Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

étrange coïncidence

par Vulcain @, samedi 26 décembre 2015, 10:54 (il y a 3044 jours) @ Clapotie

Oui c' est vrai ...a 6 ans, j' avais vachement de volonté et de discernement et j'étais déjà très axée sur le fond au lieu de la forme....
et jouer avec les entités c' était mon jeu préfère :-P :-D

Penses-tu sérieusement qu'à six ans tu étais préoccupée par les messages du curé? Personnellement, j'ai dû me farcir la messe tous les dimanches jusqu'à l'âge de dix ans, mais la seule chose qui m'a marqué est que je m'y emmerdais royalement. Je n'en ai rien retenu en terme de "formatage" prétendu. Et ce n'est que bien plus tard que par mes propres lectures de textes bibliques (malheureusement pas dans la langue originelle), j'ai commencé à en chercher un sens, un esprit.

Mais maintenant, je suppose que tu es adulte et que tu es parfaitement capable d'utiliser ta volonté pour fermer la porte à toute influence que tu jugerais contraire à tes desseins. Pour les autres influences, pourquoi ne pas les accueillir?

En passant, si la volonté de l'Église Catholique Romaine avait été tant que ça de vouloir formater les esprits ou les âmes, je me demande bien pourquoi elle pratiquait la messe en latin, une langue morte que seuls les érudits connaissait? C'est par contre assez bizarre que la messe soit passée en français (ou dans les autres langues locales) à partir du concile Vatican II, après l'infiltration de l'Église Catholique Romaine par la franc-maçonnerie.

En termes de formatage et de manipulation des esprits, je trouve pour ma part que le marketing moderne et les sciences de la communication se démontrent bien plus efficaces que des messes en latin.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  3532 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200468 messages dans 40801 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 118 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 118 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 21:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum