Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

VidéOrandia - 36 / Journée internationale du mensonge

par panthère58, vendredi 11 septembre 2015, 16:14 (il y a 3143 jours) @ panthère58

:-) 11/09/2001 : Journée internationale du mensonge !

En vrac et suite au vidéorandia :

1. Éric Laurent

Sur les Bush :

--------------------------------------------------------------------------------

2. Confronting the evidence

Le vidéo à voir sur le sujet !

Un peu comme le souligne Grant Elder, trois ans plus tard, le 11 sept. 2004, un symposium a lieu à New York sur la «vérité» de l'événement, mais silence médiatique. Ça semble correspondre à l'année où M. Elder était au New Jersey.

--------------------------------------------------------------------------------

3. David Wilcock : critique de son livre

Tous nous préviennent qu'un événement imminent va survenir :

. la «princesse» du Japon
. George Kavassilas
. les Pléiadiens de Barbara Marciniak
. Gregg Braden
. Nassim Haramein
. Richard Glen (2023)

Et lorsqu'on réfléchit sérieusement sur la question, il semble effectivement que l'humanité est atteint un point névralgique de son existence.

[image]


David Wilcock aussi, à sa façon, nous prévient de la forte possibilité d'un événement hors du commun en préparation.

Extrait p.161 La série de la Loi Une, les lectures de Cayce, mes propres lectures intuitives et une foule d'anciennes prophéties semblent toutes indiquer que la vie sur terre va devenir beaucoup plus paisible, harmonieuse et évoluée alors que nous entrons dans l'ère du Verseau.

Il évoque, la «moisson», les «élus», les corps «arc-en-ciel»... en lien avec ce changement à venir.

Son livre est basé sur la découverte de cycles de certaines durées, qui découpent les différentes ères zodiacales :

Cycle zodiacal de 25 920 ans/12 = 2160 ans
Cycle de chacune des ères (Poissons, Verseau) 2160 ans/4 = 540 ans (539 ans)
Cycle de 2160 ans/3 = 720 ans

Il met, entre autre, en évidence des liens entre la Rome antique et les USA.
Pour ce faire, il additionne 2160 ans à des événements marquants de la Rome antique et trouve sa correspondance dans notre ère contemporaine avec les USA, sur fond de réincarnation des mêmes personnages. Des schémas qui seraient récurrents.

Il se fonde beaucoup sur la Loi de Une. Ça revient constamment ainsi que le voyage du héros. Il s'appuie aussi beaucoup sur ses rêves, sa réception de messages intuitifs.

Il se base aussi sur la théorie d'une étoile compagne de notre soleil, une naine brune. Et le soleil prendrait 25 920 ans pour tourner autour !? Il appelle ça : un système solaire binaire. Je pense qu'il confond le fait que notre système solaire tourne autour d'un autre «soleil» et ou galaxie, et s'il y avait deux soleils dans notre système solaire. M'enfin...

Je suis content de mon achat, mais déçu du contenu et de certaines théories, conclusions et/ou interprétations. Exemple :

Extrait p.218 Les Sumériens appelaient cette étoile compagne Nibiru, ainsi que le Dr Zecharia Sitchin l'a méticuleusement documenté dans plusieurs de ses savants ouvrages, à commencer par la 12e planète.

Quand on fait l'apologie d'un Sitchin, il faut se poser des questions sur la crédibilité de ce que nous avance Wilcock. Il touche des points intéressants, mais ses conclusions ou interprétations laissent à désirer, voire erronées. C'est toujours une question de cohérence, de gros bon sens.

Mais il nous partage ce qui lui parle, et il faut faire le tri. Il y a quand même comme un résumé de beaucoup d'infos intéressantes sur des sujets «chauds» dont le 11/9, la Réserve fédérale (le coeur de la Cabale).

Comme nous sommes en campagne électorale, il y a quand même les 10 étapes pour gagner une élection de Quintus Cicéron pour son frère Marcus, grand orateur de Rome, qui sont toujours d'actualité :

Extrait pp.90-91

01. Assure-toi d'avoir le soutien de ta famille et de tes amis.
02. Entoure-toi des bonnes personnes.
03. Fais appel aux gens qui te doivent une faveur.
04. Dote-toi d'une base d'appuis solides.
05. Promets tout à tout le monde.
06. Aie de bons talents de communicateur.
07. Ne quitte pas la ville.
08. Connais les faiblesses de tes adversaires et exploite-les.
(Les candidats gagnants font de leur mieux pour détourner l'attention des électeurs de tout aspect positif que possèdent leurs adversaires en insistant sur les aspects négatifs. Les rumeurs de corruption sont l'idéal. Les scandales sexuels sont encore mieux.)
09. Flatte sans vergogne les électeurs.
10. Donne de l'espoir aux gens.

Il me reste quelques pages à lire, mais je ne pense pas que ça change l'essence de ma critique littéraire. Bien sûr, une critique à travers mes propres filtres... mais que je veux la plus objective possible.

--------------------------------------------------------------------------------

4. Solutions

a) Nous sommes à la recherche de solutions. Grant Elder, comme les Pléiadiens de Marciniak le disent, il faut soutenir ceux qui vont au «bâton», comme Rocco Galati et COMER. FAIRE CIRCULER L'INFORMATION.

Ainsi, j'ai inclu dans mon argumentation devant le Tribunal Administratif du Québec dans mes deux contestations contre le MESS (Ministère travail/emploi/solidarité sociale), en introduction, que la source du problème vient de la dette illégale du fédéral, provincial.

Maintenant, je vais faire cheminer cette info du «peuple contre la banque» à divers organismes sociaux de ma ville et à certains syndicats. Il faut créer un mouvement social, pas seulement devant les tribunaux, mais une Commission royale d'enquête au fédéral, et une commission aussi au provincial pour faire le point publiquement, à la télé, comme pour les Commissions Charbonneau, Gommery, Bastarache. Je ne cours pas après, mais quand l'occasion se présente, j'embarque dans le train. Tous, on peut faire circuler l'info à des organismes autour de chez soi. Car, les coupures, l'austérité, découlent de cette dette illégale. Et les syndicats, les organismes sociaux en sont touchés et rien n'est règlé et ne se règlera par ces coupures et cette austérité.

Une pétition peut aussi se mettre en branle.

Donc, je fais cheminer mes deux dossiers contre le MESS vers le Protecteur du Citoyen et la Commission des Droits de la personne, y incluant l'aspect illégal de la dette fédérale et provinciale.

Parce que présentement, on goûte à la même médecine que la Grèce mais à petit feu, comme la grenouille dans un chaudron d'eau que l'on amène progressivement à bouillir.

b) Nassim Haramein/Théorie du champ unifié, Gregg Braden/La Divine Matrice (David Wilcock/son livre Investigations sur le Champ de conscience unitaire) nous ont fait la démonstration du champ unifié où nos pensées se dirigent pour se matérialiser.

Qui nourrissez-vous de vos croyances ? Quelles croyances devez-vous remettre en question pour contribuer à assainir la planète et les énergies négatives ? Qui veut s'approprier votre pouvoir créatif pour continuer à alimenter leurs sombres projets ? L'heure est à la réflexion, à l'introspection et aux remises en question. Surtout concernant les croyances religieuses. Voilà une solution accessible à tous : un examen de conscience pour faire le point sur ses croyances, croyances qui créent et soutient la réalité en mouvance.

Suite extraits livre David Wilcock ci-haut :

p.87 Si vous avez l'esprit tourmenté par ce genre d'histoire terrifiante au point que vous vous mettez à y croire, et si vous vous sentez coupable de ne pas avoir vu les signes à temps, ni d'avoir essayé de faire quelque chose pour les contrer, il y une chose que vous pouvez faire pour aider le monde. Libérez-vous de toute culpabilité et de toute peur en vous abandonnant à la présence apaisante de l'instant présent. ...prenez conscience que le changement commence ici et maintenant, en vous-même.

p.88 Le pouvoir qu'un petit nombre d'entre nous peut exercer, en se focalisant sur le positif, peut avoir un effet déterminant sur la paix et la prospérité en ce monde.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  2542 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 105 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 105 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 03:01
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum