Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le problème n'est pas l'Islam...

par Vulcain @, jeudi 26 novembre 2015, 14:42 (il y a 3158 jours) @ konrad

Sûr que cela ne se réduit pas à un dualisme USA/Reste du monde. Les USA sont le bras armé de l'élite mondialiste qui cherche à imposer aux peuples son Nouvel Ordre Mondial. La direction des USA est assurée depuis une enclave indépendante des États-Unis, à savoir Washington D.C (District of Colombia). Le contrôle financier est avant tout assuré depuis la City de Londres, territoire indépendant de la Grande-Bretagne et accessoirement par d'autres places boursières qui lui sont reliées. Et le volet religieux est représenté par le Vatican, autre enclave indépendante, cette fois en Italie. La France et les autres pays de l'Union Européenne sont actuellement vassalisés, via notamment l'OTAN, par leur Suzerain, les USA (ou plus exactement par la corporation dirigée depuis Washington D.C.). Mais en définitive, les tireurs de ficelles sont à la City de Londres et autres places boursières, car c'est la finance qui dirige.


Libre à toi de penser ainsi le monde.
C'est peut-être une réalité que certains veulent nous faire ingurgiter mais je la récuse mon goût me porte à la diversité des êtres et des choses, aux couleurs chatoyantes et aux nouveautés qui se renouvellent à chaque heure du jour.

Que certains apprécient ces catégories, ces simplifications et ces réductions parce que cela sied à leur conception du monde et leur offre un schéma rationnel à la mesure de leurs attentes, grand bien leur fasse !

Là où cela devient dommageable c'est lorsqu'ils en font un dogme et cherchent à en faire un critère objectif. ça reste une interprétation, rien de plus.

Ce ne sont malheureusement pas simplement des interprétations. Ces trois enclaves existent bien et sont effectivement consacrées respectivement à la politique, à la finance et à la religion, ceci avec un immense pouvoir d'action comparativement au commun des mortels. Le Nouvel Ordre Mondial a été un concept officialisé par de nombreux dirigeants depuis la première guerre du Golfe (Dont Bush père et Sarkozy). Après, ce n'est pas parce qu'on évoque ces réalités que l'on néglige pour autant le reste et qu'on simplifie quoi que ce soit. Ce n'est pas parce qu'on évoque une forêt que l'on ignore pour autant les arbres qui la constituent ni les animaux qui y vivent.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  4423 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200988 messages dans 40922 fils de discussion, 1235 utilisateurs enregistrés, 91 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/07/2024, 23:14
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum