Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRÂNA-LIGNE OUVERTE-18 MARS-

par gilles surprenant ⌂, mardi 18 mars 2014, 23:49 (il y a 3113 jours)

[image]

REINE-CLAIRE LUSSIER-SON SITE
«Ceux qui savent ne s’endorment plus. Ils occupent chaque seconde de conscience qu’ils ont, à fabriquer le nouveau monde.»-Reine-Claire Lussier-
SITE OFFICIEL
[image]
Après avoir obtenu une maîtrise en éducation de l’Université de Montréal, Reine-Claire Lussier travaille dans presque tous les secteurs de sa spécialité au Québec : enseignement, animation, consultation pédagogique, formation de base, perfectionnement, dans les domaines autant scolaire que parascolaire, de la maternelle à l’université, en passant par la direction de colonies de vacances pour délinquants et d’une école primaire alternative.
Reine-Claire, une exploratrice de la nature humaine, vit d’abord les changements en elle puis enseigne et partage avec tous le fruit de ses efforts et les clés de ses découvertes.
Son enseignement est dirigé essentiellement vers le développement et l’autonomie de chacun.

[image]
Découvrez le rôle du prana, du corps de lumière et des émotions pour modifier votre devenir : «Tout être humain qui s’éveille à sa potentialité peut devenir autonome et s’affranchir des lois terrestres. C’est là le destin de l’humain : maîtriser totalement sa matière. Le corps humain est conçu pour vivre uniquement de l’énergie divine.»
Note : Reine-Claire, est sensible au fait de ne pas être étiquetée/qualifiée/conditionnée dans la case du respirianisme (respirien/ respirienne) ou Pranisme, etc… La démarche est bien plus vaste que l’évolution et les changements dans sa manière de se nourrir.

[image]

LIVRES DE REINE-CLAIRE LUSSIER-
AUTRES LIVRES
[image]
Voici l'expérience vécue d'un couple qui nous amène à ressentir toute la portée du travail sur soi en ces années cruciales de transformation du taux vibratoire d'une planète et de son humanité, de transmutation mëme du véhicule humain.

«Votre livre a pour but de divulguer le changement qui s'opère dans la race humaine. Vos efforts pour participer à ce travail sont des pistes intéressantes. La façon consciente de vivre qui s'établira sur la Terre est en ébauche dans vos deux vies. Laissez vos traces. Un travail important a été accompli dans votre couple. Il doit servir à aider ceux qui veulent suivre » - Les Guides

«Nous avons levé un coin du voile et aperçu un fragment de la réalité humaine, une portion de la souffrance de l'humanité, et avons trouvé quelques clés que nous partageons simplement avec vous. La plus importante reste l'honnêteté dans notre couple, la transparence.

Tout se dit et doit se dire pour que l'harmonie véritable et la paix règnent dans nos temples respectifs avec, en prime, le désarmement du mental, de l'ego, de la personnalité. C'est là un engagement total, possible seulement si les deux personnes sont d'accord pour véritablement s'éveiller ensemble. Cette démarche n'est pas gratuite, pas du tout même. Elle demande de l'humilité, de la simplicité, du courage et un coeur de plus en plus ouvert à l'écoute de l'autre...» - Gaal

«Le couple n'est pas l'aboutissement, mais l'école. Il n'est ni le déclencheur ni le résultat de l'amour. Il est ce qui nous donne la possibilité - peut-être ! rien n'est certain... - de découvrir l'Amour.» - Reine-Clair


[image]
Comment le prana agit-il dans le corps humain ? Un bien grand mystère que Reine-Claire et Gaal tentent de percer depuis quelques années déjà. Ils nous livrent ici, avec la transparence qu'on leur connaît, le fruit de leurs expériences guidées, et ce, dans les trois domaines primordiaux de l'existence humaine : la nourriture, la sexualité et le sommeil. Ce livre est tel un phare ; il guide quiconque désire s'aventurer dans le vaste domaine de la mécanique pranique. Vous pourrez suivre les auteurs au travers de leurs peurs, de leurs résistances, de leurs recommencements et, surtout, dans leur constance à poursuivre leur programme de vie : l'éveil de la
conscience permettant la prise en charge de la survie du corps humain. L'ouverture du cœur énergétique, la maîtrise des corps émotif et mental, la connaissance du théâtre émotif et de l'émotion pure, voilà les balises qu'ils ont placées sur notre route.

[image]
Ce livre est le huitième signé par Reine-Claire et Mario-Gaal. Ils l’ont écrit à la demande des Guides de Lumière, pour tous ceux qui se sentent appelés à construire le nouveau monde.

Il fournit des outils concrets à tous ceux qui désirent participer activement à la transformation de la planète Terre et de son humanité. On y retrouve des enseignements fondamentaux en plusieurs matières, depuis les bases de la respiration consciente jusqu’à l’alimentation pranique, en passant par l’utilisation des sons conscients pour augmenter la fréquence vibratoire du corps humain, la culture énergétique, la dissolution de l’ego, ainsi que des informations sur la construction chromatique (la structure cristalline de notre univers), la matrice artificielle, et la communication avec les animaux.

_______________________________________________________________________________

VIDEOs DE REINE-CLAIRE LUSSIER-
AUTRES VIDEO

[image]

NEXUS NO. 88-16 PAGES sur LE RESPIRIANISME
Septembre - octobre 2013
Breatharianism en anglais
SITE OFFICIEL
[image]

La liberté sans faim ?
SOURCE
[image]
Manger : l’acte évident et naturel par excellence. Acte de plaisir, d’échange et de convivialité, mais aussi et surtout de survie. Pourtant, un nombre croissant d’individus cesse de manger. Et contre toute attente, beaucoup semblent se porter comme un charme : santé physique et morale, bien-être et vitalité... De quoi se nourrissent-ils ? Comment leur corps s’adapte-t-il ? Qu’en dit la science ? Quels enjeux culturels et sociaux cela peut-il impliquer ? Éléments de réponse.

[image]

La science entre déni et défi
Se nourrir de la lumière : réel, possible ou mensonger ? La recherche vacille entre la peur de se remettre en cause et les enjeux insoupçonnés que le prânisme pourrait receler. Car ses modalités excèdent les connaissances actuelles de la physique et de la biologie.

Prânisme, mode d'emploi… et résultat
[image]
Pourquoi choisir de devenir prânique ? La spiritualité semble être le moteur essentiel chez la plupart des prâniques. Ellen Greve, alias Jasmuheen a fréquenté les « alternatifs » de Byron Bay, Michael Werner s’intéresse à l’œuvre de Rudolf Steiner depuis plus de trente ans et Henri Monfort se présentait déjà comme chaman et guérisseur avant d’entamer le processus des 21 jours. Quant à Willy Barral, disciple de C. G. Jung et formé par Françoise Dolto et Pierre Solié, il se présentait comme « un agnostique mystique ». Le prânisme, une forme de « spiritualité laïque » ?

Prânisme et société : Vivre sans manger, c’est mal !
Cesser de manger, se nourrir de lumière, être en parfaite santé, et par-dessus le marché, aimer la vie comme jamais : trop, c’est trop ! Les prâniques soulèvent trop de questions explosives pour ne pas susciter la peur. Aperçu des enjeux et des réactions.

« Il y a un moment où le corps dit : “Ok, j’ai compris !” »
Thierry Soubrier, 49 ans, est constructeur de maison en paille. Il est prânique depuis deux ans (il pèse entre 72 et 74 kg pour 1,80 m). Sandrine, son épouse, est professeur d’éducation physique, et pas (encore) prânique.
[image]

[image]

MARTHE ROBIN; L'EUCHARISTIE SA SEUL NOURRITURE PENDANT 50 ANS

Marthe Robin est restée cinquante ans sans se nourrir et pourtant elle a survécu miraculeusement. Revenons sur son enfance et découvrons son histoire.

Marthe naît le 13 mars 1902 à Châteauneuf-de-Galaure dans la Drôme. Elle contracte la fièvre typhoïde ce qui la rend fragile tout le reste de son enfance. Elle tombe malade le 1er décembre 1918 et les médecins pensent à une tumeur cérébrale, suite à quoi elle tombe dans le coma quatre jours durant. Elle sort de cette phase difficile, mais la maladie progresse et elle se retrouve maintenant partiellement paralysée. En avril-mai 1921, elle connait une nouvelle phase de rémission et à partir de mai 1928 se retrouve définitivement paralysée des membres inférieurs. Il semble qu’elle était atteinte d’une encéphalite, une affection inflammatoire des centres nerveux .Son hypersensibilité à la lumière l’obligeait à rester recluse, dans une chambre peu éclairée.

[image]
Marthe avait une relation très forte avec Dieu, elle aimait le prier régulièrement et fit sa communion le 15 août 1912. A partir de 1930, elle cessa de s'alimenter de nourriture ‘normale’ et ne consomma plus que des hosties consacrées et cela jusqu’à sa mort, soit 51 ans plus tard. Au début du mois d’octobre 1930 elle commença à recevoir les stigmates, autrement dit, des traces des plaies comme infligées à Jésus-Christ au cours de sa crucifixion et ce phénomène dura jusqu’à sa mort le 6 février 1981.

Elle a reçu dans sa chambre plus de 100.000 personnes, dont 60 évêques et cardinaux, des centaines de prêtres, de consacrés, des célébrités du monde intellectuel, de nombreux fondateurs d'ordres et communautés nouvelles. Elle a aussi fondé une œuvre, les Foyers de Charité, présents dans le monde entier, où l'on prêche des retraites pour la formation des laïcs.


Carole Saya, médecin généraliste nous dit que sans manger l’homme ne peut tenir qu’entre trois et huit jours en moyenne. Elle nous fait remarquer que pour parler, sourire etc., il faut contracter des muscles et pour pouvoir les contracter, il faut de l’énergie, et l’énergie s’est avoir de la matière première, donc de la nourriture et de l’eau.


Elle a transformé ses douleurs en don d'amour, elle a accepté de continuer à vivre pour aider ses frères. La plupart de ceux qui l’ont connu diront que c’était la personne la plus extraordinaire qu’ils aient eût à rencontrer. Pour beaucoup c’est une sainte, mais l’église ne s’est pas encore prononcée à ce sujet.

[image]

SUZANNE PIUZE
''Le Prana pénètre dans notre organisme par la respiration d'où l'importance des exercices de respiration''
-Cours Djedi-
SOURCE
[image]
Suzanne Piuze (Montréal, 11 septembre 1921 - Montréal, 2004) s'est illustrée en tant que journaliste pendant de très nombreuses années avant se consacrer au yoga. Après plusieurs années d'enseignement du yoga à Montréal, elle a créé le Centre de Yoga Suzanne Piuze à Eastman, en Estrie. Elle est décédée en 2004 des suites d'une longue maladie.Suzanne Piuze a été une enfant dont la santé était fragile ; par conséquent, elle n’a marché qu’à 22 mois et a fréquenté l’école seulement vers 10 ans; ce qui explique son intérêt pour tout ce qui touche à la santé et qui la mènera plus tard vers le Yoga.
[image][image]


[image]


[image]

HENRI MONFORT
SITE OFFICIEL
[image]
Ce livre se présente comme un voyage en Terre inconnue, un nouveau continent à découvrir et répond à une question cruciale : Est-il possible de ne vivre que de Lumière, sans autre nourriture ? Comme pour les anciens explorateurs, il y a d'abord un Océan à traverser : c'est le processus de 21 jours que Jasmuheen a élaboré...
[image]

Puis vient l'exploration du territoire à proprement parlé, d'une durée de six années : Des expériences, des sensations, des enseignements reçus, puis une synthèse enfin du sentiment de plénitude ressentie et l'élaboration de pistes pour un nouveau fonctionnement dans l'Humanité, au-delà de la souffrance, de la maladie et des limitations... A travers son témoignage, l'auteur, avec poésie et pudeur, nous propose son vécu et nous ouvre son coeur, en contact avec l'énergie infinie d'un domaine de toutes les possibilités...

VIDEO

[image]

[image]

[image]

OSCAR WEXUS-ACCUPONCTURE ORIGINE EXTRATERRESTRE
La mort des hommes a pour origine une fausse doctrine sur l'essence de Dieu propagée par San Thann.-extrait du Chou King-
[image]
Toutes d'origines orientales, ces sciences semblent être apparues sur la Terre d'un seul bloc, à la même époque. Elles ne sont pas le fruit d'un long processus d'essai-erreur, ni le résultat d'une longue recherche de la théorie à la pratique. Les plus anciens manuscrits qui existent sur ces sciences sont exactement les mêmes que ceux utilisés par les spécialistes de notre époque actuelle. Rien n'a changé, tout était parfait dès leur apparition.

Oscar Wexus, acupuncteur de renom mondial a déclaré sur l'émission "ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL" de Richard, que lors d'un congrès international tenu à Paris en 1984, à la question de l'origine de l'acupuncture, scientifiques et acupuncteurs en étaient venus à la conclusion que:
"L'acupuncture est une science d'origine extraterrestre, il n'y a pas d'autres explications possible !" -au Québec, c'est dans les années 1960 que l'acupuncture apparaît dans le paysage avec le professeur Oscar Wexu, qui a commencé à former d'autres acupuncteurs.

[image]

NATHALIE GAUTHIER
Processus PRANIQUE de 21 jours, et plus encore...

[image]

SURVIE MIRACULEUSE, 70 ANS SANS MANGER NI BOIRE


Un ermite indien désarçonne scientifiques et médecins après avoir survécu sans nourriture ni eau pendant sept décennies. Les médecins mènent des tests dans un hôpital privé, pour étudier la survie miraculeuse. Un ascète de la ville indienne de Ahmedabad déclare avoir survécu sans nourriture ni eau au cours des 70 dernières années. L'Institut de défense de la physiologie et sciences apparentées mène une étude sur Prahlad Jani dans un hôpital privé, afin de comprendre le phénomène suite à sa déclaration.

Le terme pranien, respirien ou inédie s’emploie à propos d’une personne qui ne se nourrit pas, sans raison physiologique particulière. Avec la notion de pranisme, est associée une théorie selon laquelle l’être humain aurait la possibilité de se nourrir directement de l’énergie présente partout (désignée sous de multiples termes : le Prana (mot sanscrit), le ki l’énergie vitale universelle…) sans passer par l’intermédiaire de la voie digestive. La science actuelle n’explique pas ce phénomène.

[image]

VIVRE DE LA LUMIERE-5 ANS SANS NOURITURE MATÉRIELLE
[image]
Depuis 1993, JASMUHEEN vit de lumière! C'est-à-dire qu'elle se nourrit physiquement de la Force de Vie Universelle du Prana. Cela paraît incroyable et pourtant ce livre étonnant contient les détails de sa recherche, de ses expériences et de son incroyable mutation. Une nouvelle forme d'alimentation révolutionnaire est née pour le troisième millénaire. Se nourrir de lumière comme solution de la faim dans le monde entraînerait des conséquences tout simplement énormes. Et cette façon d'être, autrefois habituellement réservée aux saints et aux sages est désormais une possibilité pour tout un chacun grâce aux informations contenues dans ce livre. Certaines prophéties annoncent que cette méthode pour vivre par la lumière se développe. Ce livre vous montre de quelle manière.

[image]


LUMIERE DOCUMENTAIRE VIVRE D'AMOUR SANS BOIRE NI MANGER
Peut-on vivre sans manger ni boire pendant des années? C'est le sujet de Lumière, un documentaire de Peter-Arthur Straubinger. Ce film prend la forme d'une enquête à travers le globe sur le mouvement respirianiste. Ce dernier dont la prêtresse d'origine australienne prétend ne plus se nourrir depuis 1993, prône une méthode de jeûne total consistant à ne se nourrir que de «Prana», une sorte d'énergie puisée dans l'air et la lumière. Le documentaire donne la parole à plusieurs jeûneurs, dont un Indien de 80 ans qui affirme ne pas manger depuis des décennies. Des médecins décryptent cette pratique et tentent d'en comprendre les fondements.


[image]

LES DIFFÉRENTS NOMS DE L'ÉNERGIE VITALE:
Es-tu en devenir... ou tu es présentement ce que tu dois être ?
Cette énergie circule dans nos veines, flamboie dans nos 600 milliards de cellules,
anime les plantes, les animaux, l’eau, l’atmosphère, le vent, les nuages, l’espace...Le "Ki" désigne l’énergie vitale qui circule dans le corps de tout être vivant. Son trajet dans le corps suit les méridiens d’acupuncture, identifiés depuis 4000 ans par la médecine chinoise. Dans la médecine ayurvedique, pratique de santé originaire d’Inde, on retrouve l’énergie vitale sous le terme « prana ». A noter que l'occident a aussi son terme, "l'orgone", appellation donnée par le Dr W. Reich.Pratiquement toutes les cultures du monde ont un nom pour l'énergie vitale. Mais en Occident, elle est encore mal connue car non-détectable par la science officielle.

[image]
[image]
[image]
l'ont pourrait rajouter LA FORCE dans STAR WARS(( Dans StarWars, c'est le taux élevé de "Midicloriens" qui détermine la qualité du futur Djédi. ...Hasard ou clin d"oeil de George Lucas envers Wilhelm Reich qui a inventé le mot "Chloridiniens" en 1937 ?

Le chi (qi, ki...) : il s'agit d'une énergie vibrant plus rapidement et elle est beaucoup plus difficile à ressentir. Elle est souvent reliée à l'émotionnel. C'est l'énergie qui coule dans les méridiens d'acupuncture et qui circule également partout autour de nous. On peut la diviser en énergies yin et yang. Sa manifestation première est la sensation de courants "magnétiques" à l'intérieur ou à la surface de la peau. Elle peut rendre le geste plus relaxé, plus lourd ou plus léger. Notons que le chi ne peut circuler harmonieusement dans un muscle contracté car elle y stagne (ce qui peut provoquer, à long terme, des blocages physiques et des maladies ). Le chi des méridiens d'acupuncture est aujourd'hui reconnu par la science et il est détectable et mesurable par des instruments.

[image]

LAURENT DUREAU
SITE OFFICIEL
[image]
la Nouvelle Terre est l’entrée en 5D6D; or ce qui en chagrine la majorité est que cette dernière existe déjà puisque les Êtres de la Nature évolués y vivent déjà… Alors, elle est où l’embrouille ?

PLUSIEURS VIDEOs DE SES COURS

En effet, comment peut-on aller dans un endroit futur qui existe déjà ? D’où des questions comme “Si les EDLN sont pollués par notre bonne vieille 3D, alors qu’est-ce qui va arriver puisque nous allons aller les rejoindre ainsi que les innombrables bestioles involuantes avec qui ils font une guerre défensive d’une certaine manière ? »

[image]

Aussi pour répondre à cela, il faut comprendre d’abord un minima de chose et la première de toutes est celle-ci :
1) Nous passons d’une ère carbonée unidimensionnelle à une ère silicée multidimensionnelle.
Dis Laurent, tu peux nous expliquer là parce que je ne suis pas sûr d’avoir tout compris !!!

Pour cela, il me faut vous énoncer une seconde règle :
2) La Nouvelle Terre est un changement de conscience mais pas un changement de monde “matériel”
Bon là, tu nous enterres encore plus profond car, si je comprends bien, on va rester dans le merdier actuel ?
Ma réponse est une réponse à la Normande : “p’tet ben qu’oui et p’tet bien qu’non”… Ça dépend…

D’accord, mais encore ? Bah, c’est qu’il y a une troisième règle…
3) La notion du temps linéaire lié à la 3D4D n’est plus de mise en 5D6D (ère dans laquelle tu as déjà un pied).
D’accord, mais en quoi cela m’affecte actuellement ? Bah, là encore, ça va dépendre d’un 4ème facteur qui est celui-ci :

4) Ton lâcher-prise effectif déterminera ta dose d’inconfort pendant la transition.
Ok, ça je le sais, mais on fait quoi quand on est tiraillé en permanence entre le Nouveau Monde et cette 3D4D que je ne supporte plus mais dans laquelle je vis encore par nécessité matérielle ?

Là encore, ça va dépendre d’un autre facteur important qu’il te faut comprendre :
5) En tant que Créateur Incarné tu cocrées exactement selon les croyances auxquelles tu es asservi.
Ok, ça le le sais aussi, et je ne vois pas en quoi c’est un problème ! Hé bien mon ami, c’est là que l’on va enfin arriver au 6ème point et qui se pointe devant nous :

6) La quantité d’information-lumière (ou lumière vibrale) va prendre des proportions énoooormes
Bon, là, Laurent je suis complètement largué, car je ne vois pas le rapport entre tous les points que tu me cites et je commence à m’énerver car ton jeu du chat et de la souris commence à me fatiguer.

Tu as raison, et c’est la raison pour laquelle je vais te mettre sous le nez un septième point, histoire de t’achever…
7) L’ADN actuel va se voir carrément reprogrammer afin que la nouvelle « race » puisse enfin voir le jour.
Bref, tu veux me foutre les chocottes maintenant ? Hé bien, saches, mon frère, mon ami que ce qui vient devant va effectivement mettre à mal tout ce que tu pensais connaître et sur lequel tu avais bâti ton monde. Dit autrement, tes fondations vont tout simplement être dynamitées et ça va être la panique, sauf si…

Sauf si quoi ??? Sauf si tu mets en pratique ce 8ème point :
8) L’unique voie de sortie de la 3D4D qui mènera à la 5D6D s’appuie uniquement dans la confiance que tu feras à ta petite voix et cela dans l’instant présent uniquement.


SOURCE


[image]

EDWARD SNOWDEN S'ADRESSE à 3000 PERSONNES AU PALAIS DES CONGRES AU TEXAS
10 MARS 2014

[image]
Edward Snowden a accusé lundi l’agence américaine de sécurité (NSA) d’avoir violé la constitution des Etats unis et nuit à la sécurité nationale en espionnant tout le monde sauf les vrais suspects du terrorisme.


L’ancien employé de l’agence américaine de sécurité (NSA) s’est exprimé pour la première fois en direct devant ses compatriotes, par lien satellite de vidéoconférence.


M. Snowden qui demeure inculpé d’espionnage aux Etats-Unis était invité par le congrès de technologie qui se tient chaque année à Austin au Texas.

[image]
Edward Snowden qui s’adressait à 3000 personnes réunies au palais des Congrès d’Austin, leur a déclaré que la NSA a "mis le feu à l’avenir de l’Internet", avec une surveillance massive des communications électroniques qui est censée améliorer la lutte contre le terrorisme, mais qui n’est ni constitutionnelle, ni éfficace.


Intervenant depuis la Russie où il a obtenu l’asile temporaire, l’ancien employé de la NSA est apparu, sur l’écran de téléconférence, assis devant une affiche reproduisant le texte de la constitution des Etats-Unis.

Edward Snowden parle d’une violation par la NSA du texte fondateur de la nation américaine "à grande échelle", notamment le quatrième amendement à la constitution, la disposition qui interdit la fouille des individus ou de leurs biens sans mandat préalable.

Durant ce lien par satellite entre la Russie et les Etats-Unis qui fournissait un son plutôt crachotant, M. Snowden a estimé que les activités de la NSA ont "amené le pays à un point où les américains risquent de perdre le contrôle de leur démocratie représentative."

Selon M. Snowden, les écoutes que la NSA place sur les lignes téléphoniques et sur l’Internet n’ont pas permis d’empêcher des attentats tels que celui qui a été perpétré contre le marathon de Boston il y a un an.

Toujours selon l’homme que le gouvernement américain a inculpé d’espionnage pour avoir volé des informations sur la NSA, l’agence nationale de sécurité a ainsi nuit à la sureté des Etats-Unis.

Interrogé par l’animateur du débat sur le point de savoir s’il avait des regrets d’avoir dévoilé au public et aux gouvernements étrangers les activités d’espionnage de son propre pays, M. Sonwden a indiqué qu’il ne regrettait rien :

"Le résultat, c’est que mes révélations ont bénéficié au public, aux différents gouvernements, à chaque société à travers le monde, la sécurité de l’Internet s’est accrue, nous avons maintenant des communications plus sûres car les gens sont mieux informés et prennent des mesures de protection, et donc oui, si c’était à refaire, je recommencerais car , peu importe ce qui m’arrive, c’est un sujet sur lequel nous avons le droit de savoir ce qui est fait en notre nom."

La première question du public est venue de Tim Berners-Lee, l’informaticien britannique et professeur à l’Institut de technologie du Massachusetts auquel est attribuée l’invention de l’Internet il y a 25 ans.

Tim Berners-Lee a remercié Edward Snowden pour ses divulgations à propos de la NSA.

Il lui a aussi demandé comment les programmes de surveillance pourraient être améliorés.

"Il faut une supervision émanant du public afin que quelqu’un défende les intérêts du peuple et il faut contrôler le congrès qui ne fait pas son boulot de contrôleur", a répondu M. Snowden qui a été salué à plusieurs reprises par des applaudissements nourris.

Au Congrès, M. Snowden n’a pas été applaudi lundi soir.

Un député républicain avait exhorté les organisateurs du congrès d’Austin à annuler la participation de l’ancien employé de la NSA.

L’un de ses collègues du senat a accusé M. Snowden d’avoir commis "un acte de trahison" et d’avoir communiqué des informations secrètes à deux des "adversaires" des Etats-Unis, à savoir la Russie et la Chine.

Des accusations que M. Snowden et ses avocats rejettent catégoriquement.

[image]

LA SEMAINE VERTE - LE THÉ
VIDEO
Le thé est la boisson la plus consommée dans le monde. L’Inde, le Japon et certains pays d'Afrique sont d'importants producteurs, mais c'est en Chine que commence l'histoire du thé. Jasmin Desharnais se rend depuis plus de 10 ans à la recherche du thé parfait.
[image]

[image]


VOIX DE COMMANDEMENT DANS DUNE
« Qu'est-ce qu'un prophète ? C'est un homme qui écoute encore les voix qu'il entendait lorsqu'il était enfant et qui croit toujours en elles. »--de Paulo Coelho
[image]

Dans l’univers fictif de Dune, la Voix de Commandement — ou plus simplement la Voix — est l'un des talents des Sœurs du Bene Gesserit

Description

« Voix (la) : Permet aux adeptes de sélectionner certaines harmoniques de leur voix afin de contrôler les individus. »

— Frank Herbert, Frank Herbert, Dune, vol. tome II, Paris, France, Robert Lafont, 1972 [détail de l’édition], page 410

Par l’utilisation d’harmoniques spéciales, la Voix permet d’influer directement sur les centres nerveux d’un être humain, d’obtenir son obéissance rapide à des ordres brefs. C’est ainsi Gaius Helen Mohiam ordonne à Paul Atréides de venir auprès d’elle pour l’épreuve du Gom Jabbar.

La Voix permet également d’insuffler un état émotionnel propice, ou de paralyser brièvement.

En modulant subtilement la Voix, une Bene Gesserit peut ordonner, de façon subconsciente, à un individu a obéir à leur commandement, que la personne soit consciente ou non de l’utilisation de cette technique. Ce contrôle peut être utilisé soit de façon subtile sur les motivations et les pensées, ou soit de façon brutale pour forcer des actions physiques de la personne visée.

L’entraînement à la Voix reste indépendant du rituel d’une Révérende Mère ce qui fait qu’une personne extérieure au Bene Gesserit peut apprendre à utiliser La Voix.

Avant que La famille de Leto Atréides s’établisse sur Dune, Jessica commence à instruire Paul. Après que la Révérende Mère Mohiam ait testé Paul, elle dira à Jessica : « Tu l’as éduqué dans la Manière. J’en vois les signes sur lui… J’aurai fait de même à ta place. Au diable les règles. Mais à présent je t’avertis. Ne tiens plus compte de la progression régulière de son éducation. Pour sa propre sécurité, il lui faut La Voix. Déjà, il en à quelque idée, mais nous savons toutes les deux qu’il a besoin de beaucoup plus… Et de toute urgence »

La Voix peut également servir dans toute conversation pour aider à convaincre, persuader, influencer ou simplement augmenter l’effet du discours. La Voix est inutile contre des personnes qui ne peuvent entendre leur interlocuteur ; La Voix est limité contre les personnes entraînées mentalement, qu’elles soient Révérende Mère ou Mentat. Une personne déjà entraînées à se servir de la Voix pourra facilement détecter l’utilisation de cette dernière par une autre personne.

Dans La Bataille de Corrin, il est indiqué que la première Bene Gesserit à utiliser la Voix serait Raquella Berto-Anirul, la fondatrice de l’ordre.

[image]

HÉLENE CAYA-DU SON JAILLIT LA LUMIERE
SOURCE


Hélène Caya, professeure de piano et de chorale quand Vous la connaissez ? Cette dernière a expérimenté le pouvoir de ces sons et a conduit des recherches scientifiques à leur propos. Hélène fut également l’auteure d’une « Messe québécoise » présentée au Festival mondial de Folklore de Drummondville et diffusée au Jour du Seigneur de Radio-Canada en juillet 1988. Elle décéda du cancer l’année suivante, à l’âge trop jeune de 35 ans le 5 avril 1989 et son livre « Du son jaillit la lumière » connut un certain succès auprès des musicologues et des ésotéristes. Si elle vivait encore, elle serait devenue une figure de proue de la thérapie musicale.
[image]
Ce livre met l’emphase sur un exercice de chant des voyelles, savamment expliqué et illustré de spectres acoustiques, qu’elle emprunte aux anciens égyptiens, dit-elle en ouverture du premier chapitre. La répétition des exercices proposés fait avancer sur un chemin étonnant de la rationalité. Le tirage artisanal de ce livre est vraisemblablement épuisé.Hélène Caya avait remarqué que lorsqu’elle chantait ces deux séries de voyelles directement sur la colonne vertébrale d’un patient, la vibration se propageait librement d’un organe à l’autre de sorte que le patient se revitalisait après seulement quelques secondes.

Selon ses dires, la voyelle «u» chantée sur un si bémol avait des propriétés purificatrices amenant des sensations d’ouverture et de liberté. Elle basait son chant du cœur sur la tierce sol/si bémol - diastole/systole. Elle recommandait aussi de chanter les voyelles sur n’importe quelle note que notre intuition pouvait nous suggérer.

«À la fin, le son disparaît pour faire place au silence. Dans le silence, l’amour œuvre à la transmutation de notre matière.»
Le premier sens qui se développe chez le Foetus est l'ouis...
Le timbre et l'intonation de la voix d'une personne en dit très long sur sa nature profonde...Hélène Caya. Atteinte d'un cancer, cette dernière a expérimenté le pouvoir de ces sons et a conduit des recherches scientifiques à leur propos. Elle conclut son petit ouvrage Du son jaillit la lumière (tirage artisanal épuisé) par les mots suivant:

Sache que le son et l'amour ne sont qu'un,

Qu'ils viennent au nom du silence

Et qu'ils retournent vers le silence.

Sache que déjà tu as commencé à fuir le bruit

Pour aller vers le silence et la lumière

Sache que le son...

Est le passage.

[image]

YVAN POIRIER-INVITÉ 1ER AVRIL-LIGNE OUVERTE
SITE OFFICIEL

[image]
La Presse Galactique vous propose d'échanger sur les questions de l’heure, principalement sur les changements qui font office de transformation et de transition au niveau de l’humanité ainsi que dans le système solaire.YVAN POIRIER parle notamment de la transition en cours, mais de celle qui éclot en nous afin d’apprendre à nous Re-Connaître.Ils se penche également sur quelques facettes qui sont relatives aux effets que ces changements intérieurs et extérieurs occasionnent en nous. Il aborde enfin quelques principes concernant la multidimensionnalité du Soi intérieur.

[image]

______________________________________________________________________________

MICHEL BELUET-INVITÉ 8 AVRIL-LIGNE OUVERTE
VIDEO A PARTIR DE 2 MIN23 JUSQU'A 9 MIN 45
[image]
Il sera l'invité de Richard Glenn le 8 Avril Prochain,il parlera du Paradisme,Voici un video qui date de plusieurs années lors de son passage a l'Émission Ésotérisme Expérimental.Avancez-le a partir de 2 Minutes23 Sec il se terminera a 9 Min 45 Sec.

[image]

[image][image][image][image][image]
[image]

[image]

  5137 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193943 messages dans 39425 fils de discussion, 1017 utilisateurs enregistrés, 87 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 87 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/09/2022, 18:58
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum