Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #27 - COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, dimanche 05 juillet 2015, 02:18 (il y a 2773 jours) @ Spyrale

_________________________________________________________________________

[image] . [image]

-[image]

VIDEORANDIA 27 - CLIQUEZ ICI

Nous recevons l'enthousiaste philosophe jovialiste André Moreau
http://andremoreau.ca/ ,
l'entreprenant Jean Rivest du Réseau VoxPopuli: http://www.voxpopuli.tv/ et
Pierre-Charles Dubreuil qui prend le surnom de "LE VOYAGEUR" sur notre forum.

La conférence de Monsieur Moreau qui a été enregistrée juste avant ce VidéOrandia #27,
se retrouvera dans la SALLE 1507 du mois de juillet 2015.
Pour vous abonner au CLUB CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental):

Les abonnés sont celles et ceux qui ont pris un abonnement de
1 mois/25$, 3 mois/60$, 6 mois/100$, 12 mois/150$
(qui inclus ce mois-ci de juillet 2015 dans leur abonnement)
soit lors de nos rencontres ou via le FORMULAIRE D'ABONNEMENT ICI.

le SAMEDI soir, l'entrée générale est de
$10.00/personne pour la soirée, incluant le café fourni
et le feu de camp. ( De 19h30 à vers 23h et plus.)

Pour avoir accès ensuite aux autres conférences du mois de juillet
qui sont dans la SALLE 1507 du Club CRÉÉE,
il faut être abonné au Club CRÉÉE du mois de juillet.

Dans la SALLE 1507 du Club CRÉÉE nous retrouverons les conférences exclusives suivantes: (Durée d'une heure et plus chacune)
Jean-Louis Victor, encyclopédiste: "Sa vie consacrée à l'ésotérisme."
André Moreau, philosophe jovialiste: "Sa vie de philosophe controversé."
Fabrice Bonvin, dir. du collectif: "OVNIS ET CONSCIENCE" - 480 pages - 2015.
Peter Williams, ufologue ésotériste de Toronto (de passage samedi le 18 juillet.)
Iona Vadnais, dir. du GARPAN: "Une Galaxie proche de chez nous" Beaucoup plus proche que la grande galaxie spirale d'Andromède.
Ce sont des extraterrestres qui l'ont dévoilé à un monsieur Leclerc du Québec...
Les vénusiens de Nikola Tesla au Québec.
Richard Glenn, l'ésotériste du Nouveau Monde: "PERMACULTURE ET DIPLOMATIE"
...

_________________________________________________________________________

COLLEGE SAINTE-CROIX-CEGEP MAISONNEUVE
SOURCE
[image]
Le Collège Sainte-Croix, devenu le 14 septembre 1967 le Collège de Maisonneuve, est une maison d'enseignement collégial de Montréal.Le Collège Sainte-Croix, c'est d'abord l'Externat classique Sainte-Croix fondé à Montréal en 1929 par les pères de Sainte-Croix, une congrégation enseignante créée par le père Basile Moreau au Mans en France en 1837. Le nom conféré à la corporation « L'Externat classique Sainte-Croix » par une loi de l'Assemblée législative du Québec du 15 mars 1933 est changé en celui de « Collège Sainte-Croix » le 4 janvier 1957 par un amendement à la loi 87.
[image]
« Quand, au Canada français, nous pensons à nous rénover, ne commençons pas par nous détruire nous-mêmes en refusant tout ce que nous avons été. » Tels sont les premiers mots que prononce le cardinal Paul-Émile Léger dans son allocution lors de la cérémonie du dévoilement d'un buste en l'honneur du fondateur du Collège Sainte-Croix, le R.P. Hervé Morin, c.s.c., dans le cadre de l'inauguration de nouvelles ailes de la maison d'enseignement de l'est de Montréal, le 19 mai 1962.

CHÂTEAU DUFRESNE
SITE OFFICIEL
[image]
Le Château Dufresne (aussi connu sous le nom des « maisons Marius et Oscar Dufresne ») est un domaine constitué de deux maisons bourgeoises jumelées situées dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve de la ville de Montréal au Canada.

Ces maisons furent les résidences des frères Marius et Oscar Dufresne ainsi que de leurs successions de 1919 à 1948. En 1948, les Pères de Sainte-Croix rachetèrent les résidences et y firent un pavillon annexe au Collège Sainte-Croix. En 1957, la Ville de Montréal devint le nouveau propriétaire du Château Dufresne. Le Collège Sainte-Croix resta cependant locataire jusqu’en 1961. Les résidences jumelées accueillirent ensuite le musée d'art contemporain de Montréal de 1965 à 1968 et le musée des arts décoratifs de Montréal de 1976 à 1997. Depuis 1999, ces deux maisons bourgeoises abritent le musée du Château Dufresne, renommé musée Dufresne-Nincheri en 2014.

Construit entre 1915 et 1918, le « château » fut conçu et réalisé par Marius Dufresne et par l’architecte français Jules Renard qui s'inspirèrent du Petit Trianon du domaine royal de Versailles, en France. L’architecte montréalais Wilfrid L. Vandal aurait également participé à sa conception. Le château fut construit dans le style Beaux-Arts et comporta à l'origine près de 40 pièces. L'intérieur fut notamment décoré par Guido Nincheri et par Alfred Faniel de 1920 à 1938. Le nom de « Château Dufresne » fut attribué à l'édifice au moins depuis 1944. Il est qualifié de « château » dès 1921.
[image]
Cet édifice fait l’objet de quelques mesures de protection. Le 20 décembre 1976, le château fut classé immeuble patrimonial par le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Le 10 décembre 2004, le bâtiment fut déclaré « immeuble de valeur patrimoniale exceptionnelle » par la Ville de Montréal.
WIKIPEDIA
_________________________________________________________________________

WELTANSCHAUUNG
Weltanschauung est le mot allemand correcte. W se prononce v

https://fr.wikipedia.org/wiki/Weltanschauung

[image]

Merci hoodia21 qui nous a donné le mot précis.

À Chaque fois qu'ANDRÉ MOREAU nous rend visite, il nous apprend un nouveau Mot. Cette fois c'est le Mot WELTANSCHAUUNG qui est un mot Allemand qui a été francisé qui signifie UNE VISION DU MONDE d'inspiration Métaphysique.

Weltanschauung : vue métaphysique qu'on se fait du monde sous-jacente à la conception qu'on se fait de la vie ( le Robert).

Welt, le monde, est un vieux substantif composé de deux mots, le premier signifiant l’homme, l’être humain, le second étant un facteur temporel pour parler d’une époque, celle de l’être humain, par conséquent l’humanité. Dans Welt, il y a l’adjectif alt, vieux, dont le sens à l’origine avait un rapport avec la croissance, avec l’altitude. Le mot latin altus d’ailleurs signifie haut. Cette racine a donné en allemand All, le cosmos, Alter, l’âge et, justement, Welt, le monde.

Hors du champ de la philosophie, la notion de Weltanschauung est aujourd'hui souvent rendue par le terme moderne de paradigme, dont elle constitue l'un des sens.
__________________________________________________________________________

PLANTE PHILODENDRON
[image]
Philodendron : [du grec : philo (ami) + dendron (arbre)] est un genre de plantes de la famille des Araceae, comprenant plus de 700 espèces. Certaines d’entre elles sont connues comme plantes ornementales ou d’intérieur.La plante habituellement commercialisée sous le nom de « philodendron » appartient en fait au genre et à l’espèce Monstera deliciosa.Le philodendron est une très belle plante d'intérieur qui, outre ses qualités esthétiques, s'avère robuste et facile d'entretien. Son feuillage très décoratif en toute saison est plein d'exotisme : succombez au charme du philodendron !

PHILODENDRON PLANTE TOXIQUE
Malheureusement, comme les autres arums, le philodendron contient des cristaux d’oxalate. En cas d’ingestion, les feuilles peuvent donc provoquer des brûlures, des gonflements et une suffocation. En cas de contact de la peau avec la sève de cette plante, c’est-à-dire là où les cristaux d’oxalate sont concentrés, une éruption de la peau très désagréable peut se produire.

Le saviez-vous ?

Un philodendron purifie l’air ambiant de votre maison. Il capture le pentachlorophénol (PCP) que dégage le bois traité et permet de limiter la sécheresse de l’air.
_______________________________________________________________________

JEAN-PIERRE GARNIER-DÉDOUBLEMENT DU TEMPS
SITE OFFICIEL


Jean Pierre Garnier Malet, illustre merveilleusement cette citation d'Einstein : "Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n’a été réalisé que par des individus travaillant librement".

Passionné de théâtre et de cinéma le jeune Jean Pierre Malet suit un cursus de physique, contraint et forcé par son père, militaire, qui ne veut pas qu'il s'oriente vers ces disciplines. Mais, Jean Pierre veut aller vite et choisi ses certificats de mécanique des fluides de sorte qu'il en passe le plus possible, le plus vite possible. Mais voilà, dès la première année, il passe ces certificats dans le désordre. Pour accéder en année supérieure, il faut une dérogation mais que seul peut octroyer le Président de la République. Son professeur de physique introduit cette demande de dérogation, car il veut conserver le jeune Malet dans son laboratoire.

En attendant une réponse, Malet fait de la bibliographie et passe son temps en bibliothèque. Il y trouve notamment une équation (dite de Laplace Bernouilli) dont l'énoncé est posé en anglais. Jean Pierre l’intègre, mais il lit mal l'anglais et il ne comprend pas que c'est in-intégrable. Son professeur s'en amuse, mais l'équation est bel et bien résolue, alors que la communauté scientifique n'en trouvait pas la solution. De ce fait, de Gaulle octroie la dérogation. Mais les applications de l'équation sont telles qu'on sollicite une publication à l'Académie des Sciences. Jean Pierre Malet est alors le plus jeune a faire l'objet d'une publication à l'Académie. Il est en seconde année. Il faut une thèse, mais on ne passe pas une thèse en 2ième année. Au terme d'un codicille de Pompidou, il obtient une nouvelle dérogation et passe sa thèse d'Etat en 3 ans.

A sa sortie de l'Université, il est sollicité par les ambassadeurs de Russie et du Canada. Il reste en France, intègre le ministère de la Défense. Rapidement il démissionne, obtient par équivalence un diplôme d'architecte et poursuit seul ses recherches fondamentales en physique.

Après une première découverte essentielle sur les propriétés du temps en 1988, il se consacre pendant 10 ans souvent 18h par jour pour découvrir en 1998 la loi du dédoublement du temps.

Pour témoigner sa reconnaissance à sa femme qui l'a soutenu contre vents et marées il adjoint son nom à toutes ses publications et signe désormais Jean Pierre Garnier Malet.

Il publie dès lors 4 publications majeures à référés. En 2006, il reçoit un Best Paper Award de l’American Institute of Physics (AIP). Mais si l'autonomie lui a permis de penser sans contraintes, il a du mal, seul, isolé, sans le soutient d'un laboratoire, à faire valoir une loi qui remet en cause de nombreux paradigmes et ouvre des portes qui dépassent celles de la physique.

__________________________________________________________________________

LES LIVRES DE JEAN-PIERRE GARNIER
[image][image]

LE DOUBLE...COMMENT SA MARCHE?

Découverte en 1988, la théorie scientifique de Jean-Pierre Garnier Malet concernant le dédoublement de l'espace et du temps permet d'affirmer que nous avons tous un double.
Imperceptible mais pourtant bien réel, cet autre nous-même peut nous guider à chaque instant, pourvu que l'on sache établir avec lui une relation constructive. En connaissant quelques principes élémentaires du fonctionnement de la loi du dédoublement, il est en effet possible d'entrer en contact avec lui pour bénéficier de ses conseils. Cela se fait par le biais du sommeil, des intuitions, des prémonitions et de divers signes qui sont autant d'échanges d'informations entre lui, notre futur et nous-même. C'est grâce à notre double que nous pouvons devenir clairvoyant et " changer notre futur " par d'imperceptibles " ouvertures temporelles ". C'est cette loi et son application qu'a découvertes Aurélien, un enfant de dix ans.
Face à un gros problème et étonné du manque de compréhension de ses parents, il n'a pas mis en doute l'existence de ce double et nous a posé la question cruciale : " Mon double... comment ça marche ? " C'est la réponse que nous avons donnée à Aurélien qui fait l'objet de ce livre. En le lisant, vous découvrirez, comme lui, la facilité avec laquelle il est possible de trouver un équilibre quotidien et surtout, le but de notre vie.

[image]

CHANGER VOTRE FUTUR PAR LES OUVERTURES TEMPORELLES

Un livre simple, pratique, scientifique,d'une portée insoupçonnée et considérable, tel est cet ouvrage appelé à bouleverser le sens de notre vie. Instincts, intuitions et prémonitions sont issus d'une propriété fondamentale du temps mise en évidence par une découverte scientifique récente de l'auteur. Fruit de cette découverte, ce livre va nous donner la possibilité d'apprendre à créer et à trier notre futur dans le seul but de mieux vivre.
_________________________________________________________________________


ANDRÉ MOREAU - C'EST QUOI LE JOVIALISME?
"Il a créé le Marathon Philosophique de Montréal au cours duquel il a parlé pendant plus de 24 heures consécutives (1983)." – -André Moreau
[image]
Le Jovialisme serait il en train de renaitre, 2009 marquerait il le grand retour de son charismatique fondateur !? Mais au fait c’est quoi le Jovialisme ?. C’est un mouvement né dans les années 70 crée par le philosophe québécois André Moreau, docteur en philosophie de la Sorbonne et auteur d’une cinquantaine d’ouvrages.

Ce mouvement vise à favoriser la libération intérieure, à célébrer la vie dans la joie l’enthousiasme mais plus précisément il est mentionné sur le site " le désir de reconnaître l’être qui grandit en l’homme, la volonté de n’obéir qu’à soi, la célébration de l’inutile, le refus de l’effort, l’aspiration candide à l’infini, le refus de la modération considérée comme un gage de médiocrité" . Désormais vous êtes prévenu si vous êtes adeptes des idées toutes faites, englués dans des carcans religieux politiques ou autre, alors passez votre chemin le Jovialisme n’est vraiment pas fait pour vous !

Répandre la fête c’est avec cette idée "folle" qu’est né le mouvement Jovialiste et c’est sur cette base que le jovialisme semble renaitre de ses cendres pour mieux se développer et se propager.


ANDRÉ MOREAU - NOTRE JOVIALISTE NATIONAL
SITE ANDRÉ MOREAU

«Tout est dans l’art qui consiste à savoir jusqu’où aller trop loin.» – -André Moreau
[image]
Il est né à Montréal, le 8 février 1941. Docteur en philosophie de la Sorbonne en 1966, il poursuit des recherches en épistémologie au niveau postdoctoral et s’oriente vers la sexologie. Il publie son premier livre en 1969, crée un système philosophique, le Jovialisme, basé sur une vision du monde immatérialiste. Il fonde le Mouvement Jovialiste en 1970. L’écriture demeure encore à ce jour son plus grand plaisir.


ANDRÉ MOREAU - LA BIBLE ÉROTIQUE
SITE OFFICIEL
[image]
Un livre unique et fort original sur l'érotisme. Très différent des livres de plomberie sur la génitalité. Contrairement aux sexologues qui citent des statistiques et des théories, André Moreau se met à blanc : il dit comment il procède, il mentionne même des prénoms. Un livre extrêmement intelligent et pratique. Une écriture qui ne laisse personne indifférent par ses accents de vérité. Une «première mondiale» : un érotologue sur le terrain. Un livre anti-intellectuel qui enseigne la volupté. D'où le sous-titre : «Le Guide Spirituel du Plaisir». Chaque chapitre est une bombe. L'auteur est à la fois un joyeux pervers, un mentor et un génie. Le 46e ouvrage d'André Moreau.

[image]
_______________________________________________________________________

MONTAIGNE QUE SAIS-JE?
[image]
Que sais-je ? Cette formule figure au chapitre 12 du Livre II des Essais de Montaigne. Dans ce chapitre intitulé « Apologie de Raimond Sebond », Montaigne montre combien la raison humaine est sujette à l'erreur et incapable d'aboutir à une vérité certaine. Dans les lignes qui précèdent le fameux « Que sais-je? », Montaigne fait ressortir les faiblesses du langage et examine le cas particulier des pyrrhoniens. Le mot « pyrrhonien » est pour Montaigne un équivalent du mot « sceptique ». Il titre son origine du nom d'un philosophe grec (Pyrrhon, 365-275 av. J.-C.) qui soutenait la thèse selon laquelle l'homme est incapable d'accéder à la vérité.


MONTAIGNE DIPLOMATE
[image]
Montaigne est toujours resté discret sur ses activités de négociateur. Nous savons cependant par les Mémoires de de Thou qu’il est chargé à la cour des négociations entre Henri de Navarre et Henri de Guise, peut-être en 1572. En 1574, à la demande du gouverneur de Bordeaux, il doit mettre fin à la rivalité entre les chefs de l’armée royale du Périgord et, en 1583, il s’entremet entre le maréchal de Matignon, lieutenant du roi en Guyenne et Henri de Navarre. Ce dernier lui rend visite à Montaigne en 1587. Enfin, en 1588, il est chargé d’une mission entre le roi de France et le roi de Navarre, mission dont on ignore l’objet précis mais dont la correspondance diplomatique fait état (proposition d’alliance militaire contre la Ligue ? éventualité d’une abjuration d’Henri de Navarre ?).

Montaigne décrit dans les Essais l’attitude qu’il a toujours adoptée « dans le peu que j’ai eu à négocier entre nos princes33 » : « Les gens du métier restent le plus dissimulés qu’ils peuvent et se présentent comme les hommes les plus modérés et les plus proches des opinions de ceux qu’ils approchent. Moi je me montre avec mes opinions les plus vives et sous ma forme la plus personnelle : négociateur tendre et novice, j’aime mieux faillir à ma mission que faillir à moi-même ! Cette tâche a pourtant été faite jusqu’à cette heure avec une telle réussite (assurément le hasard y a la part principale) que peu d’hommes sont entrés en rapport avec un parti, puis avec l’autre, avec moins de soupçon, plus de faveur et de familiarité. »

_______________________________________________________________________


ANTIPOLITIQUE
PARUTION RÉCENTE
Disponible seulement en 3 TOMES

[image]
La politique est l’art du mensonge, de la fraude, de la trahison et du meurtre.Non seulement son rôle n’est pas de rendre les hommes meilleurs comme le croyait Aristote, mais elle les rend faibles, malléables, irrésolus et timorés, afin de pouvoir les manipuler et abuser d’eux plus facilement.

L’État n’est rien d’autre que l’intrusion de la violence au sein des lois. C’est une association de voleurs, de bandits, de mafieux qui se sont donnés comme objectif de rançonner la population à leur profit en lui faisant croire qu’ils travaillent dans son intérêt. Mais en réalité, l’État abuse des citoyens en les soumettant à l’impôt, aux taxes, aux magouilles qui vont de la loterie à la malversation. On fait croire aux citoyens qu’ils participent à la gestion de l’État parce qu’ils peuvent voter, alors qu’on le sait très bien : si voter pouvait changer quelque chose, voter serait interdit !

Les penseurs, de Machiavel à Hobbes, ont montré clairement qu’il y a une ivresse dans l’art de subjuguer la population. Cet art est défini comme ce qu’il y a de plus noble, puisque les humains qui en font les frais sont considérés comme des esclaves et des choses.
Le fait que les humains soient faibles, pusillanimes et vulnérables ne justifie pas qu’on les traite sans égard, comme s’ils constituaient du combustible pour la machinerie sociale ou encore du fumier. Je sais que les humains ne valent pas grand-chose, mais je ne vois pas pourquoi on les avilirait davantage qu’ils s’avilissent déjà eux-mêmes en tant que machines désirantes endormies.Coût : 100.00$.

______________________________________________________________________


JEAN RIVEST-VOX POPULI
SITE VOX POPULI
Le Réseau Vox Populi a su, par son expertise, se positionner en tant que intervenant majeur dans le domaine de la croissance personnelle au Québec. Depuis sa création en 1994.
[image][image]
Le Réseau Vox Populi s’est donné pour mission d’offrir son concours à des intervenants et conférenciers connus ou en voie de l’être en mettant en évidence leur talent et leur créativité afin d’en faire bénéficier la communauté.
FACEBOOK

[image]


CONFÉRENCES 15 AOÛT 2015
INFOS
[image]


RADIO MIEUX VIVRE 1570 AM
SITE OFFICIEL
[image]

_______________________________________________________________________

JACQUES VALLÉE
[image]
Fils d'un magistrat, Jacques Vallée obtient une licence de mathématique à la Sorbonne et une maitrise d'astrophysique à l'Université de Lille. Adolescent, à Pontoise, deux choses orientent sa vie : la vision d'un OVNI dans le ciel de sa ville natale, « classique, argenté, réfléchissant le Soleil, avec une sorte de dôme transparent dessus » (observation qui sera confirmée par l'un de ses amis habitant la même ville) et la lecture en 1958 d'un livre de l'ufologue français Aimé Michel, avec qui il entre en correspondance.
[image]
Lors de ses études d'astrophysique, il observe d'autres OVNI, qu'il ne peut pas expliquer. En 1961, il entame sa carrière professionnelle en tant qu'astronome à l'Observatoire de Paris.

En 1962, il quitte la France pour pratiquer l'astronomie à l'université du Texas (États-Unis), où il contribue à établir la première carte informatisée de Mars pour la NASA. Il étudie ensuite à l'université Northwestern, où il obtient un doctorat en informatique. Enquêteur capital du grand projet de la NSF de réseau d'ordinateurs, qui aboutit au premier système de conférence sur l'ARPANET plusieurs années avant l'avènement de l'Internet, il officie également au National Advisory Committee of the University of Michigan College of Engineering.

C'est en 1961 que son premier roman de science-fiction, Le Sub-espace, est publié par Georges H. Gallet, directeur du « Rayon fantastique ». Avec ce roman, Vallée remporte le prix Jules-Verne sous le pseudonyme de Jérôme Sériel.

En 1976, il fonde InfoMedia, première entreprise spécialisée dans la téléconférence et le groupware1.

Il découvre l'intelligence artificielle et rejoint le projet Blue Book. S'intéressant de plus en plus aux ovnis, il propose en 1966 un système de classification des observations d'ovnis, qui sera suivi d'un second en 1990.

Il fonde avec son mentor J. Allen Hynek le Collège Invisible, qui se fondra ensuite dans le CUFOS, un groupe d'experts du monde entier qui s'interrogent sur les soucoupes volantes sans pour autant forcément y croire.

Jacques Vallée entrevoit dans le phénomène ufologique un système de « contrôle » évolutionniste terrestre, opérant sur l'inconscient collectif de notre espèce, d'où une vision holistique au travers d'exemples de phénomènes folkloriques ou contemporains sortant de l'ordinaire humain. Cette perception de l'auteur s'affirme notamment à la lecture de la trilogie Autres dimensions/Confrontations/révélations à l'orée des années 1990.
[image]
Il est choisi par Steven Spielberg comme modèle pour le personnage de Lacombe, le savant français interprété par François Truffaut dans son film Rencontres du troisième type.
[image]
_____________________________________________________________________


KUNDALINI PEOPLE
VIDEO EXPLICATIF DE BOB
[image]
______________________________________________________________________


Free Lossless Audio Codec - FLAC
SOURCE
[image]
Free Lossless Audio Codec (FLAC) est un codec libre de compression audio sans perte. À l’inverse de codecs tels que MP3 ou Vorbis, il n’enlève aucune information du flux audio. Cette qualité maximale a pour conséquence une quantité d'information plus élevée, qui tout en étant assez variable se trouve en moyenne être de l'ordre de 50 % de la taille du même fichier non compressé au format PCM

Un Format Libre sans Perte
Comme d’autres méthodes de compression, FLAC a pour principal avantage de réduire le débit ou la capacité de stockage nécessaire, sans perdre d’informations de la source audio (en anglais, lossless signifie « sans perte »). Les sources audio peuvent être codées en FLAC pour permettre une réduction de taille de 30 à 70 %2. La réduction de taille est dépendante de la source : plus le signal est constitué d’ondes régulières (sons naturels), meilleure est la compression. Par contre, un signal aléatoire (bruit) ne se compresse pas très bien. Ce phénomène se constate pour tous les formats de compression sans perte.

FLAC est approprié pour tous les archivages de données audio, avec le support des métadonnées, image de couverture, ainsi que pour la recherche rapide. FLAC est libre et open source ; ne nécessitant pas le paiement de redevances, il est bien supporté par de nombreux logiciels. Le support de la restitution de FLAC sur les appareils audio portables, et les systèmes audio dédiés est limité mais en progrès3. John Coalson est le premier auteur de FLAC.
_______________________________________________________________________

LA BANNIERE DE LA PAIX de ROERICH
AGNI YOGA
[image][image]

« J'admire tellement votre Art que je peux dire sincèrement sans exagération que jamais aucun paysage n'a produit sur moi une impression aussi grande. »-Albert Einstein (Lettre à Roerich -1931)-
Durant les années 1930, Nicolas Roerich fit des démarches pour la conception du traité Nicolas Roerich pour la culture et la paix. Ce traité fut signé par la suite le 15 avril 1935 à Washington. Ce même traité, en 1954, fut transféré de New York à l'UNESCO à Genève. Par la suite, le traité de Nicolas Roerich servit de modèle pour rédiger le traité de "La Haye" en 1954 qui servira en cas de guerre. De nos jours, ces deux traités sont toujours en vigueur.
[image]
L'objectif de Nicolas Roerich était que la Bannière de la Paix devienne l'équivalent pour la Culture de la Croix-Rouge, et ce but répondait, pour l'humanitaire, à une idée complémentaire. ''Sans la Culture, il ne peut y avoir ni compréhension mutuelle ni accord international. Sans la Culture, la compréhension des hommes ne peut embrasser tous les besoins de l’évolution.'' Le Pacte Roerich et la Bannière de la Paix furent aussitôt reconnus comme hautement humanitaires, et approuvés en 1930 par une autorité mondiale, la Société des Nations. Le pacte fut sanctionné la même année par l'Office International des Musées à la Ligue des Nations. Ce projet reçut l'enthousiaste adhésion du roi des Belges, Albert Ier, du Président F.D. Rooseveltet bien d'autres. Dès lors, et à travers le monde, des Comités Pacte Roerich ou des associations culturelles se sont créés dans le but de promouvoir les nobles idéaux de Paix et de Culture, et de faire appliquer les modalités de ce pacte. Il y a donc eu, autour de cette importante et grande idée, un vaste et fantastique enthousiasme, un élan international, car il s'agissait, et tous ceux qui y ont adhéré l'avaient consciemment compris, à travers les mots Culture et Paix d'établir des relations plus adéquates entre les peuples.
[image]
Le symbole de la Bannière de la Paix est composé de trois sphères entourées par un cercle de couleur magenta sur fond blanc.

Ce signe de la triade qui se trouve dans le monde entier peut avoir plusieurs significations. Certains l'interprètent comme le passé, le présent et le futur, inscrits dans l'anneau de l'éternité ; d'autres considèrent qu'il se réfère à la religion, la science et l'art, maintenus dans le cercle de la culture : mais quelle que soit l'interprétation, le signe lui-même est d'un caractère tout à fait universel. Lorsqu'il est question de défendre les trésors du monde, aucun meilleur symbole ne pourrait être choisi, car il est universel, d'une ancienneté illimitée et porte en lui un sens qui trouvera un écho dans chaque cœur. Le sens profond du mot Culture est : un élan vers la connaissance. La Culture est le lien entre les hommes et elle relie toute créativité.
[image]
La Culture rassemble et elle est la force inaltérable de chaque peuple. La Culture a aussi un sens de partage, elle se transmet d'un point vers d'autres points dans le but d'éclairer tous les hommes. La Culture est coopération motrice pour la Paix. Synonyme de Paix. D'autre part la Culture ne peut plus être considérée comme un luxe ni comme divertissements, elle existe fondamentalement pour l'éducation et l'évolution de l'humanité. Son but est la transformation et la transmutation des consciences. C'est, résumé, le message que souhaita transmettre Roerich car "la Culture concerne le Cœur, parle au Cœur".

[image]
Bannière de la Paix. Station Mir. Programme Russe sur la Culture en 1990.

[image]
Le Dalai Lama avec la Bannière de la Paix.

[image]
Noter la ressemblance entre le dessous de la soucoupe d'Adamski
et la bannière de la paix de Roerich.

[image]

________________________________________________________________________

The Visit, An Alien Encounter
La visite (Sundance de concurrence mondiale 2015)
VIDEO TRAILER
[image]
« Ce film documente un événement qui n'a jamais eu lieu – première rencontre de l'homme avec une vie intelligente de l'espace », mais depuis l'invention de la radio, les humains ont envoyé des signaux dans l'espace, annonçant leur existence à d'autres civilisations. Avec un accès sans précédent à l'Office des Nations Unies pour les affaires spatiales, les militaires et les experts de grandes agences spatiales, le film explore un premier scénario de contact, commençant par le plus simple des questions : pourquoi êtes-vous ici ? Comment pensez-vous ? Chez l'homme que nous ne voyons en nous-mêmes, que voyez-vous ?

Un voyage au-delà d'un point de vue terrestre, révélant les peurs, les espoirs et les rituels d'une espèce contraint non seulement de faire face à des formes de vie extraterrestres, mais aussi sa propre image de soi.
________________________________________________________________________

EMBASSADE DE RAEL ET CROP CIRCLE SIMILAIRE
Université du Bonheur-CLIQUEZ ICI-
[image]

CROP-CIRCLE APPARU DANS LES ANNÉES 90 QUI RESSEMBLE A LA MAQUETTE DE l'AMBASSADE RAELIENNE ...

[image]


[image]

image représentant le concept de l'Infini
[image]
________________________________________________________________________

LES ROYAUMES DE KAMA
PDF TELECHARGEMENT
[image]
e livre contient des extraits écrits des interventions (enseignements, articles écrits, discours, interviews radio et télé) du Prophète RAËL à propos du continent noir, faites entre 1985 et 2011. C’est au cours de l’une de ces interventions portant sur la nécessité pour les peuples noirs de se décoloniser totalement qu’en novembre 2006, le Prophète RAËL propose d’appeler le continent africain désormais par son nom originel, KAMA, en lieu et place d’Afrique, nom imposé par la colonisation arabe et européenne.
------------------------------------------------------------------------

LES DIFFÉRENTS NOMS DE L'AFRIQUE
SOURCE
[image]
NOUS AVONS PRIS L’HABITUDE DE NOUS DÉSIGNER PAR DES NOMS QUI NOUS ONT ÉTÉ DONNÉ PAR DES ÉTRANGERS. MAIS AU FOND DE NOUS, QUI SOMMES NOUS ?
Tour à tour, les différents « Envahisseurs » de notre continent ont donné des noms aux peuples africains et créé des frontières visant à nous séparer :
- les Européens nous désignent par le mot Africains ayant pour origine le mot Ifriqiya, nom d’une tribu Berbère installée à l’époque romaine, entre la Tunisie et l’Algérie orientale.
- Les Arabes nous désignent par le mot Soudan signifiant Noirs, et notre continent par AlKabulan signifiant Celui qui sait recevoir.
- Les Grecs nous désignaient par le mot Ethiopiens signifiant Visage Brûlé, et le mot Libye désignait notre continent (Hérodote, Histoire Il, 22 et Histoire IV 42).
- Quant aux Juifs, ils nous désignaient par le mot Koushim et notre continent par le mot Koush, du nom BaKouSou l’un de nos peuples du Zaïre (Jérémie 13 : 23 et Sophonie 3 : 10).
Cependant, le chapitre 10 du livre de la Genèse en citant les trois continents connus dans l’Antiquité, nous révèle que l’ancien nom de notre continent était KaM , diminutif de KaMa.
En effet, KaMa en araméen ou KaM en hébreu, signifie Chaleur, Brûlé, Noirci..., caractéristique principale de notre continent, car selon Hérodote, la chaleur y rend les Hommes Noirs (Histoire II, 22).
Le mot KaM figure également sur une inscription cananéenne datée du 10ème siècle av. J. C, et désigne notre continent (Stèle de Paraiba, au Brésil).
Mais le mot KaMa est-il originaire de notre continent ?
Oui, car depuis l’apparition de l’écriture hiéroglyphique (3400 av. J. C), les anciens Egyptiens se désignaient par le mot KaMtou signifiant Noirs, car ils l’étaient. Par ailleurs, ils utilisaient le mot KaMi signifiant Noire, non seulement pour désigner leur terre, mais aussi par extension notre continent.
Cette racine héritée de nos ancêtres se rencontre dans les langues suivantes :
- KaMa signifiant Noir en Copte,
- iKaMa signifiant Noirci en Mbochi,
- KaMi signifiant Brûlé en Bambara, KéMi signifiant Brûlé en Mandjakou,
- KeM signifiant Brûlé en Wolof,
- Kim signifiant Brûlé en Mossi, etc... Notons aussi que KeMbou signifiant Charbon en Pullar,
- KeMpou signifiant Noir en Vaï,
- KéMatou signifiant Complètement Brûlé en Mandjakou sont à rapprocher de l’égyptien KaMtou.
Le mot égyptien KaMa représenté graphiquement par un morceau de bois brûlant (un charbon) dérive du radical KaLa signifiant également Charbon dans certaines de nos langues, à l’instar du Kikongo, du Téké, du Zigoula, du Mbati, etc...
En Inde, le mot KaLa signifie Noir en Tamoul et la déesse Noire vénérée depuis au moins 5000 ans se nomme Kali. Eventuellement, le mot KaLa évolua en GaLa dans certaines langues à l’instar du Topoke, précisons qu’en Kikongo KhaLa signifie Charbon au singulier, tandis que MaKaLa signifie Charbons au pluriel.
D’autre part, en égyptien comme dans d’autres langues de chez nous, la lettre L se confond avec la lettre R et sont représentées graphiquement en égyptien par une bouche.
C’est ainsi que KaLa devient KaRa chez certains peuples, de même GaLa devient GaRa chez d’autres. Effectivement, les Garamantes (GaRa Mandé, GaRa Mountou = Homme Charbon) véritables autochtones de l’île de Crète et du Maghreb dans l’Antiquité étaient nos frères (Hérodote, Histoire IV 174, 183 à 184).
Le pays du BenGaLe tire également son nom des BanGaLa du Zaïre (nGaLa au singulier et BanGaLa au pluriel).
Afin de renouer les liens brisés avec notre Terre d’origine et avec nos Aïeux, il est vital pour nous que nous nous désignions par notre véritable nom à savoir fils ou fille de KaLa, de GaLa, ou éventuellement de KaMa, d’où Kamit.

_________________________________________________________________________

L'OVNI ÉTRANGE ET ROGER LARIVIERE
VIDEO OVNI ROGER-CLIQUEZ ICI-
Video d'un OVNI(Objet Volant Non Identifier), lors de l'enregistrement en Direct du Videorandia #22 a Ésotérisme Expérimental en Juin 2015.
[image]

__________________________________________________________________________


APPOLO 10
[image]
Apollo 10 est le nom d'une des missions du programme Apollo mené par les États-Unis dans les années 1960. Il devait précéder le lancement final, Apollo 11, qui permettrait les premiers pas de l'Homme sur la Lune. La mission se déroula sans incident et s'assura avec succès de la faisabilité de cet objectif.
[image]
Apollo 10 fut le deuxième vol humain à approcher la Lune (après Apollo 8) et le deuxième vol à tester le LEM (après Apollo 9). D'après le livre Guinness des records 2001, il s'agissait également du véhicule habité le plus rapide jamais construit par l'homme, culminant à 39 897 km/h le 26 mai 1969.Cette mission était avant tout une répétition pour la phase qui précédait l'alunissage. Le module lunaire, surnommé « Snoopy », fut envoyé à 15,6 km de la surface lunaire. En dehors de cela, la mission reproduisait les principales étapes du vol final, à la fois dans l'espace et au sol. Peu après avoir quitté son orbite terrestre basse, le module de commande/service se sépara du troisième étage de Saturn V, S-IVB, effectua une rotation à 180° puis arrima son nez au sommet du module lunaire, lequel était encore attaché à S-IVB. L'ensemble module de commande/service et module lunaire se sépara ensuite du lanceur. Les moteurs du module de commande propulsèrent le vaisseau jusqu'à la Lune[réf. nécessaire]. En atteignant l'orbite lunaire, Young prit les commandes du CSM alors que Stafford et Cernan prenaient le contrôle du module lunaire. Ils vérifièrent notamment son radar et son moteur d'ascension, ainsi que le site d'alunissage final dans la Mer de la Tranquillité. Cependant, ce modèle du module lunaire n'était pas destiné à se poser. Apollo 10 réalisa également la toute première diffusion télévisée en couleurs et en direct depuis l'espace.

[image]
Les indicatifs d'appel attribués aux modules de commande C/SM 106 et module lunaire LM 4 furent respectivement Charlie Brown et Snoopy, en hommage aux personnages des Comic strips Peanuts créés par Charles M. Schulz, et particulièrement à une aventure rêvée de Snoopy, "premier beagle sur la Lune". Cette aventure était parue en six épisodes consécutifs dans la presse en 1969, quelques mois avant la mission Apollo 10. Charles M. Schulz dessina deux posters de ses héros que l'astronaute John Young montra à la caméra lors d'une retransmission télévision couleur pendant la phase d'approche de la Lune tandis que l'astronaute Thomas Stafford fit une démonstration du vol en apesanteur avec un Snoopy en peluche. D'indicatifs d'appel, Charlie Brown et Snoopy devinrent finalement les mascottes semi-officielles de la mission.
___________________________________________________________________________

PHOTOS de PIERRE-CHARLES DUBREUIL de la CHAUVE-SOURIS

[image]

Merci à Mimi Palitaf qui nous a proposé ce lien:

"Non vous ne trépassez pas, d'ailleurs le symbole de la chauve-souris
(sur ce blog :
http://www.lechaudronmagique.eu/pipistrelle/index.php?option=com_content&view=artic...

Pour les chinois je cite :"Ainsi, sous la dynastie des Ming (1360-1644 après J.-C.), la chauve-souris devint un symbole de chance et de longue vie. Elle gagna ainsi ses lettres de noblesse de façon inattendue.
Groupées par trois, elles symbolisent les trois bonheurs :
Bonheur, Richesse et Longévité.
Elle est associée par les taoïstes à la Longévité car elle vit dans les grottes, lieu de passage vers le domaine des Immortels. De même elle se tient la tête en bas pour "nourrir le principe vital" qui est un exercice taoïste pour "fortifier le cerveau".

PHOTOS 3D de PIERRE-CHARLES CHAUVE-SOURIS
[image]


__________________________________________________________________________

SALLE 1506 -CLUB CRÉÉE -DISPONIBLE
SOURCE


" LA COHABITATION "
[image]
Le COMPAGNONNAGE est
une technique de jardinnage.
C'est peut-être une bonne leçon
pour l'humanité qui devrait vivre
en COHABITATION malgré les différences
raciales et culturelles.
Que dire d'une cohabitation avec
des aliénigènes ?

SERGE REIVER NAZARE -4 QUESTIONS
[image]
Serge Reiver Nazare
a répondu à mes QUATRE QUESTIONS
qui m'avaient été inspirées par "mes amis".
1- Quel est votre sujet préféré ?
2- Quel sujet évitez-vous d'aborder ?
3- Avez-vous un sujet tabou ?
4- Quel est le futur de l'humanité ?
ET ensuite il a répondu aussi à
des questions du public en salle.


DISCOUR FICTIF DE KIWAN A L'ONU
[image]
le discours fictif aux Nations Unies par Richard Glenn, l'ésotériste du Nouveau Monde.

" NIKOLA TESLA AU QUÉBEC - Partie 1 "
[image]
Conférence de Iona Vadnais à Québec. (Lectures de lettres de Nicola Tesla)
Après une courte chronologie sur la vie de Nicola Tesla,
le projecteur de la salle s'est éteint. Alors Iona Vadnais
nous a proposé la lecture de lettres originales
écrites par Tesla ou par Arthur Matthiews.
Très révélateurs sur les plans scientifiques
et ésotériques.
( La suite -Partie 2- avec photos

"NIKOLA TESLA AU QUÉBEC - Partie 2 "
[image]
onférence de Iona Vadnais à Québec. ( Cartes et photos des laboratoires secets de N. T. au Québec.)Voici la carte des endroits où étaient
les laboratoires de Tesla au Québec.
Après l'exposé de Iona Vadnais
nous retrouvons Jean Maurissette
sur le cas de Henri Bordeleau, premier
ufologue au Québec.
Ensuite Hervé Lapointe nous conte ses
liens qu'il avait avec Arthur Matthiews.

" LA CONSCIENCE, mais qu'est-ce que c'est ?"
Discussion sur la définition de LA CONSCIENCE entre Nyala et Joël Droulèze à Montréal.
[image]
Les impressions de Nyala
suite au Congrès UFO 501
on débouche sur le rôle de
"LA CONSCIENCE".
Ensuite
RG fait un discours fictif
aux Nations-Unies
avant les événements qui vont
changer le monde
( en provenance de la lune )


ABBONEZ-VOUS AU CLUB CRÉÉE!

FORMULAIRE D'ABONNEMENT et/ou RÉABONNEMENT au Club CRÉÉE
Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental.

1 MOIS : $25.
3 MOIS : $60.
6 MOIS : $100.
12 MOIS : $150.

Par Paypal (sur le formulaire d'abonnement tout est là)
ou
par Chèque ou Mandat postal au nom du CLUB CRÉÉE
CLUB CRÉÉE
C.P. 52
Beloeil
Québec, Canada
J3G 4S8
____________________________________________________________________________

  5954 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

195973 messages dans 39832 fils de discussion, 1036 utilisateurs enregistrés, 76 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 76 invités)
Temps actuel sur le forum : 06/02/2023, 11:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum