Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Suis-je encore chrétien ?

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 21 mars 2016, 14:54 (il y a 2952 jours) @ konrad

J'aime bien ce qu'écrit Daniel Meurois, mais je crois que c'est le discours d'un "nostalgique" de la religion de papa. Il voit le dépérissement du christianisme et en tire des conséquences erronées à mon avis. S'il dépérit ce n'est pas faute de "croyants", ceux-ci se sont simplement déplacés, mais parce que le christianisme ne correspond plus aux besoins de mythes d'aujourd'hui. Ce qu'il "raconte" n'est plus en phase avec ce que les "croyants" on envie d'entendre.
Le monde change, les mythes aussi, les croyances aussi mais il reste un fond spirituel qui irrigue toujours avec des formes nouvelles les individus.

Mais soyons un peu intelligents et cherchons dans notre cœur… La réponse s’y trouve. Elle n’est aucunement dans le crédo et l’application de quelque religiosité que ce soit mais dans la quête d’une véritable spiritualité interne à chaque être, une spiritualité ouverte, cardiaque, faite de vécu et non pas de leçons apprises.

Je ne vois pas là-dedans le discours d'un "nostalgique de la religion de papa". J'y vois plutôt "un fond spirituel qui irrigue toujours avec des formes nouvelles les individus". :-)

  1388 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 101 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 101 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 08:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum