Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Kiwan & Machiavel

par jfpoulin, samedi 17 juillet 2010, 00:37 (il y a 5003 jours) @ KIWAN

Pour répondre a ta question et si ce que j'ai lu est vrai nous en sommes rendu a l' ochlocratie.

(en grec : οχλοκρατια, en latin : ochlocratia) est une forme de gouvernement dans lequel la masse a tous les pouvoirs et peut imposer tous ses désirs.


Je peux me tromper mais avec Internet nous pourrions nous diriger vers une vrai forme de ochlocratie. Mais la contrepartie de cette définition qui est aussi vrai a notre situation actuelle :

L'ochlocratie se caractérise par une décomposition de la loi et des mœurs. C'est lorsque la démocratie dégénère en chaos politique, lutte quotidienne entre les individus et règne de la force. Elle relève d'une configuration historique que l'on pourrait appeler le « prépolitique », par opposition au « politique », qui se caractérise par l'existence de l'État et de la loi, permettant aux hommes de cohabiter.


On lis plus loin aussi cette définition très pertinente:

... L'origine de cette dégénérescence est une dénaturation de la « volonté générale », qui cesse d'être générale dès qu'elle commence à incarner les intérêts de certains, d'une partie de la population, et non de la population tout entière

Que penses-tu de mon petit raisonnement?
Ce qui m'inquiètes c'est ce qui suit l'ochlocratie.... la monarchie et donc peut-être le retour d'un grand monarque au niveau mondial.

[image]

  3063 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200318 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 91 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 09:13
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum