Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Précision pour Jean de Flore et JFPoulin

par glevesque ⌂, dimanche 13 décembre 2015, 17:23 (il y a 3054 jours) @ jfpoulin

En premier, très bonne vidéo ! Félicitation a tous !

Mais plusieurs erreur ce sont glisser dont je me doit de rectifier !

1 - La terre est incliné vers le Soleil l'été, soit à l'apogée orbitale qui est le point le plus éloigné du soleil, contrairement à l'hivers ou le terre se trouve au plus près du soleil, mais inclinée vers l'extérieur. Le bilan thermique des saisons est donc en relation avec l'inclinaison de l'axe de rotation, et non de la distance !

2 - Lors de la crise du verglas en 1998, la situation était un peu semblable à ce que nous vivons actuellement (température très douce pour décembre), a savoir un phénomène El Nino très fort, aucun rapport donc avec les cycles solaires ou de la grosseur d'une taches d’éruption solaire. Qui est d'ailleurs un véritable danger pour les centrales électrique et les lignes de transports de haute tension (hivers 1971 ?), j'en conviens ! L'événement du El Nino à d’ailleurs été presque absent entre les années 2003 à 2014.

3 - Ce que nous vivons depuis 1998, ce n'est pas un refroidissement ou un réchauffement, mais bien un plateau après avoir subit une période de croissance dans les années 1970-98. Il faut bien le précisé et faire la différence ici.....

4 - Depuis presque douze ans, que des mesures de température et de pression atmosphérique sont prises à la surface de la planète Mars. Entre autre par la mission MER : Spirit, dont la mission est terminé depuis le 22 mars 2010 et rover Opportunity dont la mission est toujours encours, assisté par plusieurs orbiteurs et du rover Curiosity (instrument REMS) qui à rejoint la surface martienne depuis le 6 août 2012. Aucune variation de température n'est attester. Ici, concernant Mars, Saturne et autres, vous vous fiez a des anciennes données qui ne sont plus valide, et qui ont été révisé depuis. Ils s’agitent de données obsolète qui reflètent le mauvais calibrage d'anciens instruments et de données.

Pour ce qui est de COP-21 et de la bourse du carbonne je suis complètement d'accord avec vous, une source de manipulation et non une occasion de cibler les véritables problèmes.

  3718 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200446 messages dans 40799 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 126 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 125 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/04/2024, 01:15
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum