjonctions de VENUS, 3 le matin et le soir, 2 étoiles, et vice versa, servirent de modèle pour les 5 anneaux olympiques, les jeux étant tous les 4 ans.


PROPOSITION OU TOUS LES ANNEAUX SONT ENTRELACÉS ENSEMBLE
[image]
On remarquera que les anneaux olympiques ne sont reliés que deux par deux. Donc le bleu n'est pas relié au noir, ni au vert, ni au rouge, etc... Chaque anneau représentant une partie du monde, sans pour autant identifier laquelle, la symbolique n'est donc pas totalement étanche aux critiques, et peut être interprétée comme sectaire, ce qui n'a pas manqué d'être fait par quelques esprits retors ou dérangés. Il aurait été plus judicieux d'entrelacer d'une manière ou une autre tous les cercles, pour anéantir tout commencement de polémique. À gauche : une proposition où tous les anneaux sont entrelacés ensemble. Le résultat est certes peu esthétique, car on obtient une quantité énorme de nœuds disgracieux. Ce qu'ont compris les designers de logos qui utilisent ce symbole, en ne reliant pas tous les anneaux ensemble, ou en en limitant le nombre.


LE FUTUR DRAPEAU DE LA PLANETE TERRE?
[image]
Le Suédois Oskar Pernefeldt a imaginé le futur drapeau de la planète Terre...

A l'heure des balbutiements de l'exploration de l'Univers, le Suédois Oskar Pernefeldt s'est projeté dans un futur hypothétique, où les habitants de la Terre s'identifieraient à une seule et même nation pour se distinguer de ceux d'éventuelles autres planètes.

Il s'étonne ainsi de la présence des drapeaux nationaux sur la combinaison des astronautes américains, russes, français ou chinois, dans un environnement pourtant neutre et si éloigné de leur pays d'origine. Dans l'espace, ces êtres humains devraient selon lui abandonner leur citoyenneté nationale au profit d'un statut "d'ambassadeurs de la Terre".

Le drapeau international de la planète Terre a l'ambition de réunir sous un même symbole une délégation représentative de la Terre tout entière. Il souhaite également rappeler que ses habitants partagent un seul et même territoire et participent tous ensemble à la préservation de leur cadre de vie.
________________________________________________________________________

  3376 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

195010 messages dans 39638 fils de discussion, 1027 utilisateurs enregistrés, 60 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 60 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/12/2022, 17:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum