Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

analogies

par Vulcain @, samedi 24 octobre 2015, 01:32 (il y a 3099 jours) @ Samädhi

Rêve ou cauchemar ? Que peuvent en penser les victimes des nombreuses guerres que connaît encore la Terre? Et les criminels, les tueurs fous ? Jouent-ils leur rôle à la perfection ?

C’est à toi de choisir ton camp finalement, car ce n’est pas à moi de te dire ce que tu dois penser de tout ça ! Si tu veux rester sur toutes les atrocités de notre monde et de te demander qui a tord ou a raison au travers nos discussions, tu ne fais que résister finalement à un changement de réflexion afin de te donner la chance de changer ton mode de réflexion et d’entrer dans un mode Unificateur, plutôt que de rester dans un mode de réflexion séparateur qui est à l’origine de la dualité...

Tu ne sembles pas avoir saisi les implications de ces quelques questions. Il ne s'agit pas de moi ici, mais de ceux qui n'ont pas ta chance ni ma chance de vivre dans des endroits épargnés pour l'instant par la guerre. Parmi eux, il y a des enfants de quelques mois, d'autres de quelques années, et d'autres de seulement quelques heures ou quelques jours. Ils n'ont certes pas le loisir ni le matériel mental pour se demander s'ils auraient tort ou raison de s'imaginer n'être que des parties du rêve d'un Dieu et s'ils jouent leur rôle de victime à la perfection. Ils sont simplement victimes, de fait.

Jouent-ils ce rôle à la perfection? Leurs bourreaux ont-ils eu leur rôle attribué par ce dieu rêveur et auquel cas le jouent-ils à la perfection?

Peut-être un jour te retrouveras-tu à leur place sur un champ de bataille ou de carnage et alors auras-tu le loisir de vraiment saisir la portée de ta théorie.

[/color][/b]
Si oui, a-t-il bien une réalité tangible indépendante de nous ? Ta question n’est pas bonne à mon avis. Alors je la reformule et tu me diras si je te comprends bien dans le fond et dans ma reformulation : « En fait, tu me demandes de te répondre sur le fait que ton grand-père soit en communication directe avec toi !? »

Tel n'était pas le sens de ma question.

Si mon grand-père possède sa réalité indépendante de mon rêve lorsque je rêve à lui et si la loi d'analogie est aussi une réalité, alors je possède aussi une réalité indépendante de celui qui pourrait rêver de moi, fût-il Dieu.

Ou bien Dieu ne m'a pas rêvé, mais sciemment pensé, visualisé, matérialisé par la puissance de son mental cosmique... et là c'est une autre affaire. Cependant, a-t-il pour autant sciemment dirigé mes actes sans que j'aie le moindre libre arbitre? Ou bien m'a-t-il accordé la possibilité du libre choix de mes actes parmi les situations qu'il propose?

Nous pourrions passer des années à spéculer sur ces questions sans jamais avoir le fin mot de l'histoire.

Nous pouvons tout croire, même les théories les plus absurdes et les plus remplies de contradictions internes, ou encore les plus déconnectées de notre univers concret. Ce qui peut nous poser problème (ainsi qu'à ceux qui nous côtoient) est l'attachement à ces croyances.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  3538 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200422 messages dans 40794 fils de discussion, 1179 utilisateurs enregistrés, 71 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 70 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 04:58
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum