Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

S.F. versus réalité

par Vulcain @, samedi 20 décembre 2014, 20:18 (il y a 3385 jours) @ JRacing

La science-fiction est un genre littéraire, puis cinématographique, qui relève avant tout de fiction, d'imagination. En tant que tel, les événements qui y sont décrits, les situations et hypothèses présentées ne correspondent pas nécessairement à quelque chose de réel.

En d'autres termes, et par exemple, il se peut fort bien qu'aucune "Fédération Galactique" existe dans notre galaxie, la "Voie lactée".

Pour ce qui est de l'hypothèse relative aux âmes terrestres et à la mémoire (hypothèse qui semble provenir de BdM), elle ne correspond pas nécessairement non plus à quelque chose de réel, ou peut l'être que partiellement.

Différentes cultures ou écoles ésotériques ont émis l'hypothèse (encore une) que l'être humain était en fait constitué d'une triplicité Personnalité-Âme-Esprit et ont indiqué une voie de sortie définitive de la Forme. Et si la Terre est un genre de prison (matricielle ou non) pour les âmes, toute prison a une porte d'entrée et donc au moins une voie d'évasion possible. Il semble bien qu'il faille d'abord connaître à fond la prison avant de pouvoir un jour en sortir. Notre personnalité (corps physique, véhicule astral et véhicule mental) est une des dimensions de cette prison.

Il nous faudra donc maîtriser et connaître non seulement l'environnement terrestre sur les plans physique, astral et mental, mais aussi maîtriser et connaître nos véhicules physique, astral et mental. Et ceci ne peut se faire qu'à la condition de réaliser, de percevoir, d'expérimenter... que notre personnalité n'est pas nous-même, que notre conscience et notre étincelle de vie représentent bien davantage notre véritable nature. En nous dés-identifiant de la Forme (et en particulier de notre personnalité incarnée), nous effectuons un pas crucial sur le chemin de l'évasion. Concrètement et dans la vie de tous les jours, cela revient à développer la capacité à vivre chaque événement non seulement en tant qu'acteur, mais en tant qu'observateur conscient du jeu de cet acteur.

Pour ma part, j'en suis à un point où je remets en cause mes propres souvenirs de vies antérieures, même si ceux-ci ont été "scientifiquement" validés, car de tels souvenirs ont très bien pu être implantés à un stade ou un autre de ma vie présente. Ce qui importe n'est pas ce que j'étais, ni même qui je suis, mais ce que je fais, comment je vis, comment je prends Conscience...

Nous sommes le Veilleur silencieux, la Présence permanente derrière l'âme en incarnation. Il faut juste en réintégrer la réalité par les actions adéquates.

Il y a peu, je m'étais amusé à poser la question "qui suis-je?" à mon Tarot un peu spécial (de mon propre cru) et la réponse que j'y lus fut : la mort-la vie-la mort-la vie, puis en conclusion : la voie. Cela pouvait m'indiquer que j'existe en fait au-delà de tout processus (réincarnationniste ou d'une autre nature) de plongée cyclique dans la Forme, que je suis celui qui crée ma voie d'évasion de la Forme et de ses cycles de vie et de mort. Je suis l'Esprit, le Veilleur silencieux, l'Éternelle présence. Tout le reste n'est qu'illusion???


J'adore te lire.

:-) Merci.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  4616 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200316 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 100 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 100 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 06:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum