Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Débranchés à distance (Compteurs intelligents)

par Jeromec, dimanche 16 novembre 2014, 13:02 (il y a 3442 jours) @ gilles surprenant

Une petite pensée pour ceux qui sont débranchés jusqu'au 1 décembre...

Grâce aux compteurs intelligents, il n'a jamais été aussi facile de débrancher les clients jusqu'au 1er décembre...

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2014/11/20141112-162943.html

Grâce aux compteurs intelligents
Record de débranchements chez Hydro

""Les compteurs intelligents
Les résultats sans précédent de 2014, semblent à première vue attribuables à l'utilisation massive, pour la première fois dans l'histoire d'Hydro-Québec, des compteurs intelligents.

Aucune interruption de service n'avait été faite avec l'aide de compteurs intelligents l'an dernier. Jusqu'au 30 septembre 2014, 30 474 débranchements des 51 015 débranchements, ont été réalisés «à distance» contre 20 541 clients qui été débranchés «sur place» par un employé d'Hydro-Québec Distribution. ''

Mais j'y pense, si Hydro-Québec peut débrancher à distance grâce aux compteurs intelligents, se pourrait-il que un ou des pays puissent s'introduire dans le réseau pour débrancher l'ensemble des clients...?

ET dans un geste plein de générosité, le ministre Arcand décide de continuer les appels d'offres pour le secteur éolien, et ce, malgré les surplus énergétiques et que l'électricité soit achetées à perte (et même sans être utilisée)

J'ai-tu une poignée dans le dos? Parce que je ne comprends pas cette
décision... A moins que...

http://www.journaldequebec.com/2014/11/10/il-y-aura-dautres-appels-doffres-dit-arcand

800 millions $ d’achat inutiles
«Il y aura d’autres appels d’offres», dit Arcand

800 M$ d’achats d’électricité inutiles
La CAQ demande la fin de «l’aventure éolienne»

Le gouvernement Couillard n’a pas l’intention d’abandonner la filière éolienne, malgré les surplus énergétiques. Il indique toutefois qu’il veut protéger le consommateur contre les hausses de tarif exagérées.

«La journée où on voit une marge de manoeuvre, il y en aura d'autres appels d'offres sur les éoliennes, parce qu'on pense, nous, que c'est une filière qui vaut la peine», a lancé le ministre des Ressources naturelles Pierre Arcand lundi à l’Assemblée nationale. Il était interpelé par le député caquiste Gérard Deltell sur «les décisions politiques qui mènent à une hausse injustifiée des tarifs d’électricités.»

M. Detell soutenait que «c’est uniquement par instinct politique partisan que le ministre maintient cette politique ruineuse pour le Québec.»​

Le Journal rapportait lundi qu’Hydro-Québec fera des achats inutiles de 800 millions $ d’électricité l’an prochain alors qu’elle nage dans les surplus. Elle va payer 650 millions $ à divers producteurs privés qui possèdent des parcs éoliens, des petites centrales hydro-électriques et des centrales biomasses. Elle donne aussi 150 millions $ à TransCanada Énergie pour garder fermée la centrale au gaz naturel de Bécancour.

Plus de besoins énergétiques dès 2007

Ces surplus, de l’aveu même du PDG d’Hydro-Québec Thierry Vandal, vont «rentrer graduellement dans les tarifs au fur et à mesure que les projets entrent en service.»

Lors de son passage en commission parlementaire en 2013, le PDG de la société d’État affirmait pourtant «qu’on établissait qu’on n’avait plus aucun besoin [énergétique] dès 2007.»

«Les décisions sur les approvisionnements d’électricité n’ont pas été le fait d’une planification des besoins d’Hydro-Québec, mais le fait de décisions - que l’on respecte comme société d’État, bien sûr - de développement industriel de la part du gouvernement», avait dit M. Vandal.

Nouveaux appels d’offres

Cela n’a pas empêché l’éphémère gouvernement péquiste de lancer de nouveaux appels d’offres pour acheter de l’énergie éolienne, ni le gouvernement Couillard de remettre en marche le programme des mini-centrales hydro-électriques dès son retour au pouvoir.

Selon Pierre Arcand, il serait toutefois «démagogique» d’associer les surplus énergétique et la filière éolienne. Cette industrie est importante pour la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent, estime le ministre, et les surplus énergétiques sont causés par l’effondrement de l’industrie des pâtes et papiers.

Pierre Arcand veut plutôt mettre à profit cette électricité en la vendant au rabais à des entreprises énergivores qui viendraient s’installer au Québec.

«Directives»

En contrepartie, le ministre s’est engagé à donner des «directives» à Hydro-Québec pour que le consommateur moyen d’électricité soit protégé de hausses trop importantes

«Je peux vous assurer qu’au cours des prochaines années, nous allons faire en sorte que les hausses de tarifs seront raisonnables et le plus contrôlées possible», a dit M. Arcand. (whouhahashahahahhahahaha:-D :-) ;-) )

Le ministre a ajouté que «les directives en ce sens vont être données à Hydro-Québec dans son plan d’affaires futur.» «Je pense qu'il est important, pour l'avenir, que le consommateur du Québec soit protégé», a lancé le ministre.

Pierre Arcand reconnaît toutefois que c'est la Régie de l'énergie qui a le dernier mot sur cette question.

  3820 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200430 messages dans 40795 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 105 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 104 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 11:38
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum