Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

*****COMPLÉMENT SURPRENANT #24-COMPLET-*****

par gilles surprenant ⌂, vendredi 10 juin 2016, 19:57 (il y a 2432 jours) @ Spyrale

____________________________________________________________________________

[image]
[image]
[image]VIDÉORANDIA[image]

...Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes


[image]
[image]

SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image][image]
L’ufologie (baptisée ovniologie ou ovnilogie par l'Office québécois de la langue française) est une discipline qui consiste à recueillir, analyser et interpréter les données se rapportant au phénomène ovni, par exemple des photographies, des témoignages ou des traces au sol.
L'acronyme anglais UFO (unidentified flying object) apparaît dans certains documents de l'armée de l'air américaine dès la fin de l'année 1947 même si de nombreux auteurs attribuent l'invention du terme au capitaine
EDWARD J. RUPPELT(premier directeur du projet Blue Book) en 1952 pour remplacer l'expression populaire de « soucoupe volante ».
C'est sur la base de ce terme UFO qu'est formé le mot ufologie. L'ufologie désigne donc a priori toute étude consacrée aux ovnis. Dans les faits, l'expression concerne souvent la discipline telle qu'elle a été développée par des amateurs qui se sont intéressés aux ovnis à partir du début des années 1950.une distinction existe entre les ufologues et certains auteurs et/ou passionnés qui ont pu défendre des théories jugées marginales. On parle alors parfois de « soucoupistes ».

___________________________________________________________________________

YANN VADNAIS du GARPAN
[image]
Yann Vadnais, président fondateur du groupement ufologique GARPAN nous permettra de faire un survol (en OVNI?) de l'ufologie au Québec. 2016 est le 50e anniversaire de l'ufologie au Québec. Il nous dira pourquoi !Direction du GARPAN
Cumulatif de plus de 70 investigations.
A traité plus de 275 notifications OVNIs pour le GARPAN.
Spécialiste en Mythologie comparée et Histoire des Idées.

GARPAN-CLIQUEZ ICI-
CINQUANTE ANS D'UFOLOGIE CIVILE AU QUÉBEC(1966-2016)
AGRANDIR L'IMAGE-CLIQUEZ ICI-
Des 2010, Yann Vadnais avais cerné que l'Ufologie du Québec souffrait d'un grave manque de cohésion a cet égard, et que le Public, les Médias et les Ufologues eux-même peinaient a discerner ses principales réalisations et ses traits originaux, j'ai produit ce Volume apres de nombreuses recherches,interviews et lectures.
[image]

STEVE ZUNIGA et STÉPHANIE TREMBLAY du GARPAN
Steve le directeur technique du Garpan et Stéphanie, la répartitrice des signalements, en investigation de terrain.
[image]


ROBERT THÉRIAULT -TÉMOIN PRINCIPAL
[image]
L'un des documents visuels les plus importants reçu jusqu’à maintenant par le GARPAN. Parmi les 250 signalements recueillis par le Garpan en trois années, voici un des huit (8) clichés pris par monsieur R. Thériault, le 23 juillet 2007, à Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville.

___________________________________________________________________________

[image]
SOURCE-CLIQUEZ ICI-

"L'ART D'ÊTRE EN CONTACT AVEC DES EXTRATERRESTRES"
CLUB CRÉÉE-SALLE 1606
[image]
Jean-Pierre Petit en conférence à Montréal.
MIREILLE NATHALIE DUBOIS,auteure: "L'Art de Contacter les Extraterrestres".
Expérience ufologique de Louise Thomas. Laurent Bégin, libraire et chroniqueur nous propose plusieurs livres sur le sujet. D'autres invités ajoutent leurs impressions autour de la tablée. Durée: 65 min.(À VENIR EN JUIN).

[image]
[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

"TABLE RONDE D'UFOLOGUES DU QUÉBEC"
CLUB CRÉÉE-SALLE 1606
[image]
Discussion très animée entre ufologues et physicien
sur le cas des Ummites qui seraient déjà parmi nous selon Jean-Pierre Petit
physicien cosmologue Durée: 62 min.(À VENIR EN JUIN).

[image]
[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

____________________________________________________________________________


BILAN ANNUEL 2015 du GARPAN
TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
[image]
CE DOCUMENT PRÉSENTE 32 SIGNALEMENTS UFOLOGIQUES DATANT DE 2015 ET INVESTIGUÉS EN 2015 PAR LE GARPAN. Le « Bilan 2015 » qui, pour la première fois, est gratuit. La raison est qu’il s’agit d’un Bilan partiel, bien qu’il contienne tout de même 48 pages.Les témoignages, les analyses et les résultats contenus dans ce document s’adressent à toute personne intriguée par les OVNIs. Ceci, à la fois pour informer les intéressés, mais surtout pour sensibiliser la population en général à la réalité de ces phénomènes, et aussi pour convaincre les témoins réticents à confier leur expérience — aussi étrange soit-elle —, car toute observation pertinente mérite d’être rapportée aux chercheurs qui étudient professionnellement et avec rigueur ces phénomènes « non identifiés ».
En second lieu, nous adressons aussi ce document aux forces de l’ordre et aux pouvoirs établis, afin que les informations colligées
dans ce Bilan annuel puissent aussi servir les intérêts qui dépassent l’ufologie civile à laquelle nous nous restreignons. C’est-à-dire
qu’une copie a été envoyée :
– au ministère de la Défense et au Service Canadien de Renseignement et Sécurité (SCRS)
– à la Gendarmerie Royale du Canada (GRC)
– à la Sûreté du Québec (SQ), etc.

Enfin, ce document semble aussi l’occasion idéale pour que les médias passent en revue les travaux et les meilleures investigations
d’un des groupes d’investigation ufologique les plus performants au Canada.
Ce document ne véhicule aucune idéologie, ni aucune position politique.

__________________________________________________________________________

GEIPAN-CNES
[image]
Le Groupe d’études et d’information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN) est un service du Centre national d’études spatiales (CNES). Créé en 2005 et ayant son siège social à Toulouse, le GEIPAN est chargé de collecter, d’analyser sommairement et d’archiver les phénomènes aérospatiaux non identifiés (PAN, selon la terminologie du CNES), mais aussi d’informer le public à leur sujet.

L’histoire du GEIPAN:
BREF HISTORIQUE
En 1977, un Groupe d’étude des phénomènes aérospatiaux non-identifiés (GEPAN) est créé à l’initiative d’Yves Sillard, alors directeur du CNES, afin de répondre à la nécessité d’étudier sérieusement les ovnis. Cette initiative est soutenue par le ministre des Transports de l’époque. Sa mission principale est d’élaborer des méthodes d’analyse scientifique des rapports d’observation des PAN.

En 1988, le GEPAN est remplacé par le SEPRA (Service d’études des phénomènes de rentrées atmosphériques), chargé plutôt de la poursuite des rentrées atmosphériques, mais aussi des PAN. À noter qu’entre la création du GEPAN et son remplacement par le SEPRA, l’effectif atteint jusqu’à sept personnes à temps plein, avant d’être finalement réduit à l’équivalent de 2,5 personnes.

En 2005, faisant suite à un audit réalisé quatre ans plus tôt (audit du SEPRA, rapport final, 2001), le président du CNES décide de remplacer le SEPRA par le GEIPAN (Groupe d’études et d’information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés). Le « I » ajouté au sigle originel GEPAN insiste désormais sur la fonction informative confiée au service, sans que soit dénaturée la phonétique d’un nom déjà connu du public. Cette évolution s’exprime à travers la publication progressive, à partir de 2007 et sur le site Internet du GEIPAN, des archives du service, et se retrouve dans l’existence de différents canaux de communication grand public (site internet, plaquettes, conférences, contacts presse, etc.).

Aujourd’hui, le GEIPAN est dirigé depuis le 1er juillet 2011 par l’ingénieur Xavier Passot, entré au CNES en 1983.


XAVIER PASSOT
SITE OFFICIEL -CNES
[image]
Cet ingénieur est devenu en 2011 le responsable du très sérieux Geipan, le Groupe d’études et d’information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés. C’est une branche du Centre national d’études spatiales, “et donc le seul organisme au monde, civil et financé par l’Etat, d’étude sur les ovnis.”

PAN -REGROUPÉS EN 4 CATÉGORIES
VIDEO-CLIQUEZ-


[image]

acronyme de :Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés

PAN de catégorie A : observation ayant été expliquée sans aucune ambiguïté
PAN de catégorie B : observation pour laquelle l'hypothèse retenue par le GEIPAN est considérée comme très probable
PAN de catégorie C : observation non analysable faute d'informations
PAN de catégorie D : observation inexpliquée malgré les éléments en possession du GEIPAN. La catégorie D recouvre deux sous-catégories :
Les PAN D1 qui correspondent à des phénomènes étranges, mais dits de consistance moyenne, par exemple associés à un témoignage unique, sans enregistrement photo ou vidéo.
Les PAN D2 qui correspondent à des phénomènes très étranges et de consistance forte : plusieurs témoins indépendants et/ou des enregistrements photo ou vidéo et/ou des traces au sol.

__________________________________________________________________________

LES ÉDITIONS DU GARPAN
ÉDITION GARPAN-CLIQUEZ ICI-
DANS LES TROIS DERNIERES ANNÉES, 22% DE TOUT LES LIVRES UFOLOGIQUES DU QUÉBEC ONT ÉTÉ ÉDITÉS PAR LE GARPAN.
[image]

__________________________________________________________________________

LE SALON ÉLÉVATION DE LA NOUVELLE CONSCIENCE
FACEBOOK-CLIQUEZ ICI-
Salon Élévation de la nouvelle conscience 11 et 12 juin 2016 13 rue de l'Entente à Victoriaville.
VIDEO PROMO-CLIQUEZ ICI-
[image]

_________________________________________________________________________

HENRI BORDELEAU,PIONNIER DE L'UFOLOGIE QUÉBÉCOISE
Entrevue 26 Juillet 1968 avec Henrie Bordeleau-CLIQUEZ ICI(AUDIO)

[image]
Difficile de dénicher ce genre de livre qui fait partie de la culture ufologique.Henri Bordeleau était un Ufologue Québecois dont on sait peu de choses, si ce n'est qu'il était l'auteur de ce livre de deux autres intitulés "J'ai percé le mystère des soucoupes volantes" paru aux éditions NEFER en 1970. Il était le tout premier au Québec à s'intéresser au sujet des OVNIs.
[image]
Livre au Complet-CLIQUEZ ICI-

-

HENRI BORDELEAU et le PAVILLON DE L'ISOLITE
[image]
Il connaît tellement bien le problème que TERRE DES HOMMES 69 a retenu ses services comme conseiller sur les soucoupes volantes pour son Pavillon du Monde Insolite.

[image]
_________________________________________________________________________


TOUT SUR LES SOUCOUPES VOLANTES par JEAN FERGUSON
Date de parution : 1972
[image]
il fut un des premiers ufologues sérieux au Québec et un auteur connu aux Éditions Leméac pour ses excellents livres en ufologie.Ce livre est une entreprise bien modeste en regard de l'ouvrage qu'il faudra un jour écrire sur le sujet. Modeste, en effet, car à travers les nombreux volumes, les revues, et enfin les centaines d'articles, il a fallu à contrecœur éliminer ce qui me semblait douteux, flou, ou tout simplement qui ne cadrait pas avec l'idée de cet ouvrage. Peut-être qu'ainsi des témoignages très valables m'ont échappé. Mais il faut comprendre que la tâche était gigantesque et qu'il a fallu une vigilance de tous les instants pour dépouiller ces innombrables documents, articles et lettres que des amis généreux m'ont fait parvenir d'aussi loin que Rimouski et Québec.
[image] . [image] . [image]
Il est décédé à l'hôpital Saint-Joseph de Trois-Rivières, le 13 avril 2003, quelques mois avant la parution aux Éditions du Septentrion d'une biographie romancée, «L'Algonquin Gabriel Commandant », qu'il considérât comme son ouvrage le plus achevé et comme son testament littéraire.

________________________________________________________________________


JEAN CASAULT - UFOLOGUE DES PREMIERES HEURES
SOURCES-CLIQUEZ ICI-
[image][image][image]
Le 21 décembre 1966 il vivra une expérience absolument incroyable qui est entièrement décrite dans son livre « Ce dont je n’ai jamais parlé ». Il lui donne le nom d'Anneau d'ambre.
[image]
Jean Casault a rédigé de nombreux ouvrages depuis 1967 alors qu’il se lançait en ufologie avant même de terminer ses études secondaires.Après avoir fondé la SRPM regroupant quelques centaines de membres,(Société de recherches sur les phénomènes mystérieux » et avec une équipe d’enquêteurs ( majoritairement des adultes) il se lance en ufologie sur le terrain avec un vélo, un stylo-bille et du papier emprunté aux témoins.
[image]
Il aura des rencontres fabuleuses notamment avec le Docteur Paul M Labrie, le Père Paul Bernier, l’auteur et expérienceur Arthur Matthews. il va découvrir avec l’aide d’un psychanalyste de la région de Québec les merveilles de la métaphysique et de l’ésotérisme sans parler de l’hypnose qu’il apprit à maîtriser fort rapidement.
[image]
Il y fonde de le CEIPI avec son épouse et reprend l’écriture comme jamais avec la publication de plusieurs ouvrages, mais également d’une série de documents appelés DOCUMENT CEIPI et qui sont encore à ce jour, pour ceux qui les possèdent, une étonnante source d’informations et de réflexion.
Biographie Complete de Jean Casault-CLIQUEZ ICI-

-Ésotérisme expérimental ( Entrevue De Richard Glenn avec Jean Casault)
http://www.dailymotion.com/video/xyfb4i_entrevue-avec-jean-casault_webcam

-Scénario Extraterrestre
https://youtu.be/PV0aAgHN7kU?t=2m40s
________________________________________________________________________

UFOLOGUES DU QUÉBEC A ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL
Voici la photo du prochain vidéo disponible pour les abonnés au Club CRÉÉE, Salle 1606 de JUIN 2016:Michel Deloir - Robert St-Onge - François Bourbeau - Christian Page - Richard Glenn.
[image]

-F.BOURBEAU A TOUT LE MONDE EN PARLE-CLIQUEZ ICI-

-ÉMISSION PILOTE SRC JAMAIS DIFFUSÉE-CLIQUEZ ICI-

-

"TABLE RONDE D'UFOLOGUES DU QUÉBEC"
CLUB CRÉÉE-SALLE 1606
[image]
Discussion très animée entre ufologues et physicien
sur le cas des Ummites qui seraient déjà parmi nous selon Jean-Pierre Petit
physicien cosmologue Durée: 62 min.(À VENIR EN JUIN).

[image]
[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

________________________________________________________________________

CHRISTIAN PAGE-RÉFÉRENCE EN MATIÈRE DE PHÉNOMENES ÉTRANGES
SITE OFFICIEL-CLIQUEZ ICI-
[image]
Christian Robert Page est considéré comme la référence québécoise en matière de phénomènes étranges. Son intérêt pour les phénomènes paranormaux remonte à 1976, année où il a lui-même vécu une expérience insolite. Depuis, cette passion ne l'a plus quitté.
En plus de sa formation en journalisme et en communication (université de Montréal), Christian R. Page a été enquêteur pour divers organismes et associations dédiés à la recherche sur les phénomènes paranormaux. Il a été tour à tour enquêteur pour l'association UFO-Québec, MUFON (acronyme pour Mutual UFO Network, la plus importante association de recherche sur les OVNIS), SOS OVNI et l'OCIPE, Organisation de Compilation et d'Information sur les Phénomènes Étranges, dont il a assumé également la direction...Depuis ses débuts, Christian R. Page a personnellement enquêté sur plus de 200 dossiers locaux et internationaux. Son intérêt pour les phénomènes étranges l'a parfois amené à s'intéresser à des sujets dits "limites", comme les crimes occultes et les énigmes historiques.
En 1995, il a lancé son propre magazine, ÉNIGMA, un bimestriel consacré à l'actualité insolite. Depuis l'an 2000, il se consacre exclusivement à sa carrière télévisuelle, comme concepteur, scénariste et réalisateur de séries axées sur les phénomènes paranormaux. En 2008, il a signé deux livres, Dossiers Mystère tome 1 et 2, tirés de la populaire série du même nom sur Canal D, dont il a été à la fois le concepteur et le scénariste.


-

LE VRAI ENQUÊTEUR DU PARANORMAL
AURA SON ÉMISSION A HISTORIA CET AUTOMNE

FACEBOOK de CHRISTIAN PAGE-CLIQUEZ ICI-
[image]
Historia présentera l'automne prochain (2016) une série documentaire adaptée de "L'enquêteur du paranormal". La série sera produite par iProd Média (une boite de production dirigée par mon amie et collègue [du 98.5 fm] Isabelle Maréchal). Chaque semaine, vous pourrez me suivre dans des enquêtes sur des histoires d'ovnis, de maisons hantées et autres phénomènes étranges. Vous y apprendrez tout ce qu'il faut savoir pour mener une enquête digne de ce nom et, par ricochet, découvrirez les erreurs communes que commettent les amateurs (ufologues ou chasseurs de fantômes) qui, hélas, enlèvent toute crédibilité à leurs investigations.
VIDEO -DENIS LÉVESQUE-CLIQUEZ ICI-
_________________________________________________________________________


«CATALOGUE ILLUSTRÉ DES CAS DE TRACES
AU SOL (RR2) DU CANADA

VIDEO-RR2 -ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL-CLIQUEZ ICI-(Écoutez 6 Min ,la présentation de Yann Vadnais au Club CRÉÉE)
En publiant ce premier Catalogue illustré des traces au sol (RR2) du Canada, les Éditions Garpan suppléent à un grand manque pour les chercheurs de l’ufologie canadienne. Rassemblant des dizaines d’images et de photographies d’archives, présentées exclusivement en couleur, cet ouvrage résume 199 cas de traces au sol (RR2) associées à des ovnis. Des photos inédites publiées en grand format (8,5 x 6,5 po) pour la première fois !

Notamment de Sainte-Marie-de-Monnoir (photos de la GRC transmises par Christian Page), de Baldwin, de Franckfort, de Willen, de Meath, de l’Île-aux-Allumettes (Archives Henry McKay), de Manitou Island (NOUFORS de Michel Deschamps), et autres documents rares (grâce à travail archivistique de Donald Cyr, de Chris Rutkowski du Canadian UFO Survey, d’UFO-Québec), etc.
[image]

_________________________________________________________________________

ESSAI SUR LA CONSTITUTION DE L’UFOLOGIE AU QUÉBEC ET AU CANADA(137 P.)
''L’ufologie du Québec constitue même une tradition singulière et à part entière, qui se distingue des ufologies françaises, canadiennes, américaines et sud-américaines''
incluant l’étude statistique du Canadian UFO Survey :
Les ovnis au Canada : 25 ans de signalements ufologiques (1989-2013)
traduit de l’anglais par Yann Vadnais.Illustré, 137 p.Traduit en français par Yann Vadnais, cette étude statistique, la plus importante de l’histoire de l’ufologie canadienne, est accompagnée d’un essai de 38 pages par le traducteur intitulé « Commentaires critiques et réflexions sur la constitution de l’ufologie au Québec et au Canada ».

SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]


________________________________________________________________________

LE MUR DE LUMIERE -GARPAN
par Arthur H. Matthews et Nikola Tesla
Illustré, 290 p. Traduction inédite par Yann Vadnais et Rhéa El Housseini.

[image]
[image]
[image]

" NIKOLA TESLA AU QUÉBEC - Partie 1 "
[image]
Conférence de Iona Vadnais à Québec. (Lectures de lettres de Nicola Tesla)
Après une courte chronologie sur la vie de Nicola Tesla,
le projecteur de la salle s'est éteint. Alors Iona Vadnais
nous a proposé la lecture de lettres originales
écrites par Tesla ou par Arthur Matthiews.
Très révélateurs sur les plans scientifiques
et ésotériques.
( La suite -Partie 2- avec photos

[image]
[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes


"NIKOLA TESLA AU QUÉBEC - Partie 2 "
[image]
onférence de Iona Vadnais à Québec. ( Cartes et photos des laboratoires secets de N. T. au Québec.)Voici la carte des endroits où étaient
les laboratoires de Tesla au Québec.
Après l'exposé de Iona Vadnais
nous retrouvons Jean Maurissette
sur le cas de Henri Bordeleau, premier
ufologue au Québec.
Ensuite Hervé Lapointe nous conte ses
liens qu'il avait avec Arthur Matthiews.

[image]
[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

-
LE MUR DE LUMIERE -LIVRE ORIGINAL 1971
[image][image]
Voici le livre écrit par Arthur Henry Matthews: "The Wall of Light".Les dessins sont de Matthews - On y voit des "space ships"
qui sont "Venus" au Québec, au Lac Beauport. Tesla est venu souvent au Québec rencontrer Matthews... son fils "spirituel". Précisons, ici, que Matthews a confié que les premiers chapitres de ce livre, ont été écrit par Nikola Tesla lui-même.Il décrit ses voyages à bord de ces vaisseaux... leur mode de fonctionnement etc. etc.Il donne des explications sur les instruments de DIATHERMIE pour détruire les cellules cancéreuses... etc. etc.On y apprend que Tesla et Matthews ont transmis de l'électricité via le sol, au Québec...sans barrage hydroélectrique... ni fil de transmission !!!


[image]
Arthur Henry MATTHEWS assistant de Nikola TESLA a fini ses jours (1987) au Lac Beauport près de la ville de Québec, Canada. Richard Glenn est un des rares à l'avoir rencontré et filmé en entrevue.


Photographie exclusive du permis de démolition de sa Maison
[image]

SOURCE DU VIDEO
-CLIQUEZ ICI-

-

ARTHUR MATTHEWS FILS DE NIKOLA TESLA?
Tesla est venu souvent au Québec rencontrer Matthews... son fils "spirituel".Tesla et Matthews ont transmis de l'électricité via le sol, au Québec...sans barrage hydroélectrique... ni fil de transmission !!!
VIDEO-AUDIO-VOIX DE MATTHEWS-
Ces deux photos proviennent du livre 'Le Mur de Lumière'. Le portrait de Matthews ressemble vraiment à la photo de Tesla. La pose, les vêtements, le visage et l'implantation des cheveux. Arthur nous donnait-il dans son livre l'indice qu'il était le fils de Tesla ?
[image]

VIDEO-AUDIO-VOIX DE MATTHEWS-SUITE-
Selon Arthur Mathews, Tesla a démontré la transmission sans fil d'énergie électrique dans le début des années 1930. L'émetteur a été assemblé au début du printemps à un grand camp dans les bois près du lac Edouard, à environ 10 miles de Sanford, Québec, Canada.
VIDEO LAC EDOUARD SANATORIUM-CLIQUEZ ICI-
[image]
Les membres de l'expédition inclus Nikola Tesla, Arthur Mathews, le major Henry Sanford de New York City (propriétaire du camp) et Mme Stanford, Mme Kidd ("une formation d'infirmière»), et «douze guides indiens" dirigée par Gro Louis . Il a commencé à partir de la ville de Québec à l'ancien lac Saint John (Lac Saint-Jean) de la gare sur "un train privé composé de deux entraîneurs et un fourgon à bagages chargés de matériel électrique...."
[image]

________________________________________________________________________

THESE DOCTORALE DU DÉPARTEMENT DE PSYCHOLOGIE de L'UNIVERSITÉ CONCORDIA sur ABDUCTÉS
UNIVERSITÉ CONCORDIA-CLIQUEZ ICI-
Jean-Roch Laurence est directeur du Laboratoire de recherche sur la mémoire autobiographique et les états altérés de la conscience, à l'Université Concordia. Il s'intéresse au phénomène des faux souvenirs depuis près de 20 ans.
[image]
Pour sa thèse de doctorat en 1983, il a réussi la première «implantation» de faux souvenirs sous hypnose en laboratoire - on a faussement fait croire à un sujet qu'il avait été réveillé durant la nuit une semaine auparavant. « Cette expérience, dit-il, ne prouve pas que les récits d'enlèvements par des extraterrestres sont faux, mais simplement que tout le monde a assez d'informations pour construire de faux souvenirs d'enlèvements.» le Dr Jean Roch Laurence, attaché à l’Université Concordia (Montréal)a travaillé en étroite collaboration avec un enquêteur indépendant du nom de MICHEL DELOIR
, a étudié une vingtaine de cas où des gens se disaient les victimes des extraterrestres.

[image]
M. Deloire a été interrogé pour la rédaction d'une thèse doctorale du département de psychologie de l'Université Concordia:
"Psychological Correlates of the UFO Abduction Experience: The Role of Beliefs and Indirect Suggestions on Abduction Accounts Obtained During Hypnosis".

Les Faux souvenirs-CLIQUEZ ICI-
[image]

________________________________________________________________________

DON DONDERI : lES OVNIs, L'ATTITUDE DES SCIENTIFIQUES ...
« J’ai été intéressé par le phénomène ovni depuis que je suis enfant. Ça a toujours piqué ma curiosité, jusqu’au point où une fois devenu professionnel et compétent dans l’analyse des phénomènes de la perception visuelle humaine [...] (dont c’est ma spécialité), j’ai pu conclure que les rapports ovnis n’étaient pas seulement des vagues, des hystéries ou des méprises. »- Don Donderi-
[image]

professeur à l'Université McGill à la retraite convaincu «au-delà de tout doute raisonnable» que les extraterrestres existent.

Retraité professeur de psychologie de Montréal Don Crosbie Donderi est convaincu vie extraterrestre existe. L'éducateur, qui a passé 47 années à l'Université McGill, y compris en tant que vice-doyen de la faculté des études supérieures et de la recherche - applique ses connaissances en psychologie à un livre: Ovnis, extraterrestres, et Alien Abductions, un scientifique se penche sur la preuve.

-
[image]
il fut le conseiller scientifique pour l’organisme UFO-Québec entre 1972 et 1984.

_______________________________________________________________________

LA REVUE TRIMESTRIELLE UFO-QUÉBEC
OVNIS, JARDIN DE BLAQUIERE-CLIQUEZ ICI-
[image]
La revue UFO-Québec, publiée de 1974 à 1981, représente un mine d’or de cas québécois enquêtés par les investigateurs de cet « âge d’or de l’ufologie au Québec » : avec des articles de Wido Hoville, Philippe Blaquière, Don Donderi, M. L., Claude MacDuff, Jeff Holt, Réginald Marquis, Jean Ferguson, Richard Bastien, Jean Vézina, Don C. Donderi, etc.

Carte établie par Marc Leduc et Jean Vézina, dans les ouvrages :

UFO-Québec, no. 19, 20, 21/22, 23 (1980)
Application de l’orthoténie aux observations du Québec (1983)
Vérification de la persistance du réseau orthoténique pour la période 1978-84 (1986)

[image]
Ces travaux de Jean Vézina sont considérables et merveilleux, et la part d’un bien jeune homme (dans les vingt-deux à vingt-quatre ans)Aimé Michel qui en a reçu un exemplaire, ma dit : « vous pourrez dire à vos amis québécois que tout ce qu’il fallait faire, ils l’ont fait »Cocteau a inspiré semble-t-il son ami AIMÉ MICHEL
...

[image]
_______________________________________________________________________

LE CAS MALBOEUF EN 1977 a MONTRÉAL
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
Mme Florida Malboeuf, 58 ans, du 6420 de la rue Casgrain, à Montréal est profondément traumatisée. On le serait à moins. En ce jeudi du 6 janvier dernier, plutôt insomniaque, Mme Malboeuf est assise à sa fenêtre. Il est 1 heure et 30 du matin. Tout à coup que voit-elle? Une sorte de grande assiette ou plutôt de grosse huitre de 15 pieds de diamètre en train d'atterrir sur le toit d'une des maisons d'en face (plus précisément au 6399, de la rue Casgrain, angle Burelle).
[image]
Elle se frotte les yeux, se pince pour voir si elle ne rêve pas. Elle doit pourtant se rendre à l'évidence : elle voit bien ce qu'elle voit. Et ce n'est pas tout. De cet appareil gris argent muni de phare à sa base, de cette soucoupe volante (car il n'y a plus de doute que c'en est une). Mme Malboeuf voit sortir deux êtres étranges de 6 pieds et 5 pouces de taille, vêtus d'un costume de couleur pâle, sans ceinture et très serré. Ces "êtres de l'espace" ne semblent pas peser plus de 25 livres chacun tant leur démarche est légère. Ils s'avancent vers le bord du toit, regardent dans la rue, puis vers le ciel. Ils réintègrent maintenant leur appareil et disparaissent comme ils sont venus. Le tout de l'atterrissage au décollage n'a pas duré une minute.
[image]
"Je ne m`intéressais pas aux soucoupes volantes.", d'expliquer Mme Malboeuf. "Je n'y croyais même pas du tout. Cet évènement m'a tellement bouleversée que j'aurais de beaucoup préféré ne jamais avoir vu ça..." C'était pourtant à ce qu'on raconte, quelque chose de renversant. On comprend qu'à cette heure-là, le chien d'un voisin s’est mis à hurler, le propriétaire de la bête ne parvenant pas à la calmer. Craignant malgré tout d'avoir été victime d`un mauvais tour, Mme Malboeuf hésite à appeler la police. Elle ne s'y résoudra quelques heures plus tard lorsque son fils André 25 ans montera sur le toit de la maison qui a reçu cette drôle de visite pour y avoir la surprise de sa vie; la découverte d'un cercle de 15 pieds de diamètre de neige et de glace fondues. Mme Malboeuf a aussi appelé à Dorval où l'on admet avoir vu cette nuit-là, un objet étrange filant, de l'ouest à l'est, dans le ciel de Montréal à approximative de 800 milles à l'heure. D'ailleurs, quatre ou cinq autres personnes ont appelé à Dorval pour confirmer le phénomène.
[image]
Il y a aussi ces quatre ou cinq personnes qui, attendant le dernier autobus à la station de métro de Rosemont, ont vu, dans le ciel montréalais de cette nuit-là, cet objet volant fantastique se déplaçant d'ouest en est. Quant à la police, après avoir fait les constations d'usage, elle attend tout comme Dorval d'ailleurs et même l'armée canadienne, le résultat des analyses des pistes ( dans la neige et la glace du fameux toit en question) qu'effectuent présentement les experts de l'organisme canado-américain "U.F.O. Investigation "
CAS MALBOEUF ESO-EXP-CLIQUEZ ICI-
_____________________________________________________________________

UN EXERCICE RR2 POUR LA FORMATION
D'INVERSTIGATEURS EN UFOLOGIE

SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
Dans le cadre de la formation d’investigateur en ufologie dispensée par le Garpan pour une troisième année consécutive, nous avons offert un « exercice de RR2 », c’est-à-dire une simulation d’intervention sur un site où des traces et artefacts auraient été laissés par un ovni. Le samedi 26 septembre 2015, neuf investigateurs et étudiants (5 universitaires et 1 technicien) ont participé à l’activité dirigée par Yann Vadnais.

-Première étape : aborder et sécuriser le site

-Seconde étape : établir les bases de l’opération

-Troisième étape : Analyse du site et collection des données empiriques des traces

-Quatrième étape : récupérer et emballer les artefacts pour le transport

-Cinquième étape : finaliser l’opération et ramasser les instruments
[image]


_____________________________________________________________________

CHRIS RUTKOWSKI
SITE OFFICIEL
[image]
Les statistiques proviennent de l’UFOlogy, un organisme de recherche dirigé par un résident de la province du Manitoba au centre du Canada. Chris Rutkowski est un écrivain scientifique qui divulgue depuis 1989 un rapport annuel sur le phénomène des ovnis.Selon un rapport compilé par le groupe Ufology Research de Winnipeg, 14 617 objets volants non identifiés ont été rapportés au Canada depuis 1989. Il y a des explications ou des hypothèses solides pour la moitié de ces observations. Par contre, 3% des témoignages rapportent des rencontres avec des extra-terrestres et des enlèvements.
[image]
Chris Rutkowski , coordonnateur du Ufology Research, ne croit pas que le rapport confirme l’existence de vie extra-terrestre, mais pense néanmoins qu’avec un nombre aussi grand d’observations, le phénomène mérite d’être étudié de plus près. On remarque qu’un bon nombre des observations d’ovnis provient de Toronto, Winnipeg, Calgary et Vancouver. Toujours selon le rapport, les mois les plus propices aux ovnis seraient juillet et août, entre 22h et minuit.
______________________________________________________________________


LETRE BETH = MAISON
[image]
Beith est la première lettre de la Bible. Celle qui commence le premier mot : Bereshit. Le nom de cette lettre signifie littéralement « Maison ». Beith est l'archétype de la maison, celle qui accueille la vie, la chaleur, la famille et le sacré. Beith est la matrice qui va accueillir la Présence divine invisible manifestée par Alef, la première lettre de l'alphabet hébreux.Dans la Kabbale le Beth est un des pilier de l’arbre séfirotique. Notre lettre est l’initiale de la séfira Binah, l’intelligence qui est la source ou la fontaine de tout ce qui est. Elle est la troisième séfira supérieure. Il existe un lien étroit entre l’autre séfira hokhma, la sagesse, et bina, deux des trois sefirot suprêmes, appelées aussi abba et imma (père et mère). Sans l’union de hokhma et bina le monde cesserait d'exister.

« Pourquoi Beith succède-t-il au Aléf ? Parce qu'il est au commencement de la création du monde. » Sépher haBahir 18.

[image]
Alef et Beith, c'est un peu le masculin et le féminin, le Souffle et la matière, la seconde est fécondée par le premier. Sans Alef, il n'y a pas de vie, pas de spiritualité, pas de souffle. Sans Beith, il n'y a pas de création, pas d'endroit où se reposer, pas de lieu où se transformer. Car si Beith, au sens microcosmique, symbolise la maison familiale et le foyer, au sens macrocosmique, elle est l'univers manifesté en tant que principe matriciel où s'exprime et se révèle Dieu.

La valeur guématrique de Beith est le 2. Beith est donc le premier dédoublement de l'Unité, la rupture de l'équilibre afin que le mouvement puisse commencer, que l'espace et le temps puissent exister. On peut donc dire que Beith est la Création dans son entièreté tandis qu'Alef (dont la valeur était 1) est le Créateur, Unité primordiale précédant la création.Beth lechem, la "maison du pain" en hébreu, est le nom de la localité où Jésus-Christ serait venu au monde selon les évangiles de Matthieu et de Luc.

-

E.T. : ''TÉLÉPHONE MAISON''
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
L’une des scènes les plus connues est sans nul doute celle du « phone home » : après avoir acquis les notions de base du langage terrien, E.T. communique sur son envie d’entrer en contact avec ses congénères. Il montre alors le téléphone et répète « E.T. téléphone maison« .
Cette scène à la fois drôle est touchante deviendra vite culte et sera souvent utilisée comme référence dans les situations où deux interlocuteurs n’arrivent pas à se faire comprendre et que l’un d’eux est un peu hors-sujet…

_______________________________________________________________________


OVNIs ET PANNES DE COURANT INEXPLIQUÉS
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
La technologie électrique est fondamentale pour notre vie.en Argentine, en novembre 2009 que des centaines de personnes ont vu le ciel se mettre à briller et ont vu un objet lumineux qui se dirigeaient vers la centrale hydraulique. Il est resté que quelques minutes avant de disparaitre. Par la suite, toute la ville dans le noir.dans le New Hampshire en 1965, les habitants ont aperçu des lumières dans le ciel qui se dirigeaient vers les lignes électriques. Neuf semaines plus tard, une mère et son enfant ont vu une boule de feu dans le ciel de Syracuse créant une gigantesque coupure de courant sur deux pays. Le même soir, avant cette panne, des passagers d'un avion ont vu un objet brillant dans le ciel au-dessus de la centrale électrique. Cette panne a créé un véritable chaos. De plus, les agents du FBI se sont rendus dans la centrale. Il a fallu attendre 13 heures pour que l'électricité ne revienne enfin. Une question se pose, pourquoi le FBI s'est intéressé à une panne de courant ? C'est plusieurs semaines plus tard que les gens ont pensé à une invention extraterrestre. Trois ans plus tard, une enquête a été ouverte.A Washington en 1968, un professeur a émis un avis sur les ovnis. En effet, il a établi un lien entre les coupures de courants et les vagues d'ovnis. Il a avancé aussi qu'il fallait s'en occuper très rapidement. C'est le début de la commission Condon. Les scientifiques ont fait des recherches sur le lien entre l'extraterrestre et les coupures de courant.le 12 juillet à New York, deux vaisseaux extraterrestres se seraient dirigés vers la centrale nucléaire devant beaucoup de témoins. Le lendemain, New York a été victime d'une immense coupure de courant créant le chaos dans la ville.
[image]
Le 9 novembre 1965, le Nord-Est des USA et du Canada furent brutalement plongés dans le noir. Le pire black-out jamais arrivé est connu maintenant historiquement comme le "Grand Black-out du Nord-Est".
Des OVNIS ont été signalés dans la zone stratégique des installations hydroélectriques au moment du black-out. Le nombre impressionnant de témoignages crédibles a donné à réfléchir à certains scientifiques sur le rôle de ces OVNIS sur la coupure électrique.

_______________________________________________________________________

OVNIs A ST-CROIX
OVNIS SAINTE-CROIX-CLIQUEZ ICI-

[image][image]


APPARITION D'UN HUMANOIDE A SAINTE_CROIX
SOURCE et SUITE-CLIQUEZ ICI-
Date : 27 Juin 2014 vers 2h25 am.
Lieu : Sainte-Croix, Québec
Type : Humanoïde de type inconnu.

Au beau milieu de la nuit, après son quart de travail un jeune homme de 18 ans rentrait chez lui où il habitait avec sa mère. En rejoignant sa chambre il passa devant la porte arrière de la demeure. À cet instant une silhouette se tenant derrière la porte attire son attention (la porte ayant une fenêtre qui couvre la majorité de la porte). En regardant mieux, il s’aperçu qu’un être d’environ 1 mètre 20 tentait de regarder dans la maison par la moustiquaire aimanté se trouvant derrière la porte.

La peur le gagna et en clignant des yeux, l’humanoïde avait disparu. Le témoin n’a pas pu bien distinguer les traits de l’entité dû à la noirceur mais la silhouette était bien visible car des lumières derrière la maison (provenant d’un bâtiment un peu plus loin) faisait ressortir un peu plus les traits du contour de l’être. Cette apparition est étrange en soit mais la mère du témoin semble aussi avoir vécu des phénomènes précurseurs, comme des sons inexplicables dans la maison et des pressentiments étranges avant que le tout arrive.
_____________________________________________________________________

LA CRÉATURE DE THURSO
SOURCE et DÉTAIL-CLIQUEZ ICI-
[image]
Une enquête de Jean Casault
Samedi le 6 octobre 1990 à 18h00, le témoin roule dans son véhicule en direction ouest sur la route 148 (direction opposée de Montréal sur une route de rencontre à une voie). Il vient de quitter la municipalité de Thurso et se dirige vers Masson. Son trajet longe la rivière des Outaouais. Il est accompagné de son épouse, de ses enfants et d’un jeune homme de 15 ans. Il maintient une vitesse de 95 km/h. À quelques mètres de la Ferme Pagé, le témoin voit sur sa gauche à quelque 1500 pieds devant lui un curieux objet flottant dans les airs à une altitude approximative de 50 pieds, qu’il évalue en estimant qu’il était à une fois et demie la hauteur d’un poteau de téléphone.
[image]
Au premier coup d’œil l’objet semble être une baudruche avec deux pattes. Le témoin se rend compte “que ce n’est pas normal”. L’objet se déplace dans le sens contraire, c’est-à-dire vers l’est, du côté sud de la route. Lorsque son véhicule arrive à la hauteur de l’objet il tente de le suivre des yeux dans son rétroviseur mais n’y arrive pas. Il n’a encore fait part à personne de son observation. Après 300 mètres il fait demi-tour et revoit l’objet mais cette fois il est à sa gauche ce qui signifie que l’objet est passé du côté Nord de la route.
[image]
Il accélère à grande vitesse pour le rattraper ce qu’il parviendra à faire au bout d’un kilomètre. Sa famille commence à s’agiter et lui demande ce qui se passe. L’objet a diminué d’altitude. Les autres voient bien l’objet qui le fascine mais ne sont pas inquiets. Il roule encore un second kilomètre (direction EST) et finit par dévier en quittant presque la route.

______________________________________________________________________


[image]
VIDEO-JEAN-PIERRE PETIT - - - Invité d'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL-CLIQUEZ ICI-
Explications à l'aide de dessins et maquettes du concept d'Univers jumeaux transmis par des extraterrestres de Ummo, d'abord à un groupe d'ésotéristes espagnols autour des années '70, puis ailleurs à travers le monde. M. J-P Petit -chargé d'études au CNRS- a repris plusieurs de leurs écrits et les a étudié consciencieusement, sans préjugé. Voici quelques unes de ses réflexions.
SITE OFFICIEL de JEAN-PIERRE PETIT-CLIQUEZ ICI-
[image]
______________________________________________________________________


JEAN-PIERRE PETIT - REVUE VSD 1991
SOURCE
En septembre 1991, l’affaire UMMO mettant en vedette Jean-Pierre Petit, directeur de recherches au CNRS -Centre National de la Recherche Scientifique -de France- parution, dans le N° 731 du magazine « VSD » (P. 44 à 49), d’un article se rapportant aux extraterrestres Ummites. (De la planète UMMO)
[image]


PRINCIPE MHD-CLIQUEZ ICI-

__________________________________________________________________________


LIVRES DE JEAN-PIERRE PETIT
LE MODÈLE UMMITE DE L'UNIVERS-CLIQUEZ ICI-
[image] . . . [image] . . . [image] . . . [image] . . . [image] . . . [image]
_________________________________________________________________________

FERNANDO SESMA
[image]
Sesma naît en 1908. Il vit à Madrid (Espagne) où il travaille comme employé du télégraphe.Il se fait connaître par divers articles dans un journal local sur l'ésotérisme et les soucoupes volantes, en particulier à propos du contact de George Adamski avec son vénusien.Fin 1954 il crée la Sociedad de Amigos de los Visitantes del Espacio ("Société des amis des visiteurs de l'espace") BURU a , un club ésotérique dont la devise est croire tout tant qu'on a pas démontré le contraire.A partir de 1960, il déclare recevoir des messages télépathiques. En 1962, il reçoit, et par la suite d'autres membres de son groupe comme lui, des appels téléphonique ou des écrits d'un certain Saliano, déclarant venir de la planète Auco c orbitant autour d'Alpha du Centaure.
[image]
En 1965 Sesma révéle à ses amis de Madrid qu'il reçoit des lettres ummites depuis 3 ans, donc depuis 1962 (?). Cette année-là il dit avoir reçu - toujours télépathiquement - la permission de publier ses contacts et publie un livre sur ce sujet intitulé "Moi, le confident des hommes de l'espace" Le vendredi 14 janvier 1966, Sesma est appelé par un personnage mystérieux déclarant s'appeler "Deii 98" et être informé d'un atterrissage imminent à Aluche, dans la banlieue de Madrid, LE 6 FÉVRIER prochain. Il reçoit une 1ère lettre. L'année suivante, il publie un livre sur Ummo.Sesma maintiendra l'authenticité de l'affaire Ummo jusqu'à sa mort, en 1982.

_________________________________________________________________________

ALIENTV par MICHEL BILODEAU
SITE OFFICIEL-CLIQUEZ ICI-
[image]
AlienTV est un site de webtélé qui présente à chaque mois plusieurs émissions sur différents sujets, dont USINE 106U qui documente les vernissages mensuels depuis janvier 2008 et propose de courtes entrevues avec des artistes. Le projet entier est une conception de Michel Bilodeau, qui assume à lui seul toutes les fonctions avec un zèle et un professionnalisme incomparables.

[image]

www.alientv.org

Facebook

Pour tout besoin de tournage vidéo, contactez AlienTV

alientv@live.ca
________________________________________________________________________

bloqué
  5074 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

195973 messages dans 39832 fils de discussion, 1036 utilisateurs enregistrés, 68 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 68 invités)
Temps actuel sur le forum : 06/02/2023, 11:22
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum